Sur GOOGLE, j'ai trouvé un site anglais qui donne une astuce pour ce genre de problème. J'ai demandé la traduction de la page et l'ai copiée sur mon site TESTS à l'adresse suivante:
Essaye dans un premier temps de mettre à jour le pilote fire-wire de ton PC. Il est possible que Win7 ne donne pas le bon codec. Puis vérifie la qualité de ta connexion fire-wire (câble ?)
D'autre part, il doit y avoir (de mémoire) en téléchargement sur le site Panasonic le PANASONIC_DV_CODEC. Il résoud pas mal de problèmes aussi.
1) Panasonic_DV_Codec : ce codec est compatible avec les systèmes 32 bits et corrige pas mal de problèmes de lecture de fichiers DV. Tu ne dis pas ta version de W7. Si c'est du 64 bits, laisse tomber. Si c'est du 32 bits et que tu as des PB de lecture/décodage de fichier, je peux t'envoyer ce codec par message privé.
-mon camescope est reconnu par VDL car je peux le piloter à partir de la fenêtre d'acquisition sans avoir l'image mais avec le son; il s'arrête lorsque je clique sur le bouton "enregistrer", et si je réappuie sur ce même bouton j'ai un message d'erreur (de VDL) que j'ai fait suivre à Magix il y a quelques jours. Il ne m'ont encore pas répondu.
-par ailleurs, lorsque je démarre mon caméscope sans VDL:
- si je passe en mode VCR avant de clicquer sur "Importer la vidéo", aprés avoir cliqué j'obtiens le message "le périphérique est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes utilisant le périphérique...."
- si, dans l'ordre, je mets le Caméscope en "ENR", je clique sur "Importer vidéo de la fenêtre "Exécution automatique" , j'obtiens bien la fenêtre "Importer une vidéo", je passe en "VCR", donne un nom et clique sur "suivant", j'obtiens le message "le péripériqued'importation ne répond pas...."!
- ma connexion fire-wire fonctionne normalement avec mes Disques dur fire-wwire.