Commentaires

Capitainedoudou Posté à 23/07/2011 11:48

Vérifiez que le pilote du caméscope est bien compatible avec Seven.

Capitainedoudou Posté à 23/07/2011 12:55

Sur GOOGLE, j'ai trouvé un site anglais qui donne une astuce pour ce genre de problème. J'ai demandé la traduction de la page et l'ai copiée sur mon site TESTS à l'adresse suivante:

http://couperegis.magix.net/public 

Je ne sais pas si cela résoudra ton problème, mais tu peux toujours essayer.

Cordialement

Jean-yves

CREATIF Posté à 23/07/2011 16:31

Bonjour pampeluse,

Essaye dans un premier temps de mettre à jour le pilote fire-wire de ton PC. Il est possible que Win7 ne donne pas le bon codec.  Puis vérifie la qualité de ta connexion fire-wire (câble ?)

D'autre part, il doit y avoir (de mémoire) en téléchargement sur le site Panasonic le PANASONIC_DV_CODEC. Il résoud pas mal de problèmes aussi.

A+

pampeluse Posté à 24/07/2011 18:25

Bonjour,

Merci à Capitainedoudou et à Creatif, mais rien n'y fait.

Panasonic m'a répondu qu'ils  n'avaient pas de Pilote à me fournir ! C'est windows qui l'attribue.

En attendant c'est plutôt génant.

Je vais être patient, qui sait ?

CREATIF Posté à 24/07/2011 21:40

Bonjour pampeluse,

Mon message précédent comportait 2 volets :

1) Panasonic_DV_Codec : ce codec est compatible avec les systèmes 32 bits et corrige pas mal de problèmes de lecture de fichiers DV. Tu ne dis pas ta version de W7. Si c'est du 64 bits, laisse tomber. Si c'est du 32 bits et que tu as des PB de lecture/décodage de fichier, je peux t'envoyer ce codec par message privé.

2) Fire-wire : tu ne réponds pas à ma suggestion de d'abord vérifier ta connexion fire-wire (IEEE1394). Voici un lien vers un article de Microsoft :  http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Import-video-from-a-videotape

Ton cam est-il correctement reconnu lors de la procédure d'importation dans VDL ? Il est bien mis en mode lecture à ce moment là ?

Essaye également d'importer ton film DV comme décrit dans le lien ci-dessus (hors VDL donc).

A suivre.

pampeluse Posté à 25/07/2011 08:23

Bonjour CREATIF,

tout d'abord, merci pour ton aide.

Voici les réponses à tes questions:

-j'ai Win7 64 bits.

-mon camescope est reconnu par VDL  car je peux le piloter à partir de la fenêtre d'acquisition sans avoir l'image mais avec le son; il s'arrête lorsque je clique sur le bouton "enregistrer", et si je réappuie sur ce même bouton j'ai un message d'erreur (de VDL) que j'ai fait suivre à Magix il y a quelques jours. Il ne m'ont encore pas répondu.

-par ailleurs, lorsque je démarre mon caméscope sans VDL:

- si je passe en mode VCR avant de clicquer sur "Importer la vidéo", aprés avoir cliqué j'obtiens le message "le périphérique est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes utilisant le périphérique...."

- si, dans l'ordre, je mets le Caméscope en "ENR", je clique sur "Importer vidéo de la fenêtre "Exécution automatique" , j'obtiens bien la fenêtre "Importer une vidéo", je passe en "VCR", donne un nom et clique sur "suivant", j'obtiens le message "le péripériqued'importation ne répond pas...."!

- ma connexion fire-wire  fonctionne normalement avec mes Disques dur fire-wwire.

Voilà pour les précisions et encore Merci.

Bonne journée.