ZOOM

verneuil Posté à 26/08/2011 11:20

BONJOUR,

j'ai récemment effectué un zoom sur un plan afin de re-cadrer proprement l'image...et là, c'est le drame !

en effet, la vidéo est un 16/9 full hd, avec fameuses les barres noires cinéma en haut et en bas. lorsque j'ai fait mon zoom ( pas bien grand du reste ) je me suis retrouvé avec la barre du haut ( cela aurait pu être celle du bas, ou les deux ! ) qui avait diminué d'autant que j'avais agrandi mon image. du coup, cela crée un anomalie dans mon raccord.

Avez vous une idée pour remédier à ce problème?

j'imagine que cela n'est pas un souci lorsque qu'on a une image plein écran (genre4/3), mais lorsque les barres noires sont là, comment les réintègrer à l'image après avoir effectué un zoom du plan ??

cdlt,

VIF

Commentaires

yvon-robert Posté à 26/08/2011 13:52

Bonjour,

Lorsque vous agrandissez une séquence par le fonction zoom vous pouvez aussi modifier la position par un déplacement sur x et Y c'est à dire que l'image grossie est plus grande que le cadre vidéo et peut-être repositionnée ou recentrée.

Probablement Maggico va vous suggérer un tuto sur cette fonction.

Salutations,

YR

panagix Posté à 26/08/2011 19:39

Bonjour,

Une fois le zoom effectuer, aller dans modèle d'effet vidéo et choisisser l'effet long metrage dans le media pool, pour ajuster la grosseur des bandes noir jouer avec la position et taille.

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 27/08/2011 11:55

Bonjour,

Pour obtenir le plein écran: un clic droit sur l'objet -> "Ajuster automatiquement à la taille plein écran" ou raccourci "Alt+B"

Pour modifier la taille: aller dans effet de mouvement -> Position/Taille

J'espère que cela conviendra.

Cordialement,

Alex-Raymond.

.