Webcam non detectée (Magix video deluxe 2015)

kenny_ Posté à 11/05/2015 18:43

Bonjour,

Un topic a dejà été realisé sur la question mais pas de reponses pour resoudre le problème.Ma webcam est une logitech c920,mon OS est windows 7.

Le message d'erreur est le suivant : "impossible de se connecter à un peripherique selectionné".

J'ai essayer toutes les souces proposées:video - écran - photo isolée mais toujours le meme message.

J'ai aussi tenté une mise à jour du logiciel mais cela ne change rien.

J'ai debranché  rebranché la prise usb de la webcam mais rien non plus.

Une solution?Merci de votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 12/05/2015 21:38

Bonsoir,

Il faut raccorder la WebCam sur un des ports USB du PC.

Sous VDL 2015 -> Ecran de contrôle -> Bouton Rouge "Enregistrer" -> Vidéo.

Sélectionner la source -> WebCam "Logitech".

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 12/05/2015, 21:38, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

kenny_ Posté à 13/05/2015 12:12

Oui Dédé j'ai evidemment branché la webcam sur l'usb de mon pc,j'ai d'ailleurs essayé de la brancher sur toutes les prises usb,debrancher,rebrancher mais rien....

Voici une capture de ce qui s'affiche à l'ecran:

kenny_ Posté à 13/05/2015 12:17

kenny_ Posté à 15/05/2015 12:40

Bon reinstallation complète du logiciel,rebranchage web cam sur usb mais toujours le meme message :-(.

sasiuk Posté à 16/05/2015 23:02

Bonsoir,

Alors là je sèche complètement.

Les pilotes audio et vidéo de votre webcam semblent reconnus (accessibles dans la boite de dialogue de capture) par contre la connexion avec la webcam est impossible et je ne sais pas vous dire pour quelle raison.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 16/05/2015, 23:02, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

kenny_ Posté à 17/05/2015 16:13

Bonsoir,

Alors là je sèche complètement.

Les pilotes audio et vidéo de votre webcam semblent reconnus (accessibles dans la boite de dialogue de capture) par contre la connexion avec la webcam est impossible et je ne sais pas vous dire pour quelle raison.

DéDé.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai ce problème qu'avec Magix video deluxe 2015.

Avec d'autres logiciels comme Skype ou windows movie maker aucun soucis de detection!!

J'ai verifié les pilotes de la webcam tout est ok

J'ai aussi essayer de modifier les paramètre reglages (resolution-frame etc) mais cela ne change rien.

Peut etre une incompatiblilité ou un bug sous windows 7?.

kenny_ Posté à 18/05/2015 19:21

Bon problème toujours pas résolu.

kenny_ Posté à 18/05/2015 19:23

J'ai installé le dernier patch de mise à jour mais cela ne change rien.J'ai desinstaller reinstaller le logiciel mais cette fois avec toutes les options,la première fois j'avais fais une installation personnalisée,mais rien ne change non plus :-(.

sasiuk Posté à 19/05/2015 00:43

Bonsoir,

J'ai regardé les caractéristiques de cette webcam, elle est donnée pour sortir un flux vidéo HD 1080P.

L'utilitaire de capture vidéo est normalement limité à un flux vidéo DVD en MPEG, soit en 720x576.

Un truc à essayer et en fonction de ta capture d'écran publiée le 13/05.

Au niveau des paramètres de la qualité d'enregistrement essayer de sélectionner un autre profil comme "MPEG: DVD".

Sinon rester en format MXV (MPEG à la sauce "MAGIX") puis bouton "Configuration", et essayer les différentes résolutions pour voir celle qui serait éventuellement supportée.

Affaire à suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/05/2015, 00:43, Modifié 1 fois au total.

kenny_ Posté à 19/05/2015 18:29

Bonjour Dédé,

J'ai donc essayé ce que tu m'as indiqué dans le dernier message,donc:

En mxv personnalisé,j'ai essayé avec toutes les resolutions,de 240 x 180 à 4096 x2160,

Et toujours le message de ma première capture "Impossible de se connecter à un peripherique selectionné"

J'ai aussi un autre message sur certaines resolutions:

J'ai aussi essayé de changer les frequences images et ratio mais cela ne change rien.

Après je n'ai pas pris le temps d'essayer la manip avec toutes les resolutions en changeant le ratio et la frequence pour chaque.

Est ce que la frequence et le ratio peuvent etre la cause du problème?

Sinon j'ai testé les autres qualités d'enregistrements,mpeg dvd etc.... Mais toujours pas de webcam detectée.

kenny_ Posté à 26/05/2015 10:42

J'ai voulu installer le logiciel sur un autre pc mais impossible sans l'achat d'une 2eme clé d'activation!!!Franchement je suis très deçu par Magix :-(.

J'ai essayé avec patience de changer les parametres vvideos un par un comme indiqué mais aucun ne fonctionnent.

Une autre chose que j'ai remarqué,j'ai enregistré une video à partir du logiciel de la webcam(celui là detecte bien la video)

Je l'ai ensuite transférer sur magix video deluxe et j'ai ce message:

Tiens une nouvelle resolution!?

Ces données de resolution ne sont pas indiqués dans les parametres de configuration,je les ai donc changé manuellement

Et voici le message que j'obtiens:

kenny_ Posté à 29/05/2015 11:25

UP

sasiuk Posté à 30/05/2015 22:47

Bonsoir,

VDL 2015 semble ne pas pouvoir reconnaître le flux vidéo issu de la webcam pour ce qui est de la capture.

L'autre point concerne de flux vidéo capturé à partir du logiciel fourni avec la webcam qui est peu courant : résolution de 640 x 320 qui n'est pas une résolution habituelle (bien que normée) ainsi que la fréquence de 59 images par secondes au lieu de 59.94 habituellement.

Peux-tu analyser ton fichier WMV avec "MediaInfo" pour voir ce qu'il y a au niveau des tags dans l'entête de ce fichier, et en particulier au niveau du codec vidéo ?

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/05/2015, 22:47, Modifié 1 fois au total.

kenny_ Posté à 31/05/2015 16:48

Salut Dédé,

Voici ce que media info indique pour mon fichier:

kenny_ Posté à 09/06/2015 18:02

UP

kenny_ Posté à 10/10/2015 17:14

UP