WINDOWS 10 ... téléchargé aurtomatiquement en 2016 !

MN34 Posté à 08/11/2015 00:48

Que faut-il penser du téléchargement automatique de Windows 10, par Microsoft, à partir de janvier 2016.

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-784654-windows-10-telecharge-automatiquement-prochaine.html

Merci de répondre pour dire si vous êtes contents du passage de WIn 7 à Win 10 .

Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés mais qui ont été résolus facilement.

Quels sont ceux qui n'ont eu aucun problème d'activation.

Merci ... Merci ... par avance.

Cordialement  -  Michel

Commentaires

Renegat13 Posté à 08/11/2015 01:16

Bonsoir Michel,

Personnellement je suis passé de win 8 a windows 10, les problemes sont souvent liés a certaines mises a jours automatiques, car dans cette version contrairement a Windows 7 et 8, on ne peut pas avoir le controle sur l'installation de celles-ci, je crois savoir qu'il existe une parade grace a un petit logiciel mais malheureusement je ne me souviens plus de son nom.

sinon en ce qui concerne l'activation, je n'ai eu aucuns soucis, en fait elle se fait avec la meme clé que ta precedente version donc aucune demande a faire aupres de Microsoft, par contre il faut avoir un compte utilisateur chez eux.

ah oui attention, windows 10 contient quelques mouchards qu'il conviendra de desactiver, c'est le prix de la gratuité bref....

A part cela, le systeme est stable et rapide, bien sur pour ceux qui passe de windows 7 a 10 cela aura pour consequences d'avoir du mal a trouver ses marques avec ce nouvel opus mais c'est jouable.

cordialement.

MN34 Posté à 08/11/2015 11:48

Bonjour Renegat,

Tu parles d'activation de Windows 10 ... moi je parlais de tous ceux qui n'arrivaient plus à activer certains CODECS (Mpeg-4 etc ...) avec les diverses versions de Magix VDL (avec réponse "activation impossible" etc ...).

Pourquoi tu dis: passer de Win 7 à Win 10 ... a pour conséquence d'avoir du mal à trouver ses marques  ???

Cordialement

Michel

P.S.  Mais mes questions sur ce forum tournaient plus autour d'une interrogation:

- Passer de WIN 7 à WIN 10 a-t-il un gros intérêt ?

- Microsoft mettrait-il des bâtons dans les roues à ceux qui restent avec Win 7 ?

- Quel risque à conserver Win 7 pendant encore 5 ans  ?

jb89100 Posté à 08/11/2015 18:43

Perso je suis sur W8, et vu que mon ADSL plafonne à 512kbps, je refuse depuis le debut le passage à W8.1 parce que pour telecharger les 3.6Go nécessaires j'en ai pour des plombes.

Par ailleurs, j'applique la loi informatique  qui dit qu' il ne faut pas toucher à quelque chose qui marche bien, donc W8 me va tres bien

Donc pour W10 ce n'est donc pas demain la veille. Je constate avec joie que le telechargement ne sera pas obligatoire.

Maintenant si Microsoft envoie un DVD d'install et que le passage est reconnu utile, je peux reflechir à la question.

Renegat13 Posté à 09/11/2015 17:27

Bonjour MN34,

oui effectivement j'avais mal interpreté ta question concernant en fait la compatibilité des codecs ou autres avec Windows 10, je ne peux pas trop repondre sur ce sujet du fait que je n'utilise pas de logiciels video, mais cependant nous savons tous qu'a chaque nouvelle version de windows que certaines incompatibilités se presentent.

pour repondre a ta deuxieme question concernant le fait que j'ai dit qu'un utilisateur de windows 7 aura quelques difficultés au debut pour retrouver ces marques avec windows 10, c'est que l'environnement de travail (menu "demarrer", bureau,repertoires et ainsi de suite) est different et de plus a eté conçu aussi pour le tactile.

Alors passer de win 7 a win10 est-il d'un gros interet ? je ferais une reponse de Normand: oui et non.

1) oui si l'on se base sur le fait que certains logiciels ne seront plus compatible au bout d'un moment avec win 7

2) non si l'on considere que les ameliorations  des logiciels que nous utilisons n'apportent pas de reelles motivations pour sauter le pas.

Je ne pense pas que Microsoft  mettra des batons dans les roues aux utilisateurs d'anciennes versions mais par contre les mises a jours seront stoppées, par exemple il me semble concernant win 7 que celles-ci  s'arreteront en 2016 , d'autre part windows 10 est gratuite jusqu'en juin ou juillet 2016 apres faudra passer a la caisse.

cordialement.

MN34 Posté à 09/11/2015 19:51

... Pour repondre a ta deuxieme question concernant le fait que j'ai dit qu'un utilisateur de windows 7 aura quelques difficultés au debut pour retrouver ces marques avec windows 10, c'est que l'environnement de travail (menu "demarrer", bureau,repertoires et ainsi de suite) est different et de plus a eté conçu aussi pour le tactile.

Alors passer de win 7 a win10 est-il d'un gros interet ? je ferais une reponse de Normand: oui et non.

1) oui si l'on se base sur le fait que certains logiciels ne seront plus compatible au bout d'un moment avec win 7

2) non si l'on considere que les ameliorations  des logiciels que nous utilisons n'apportent pas de reelles motivations pour sauter le pas.

Bonsoir Renegat13,

Justement je ne comprends pas ta remarque, dans le sens où j'ai compris que Windows 10 était pour réconcilier tout le monde. et pour ceux qui détestaient Win 8 ou Win 8.1.

En effet on peut choisir de revenir à une config sans écran tactile et avec le même menu que les précédentes versions 7 ou autre ... tout est dans la config. et la présentation que l'on choisit.

Cordialement

Michel 

Renegat13 Posté à 09/11/2015 22:18

re,

Bonsoir Mn34,

Peut-etre que je me suis mal exprimer concernant le passage de win 7 a win 10 mais je faisais justement reference au systeme de vignettes dans le menu "Demarrer" par exemple, ce qui peut perturber un utilisateur habitué a win 7, sinon effectivement on peut aisement configurer le systeme a sa sauce , c'est comme tu le dis, ce qui as permis de reconcilier tout le monde.

cordialement.

MisterX007 Posté à 12/11/2015 08:09

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Je suis passé à W10 dès qu'il ma été possible, sans pb majeur, en particulier pour les logiciels Magix et j'en avais fait part lors d'une réponse à un post. Peut-être ai-je eu beaucoup de chance, aux dires de certains?

Donc depuis un bon mois, je me suis habitué à l'ergonomie du système et il me va bien.

Pour l'instant, ça roule, pourvu que ça continue...

Cordialement,

Alex-Raymond

awanderer Posté à 12/11/2015 11:52

Bonjour,

Pour mettre les choses au point sur ce fameux passage à W 10, je possède un pc avec xp, un autre avec w7, et encore un autre portable avec w8.1, plus 4 autres en maintenance pour des amis sans compter la famille.

Voici quelques réflexions que cela m'inspire.

- Microsoft copie le systeme du petit conccurent, c'est à dire que l'on va se retrouver prisonnier de son système, achat de logiciels en passant obligatoirement par sa boutique etc.., un seul windows, mais mise à jour payante tout les ans etc..récupération de toutes les installations piratés . bon je m'arrête làmais je pourrais en écrire un livre.

Pour moi perso, 

PC xp reste comme il est, d'ailleur pas concerné par la mise à jour. 

PC w7 reste comme il est ( une dizaine de logiciels photos et vidéos et d'autres plus spécifiques ). J'ai déja pratiquement la même présentation que windows 10 ( petit logiciel glané sur le net), sans compter que je ne vais pas racheter certains logiciels de valeur, et quand je vois les problèmes sur le forum concernant la vidéo, cela me m'incite pas à changer.

PC portable w8.1 va passer à w 10 car quand on sort un logiciel pareil, il faut vraiement être à côté de la plaque et c'est pourquoi le chef de projet à été virer.

Pour les portables en maintenance et la famille chacun prend sa décision selon la pratique qu'il a avec son ordi.

Dernière réflexion je pense que w10 n'apporte rien de nouveau et pour l'installation d'office ce n'est pas exact car vous pouvez toujours refuser, on ne peut pas vous obligez à changer.

Cordialement

aWanderer

DRAREG57N2 Posté à 12/11/2015 14:38

Bonjour Michel et bonjour à tous,

J'ai deux 2 "PC" un fixe avec windows 7 et un PC portable avec win 10 c'est vrai que au debut il faut s'habituer au changement mais maintenant ça va beaucoup mieux  je suis un peu comme l'ami Misterx007 j'ai surement beaucoup de chance mais pour l'instant tout baigne pourvu que ça dure.

Je vais attendre encore un peu et je pense que vers la fin de l'année j'installerai Win 10 sur mon fixe

Cordialement

GG

MN34 Posté à 12/11/2015 16:07

Merci à tous les 3 pour votre réponse aujourd'hui.

En particulier la réponse de Awanderer ... qui a décidé de conserver son Win 7.

@ DRAGREG57N2 ... pourquoi dire :

... avec win 10 c'est vrai que au debut il faut s'habituer au changement...

normalement, on peut le configuer comme on veut et en particulier à la manière de Win 7 ...

... ou alors je n'ai rien compris à ce qui se dit ... OUI ... ou NON  ?

Merci encore   Cordialement.  

Michel

DRAREG57N2 Posté à 12/11/2015 16:51

Merci à tous les 3 pour votre réponse aujourd'hui.

En particulier la réponse de Awanderer ... qui a décidé de conserver son Win 7.

@ DRAGREG57N2 ... pourquoi dire :

... avec win 10 c'est vrai que au debut il faut s'habituer au changement...

normalement, on peut le configuer comme on veut et en particulier à la manière de Win 7 ...

... ou alors je n'ai rien compris à ce qui se dit ... OUI ... ou NON  ?

Merci encore   Cordialement.  

Michel

Michel,

Pour ma part j'ai préféré télécharger Win 10 en état c'est à dire sans faire de changement de quoique ce soit suite à cela les pages ne sont plus les mêmes il faut s'y habituer par exemple l'icone de démarrer à changer et quand on clique sur cet icone cette page aussi à changer donc il faut chercher et surtout s'y habituer par contre i'ai l'impression qu'il va plus vite déjà au démarrage et également remarqué que les photos sont plus belles etc etc. Il est doté de micorsoft Edge alors là je vais me faire expliquer par les copains de l'informatique ça par contre c'est un peu spécial. Comme on dit quand il y a du changement pour  n'importe quoi au début c'est un peu galère mais après quelques temps de pratique on ne s'en passerait plus

Voilà ce que je peux dire si des fois tu as d'autres questions je suis toujours disponible

Amiicalement

GG  

MN34 Posté à 29/11/2015 17:34

... Pour moi perso, 

... PC w7 reste comme il est ( une dizaine de logiciels photos et vidéos et d'autres plus spécifiques ). ....

.... et quand je vois les problèmes sur le forum concernant la vidéo, cela me m'incite pas à changer.

PC portable w8.1 va passer à w 10 car quand on sort un logiciel pareil, il faut vraiement être à côté de la plaque et c'est pourquoi le chef de projet à été viré.

Dernière réflexion je pense que w10 n'apporte rien de nouveau et pour l'installation d'office ce n'est pas exact car vous pouvez toujours refuser, on ne peut pas vous obligez à changer.

Cordialement

aWanderer

Bonsoir,

Sauf concernant une carte gtaphique récente avec le fameux DirectX 12 qui n'est seulement disponible que sur Win 10. Malgré tout je ne sais pas si le passage de 11 à 12 a un intérêt pour le montage vidéo ??? (mais uniquement pour ceux qui utilisent des jeux, ce qui n'est pas mon cas).

Cordialement

Michel