Activation plug ins

Lippo Posté à 23/10/2025 17:52

Bonjour,
suite à l'obligation de réinstaller Windows l'ordi tourne maintenant sous W11 mais je dois réinstaller toutes les applications, et essentiellement le VDL 2016 PREMIUM.
Ayant été acquis par une MAJ de VDL 2015 je n'ai pas le DVD d'installation. Donc, téléchargement !
Je ne sais pas si tout fonctionne correctement (pas tout testé) mais j'ai été obligé de demander 6 fois l'installation des suppléments pour qu'enfin le plug in pro dad apparaisse dans les "effets".

Par contre, pour pouvoir l'utiliser sans le logo Mercalli je dois le débloquer et pour ce faire rentrer un code d'activation. Je croyais qu'il s'agissait du n° de série de mon VDL2016, mais non.

Sauriez vous comment retrouver ce code d'activation qui doit bien exister puisque je l'avais forcément activé lorsque j'avais réinstallé VDL il y a quatre ans après changement du disque dur de l'ordi.

Si vous avez une idée, merci d'avance !

Commentaires

sasiuk Posté à 28/10/2025 11:55

@Lippo

Bonjour,

Les plugins comme Mercalli 4 proposés gratuitement sur les très anciennes versions de Vidéo deluxe comme VDL 2015 et VDL2016 pouvaient être activés une seule fois.

Avez-vous regardé sur votre compte client chez proDAD ?

Cordialement.

DéDé.

Lippo Posté à 28/10/2025 14:30

Re bonjour,
merci pour votre commentaire mais vous faites erreur dans ce cas précis.
Pour VDL 2016 Premium, Mercalli n'était pas un gratuit mais il était vendu comme faisant partie de 2016, contrairement à VDL 2015 et 2017 !

J'en veux pour preuve que j'ai activé V4 en 2015 lors de l'achat, puis je l'ai activé en 2019 lorsque j'ai changé de disque dur et suis passé sous W10.
Et enfin je l'ai activé ce matin sur ma réinstallation avec W11 !

(J'ai en effet retrouvé ce matin les documents de VDL 2016 avec les DVD et les clés d'activation !)

Il est dommage que Magix bloque ces clés pour obliger le client à abandonner son logiciel pour télécharger une mise à jour.

Je vais me permettre de vous poser une question sur un sujet concernant les fichiers AC3 car vous semblez connaître Shutter Encoder.

Cordialement.

sasiuk Posté à 28/10/2025 16:02

@Lippo

Re bonjour,

Et enfin je l'ai activé ce matin sur ma réinstallation avec W11 !

Autant pour moi, si vous avez pu réactiver la licence de Mercalli V4 qui ne serait donc pas en activation unique.

Il est dommage que Magix bloque ces clés pour obliger le client à abandonner son logiciel pour télécharger une mise à jour.

MAGIX bloque rien puisque vous avez pu tout réinstaller après retrouvé ce matin les documents de VDL 2016 avec les DVD et les clés d'activation.

Je vais me permettre de vous poser une question sur un sujet concernant les fichiers AC3 car vous semblez connaître Shutter Encoder.

Je vais vous répondre sur la discussion dédiée.

https://www.magix.info/fr/forum/lecture-de-film-en-mts--1280300/#ca1995244

Cordialement.

Dédé.

Lippo Posté à 28/10/2025 17:24

@Lippo

Re bonjour,

Magix bloque ces clés pour obliger le client à abandonner son logiciel pour télécharger une mise à jour.

MAGIX bloque rien puisque vous avez pu tout réinstaller après retrouvé ce matin les documents de VDL 2016 avec les DVD et les clés d'activation.

Ben il me semble qu'ils auraient pu répondre à ma demande car si j'avais fait un téléchargement à l'époque je perdais V4... ce qui pour mois s'apparente à une mauvaise volonté si vous réfutez le blocage .

Ceci dit même mauvaise volonté de la part de ProDad... rien à cirer de ces fauchés avec leur vieux machins....