Affichage de fichiers audio WAV sur ma timeline

REGIS-LEVEQUE Posté à 20/03/2023 18:53

Bonjour à vous tous

Utilisateur de Vidéo de luxe premium depuis quelques années (avec MAJ régulière) , mes plans vidéos sont issues d'une caméra GOPRO récente. Sur celle ci j'ai souhaité utiliser la possibilité de régler l'enregistrement de l'audio en RAW (faible). Après enregistrement d'une séquence j'obtiens un fichier vidéo MP4 et un fichier audio WAV qui une fois sur ma timeline me faire apparaitre 3 pistes audio (correspondant aux 3 micros de la GOPRO). Mais n'apparait que 2 pistes sans posssibilité d'obtenir un affichage sinusoïdal et avec un résultat audio catastrophique. J'ai transféré ce fichier à ma fille qui utilise Adobe Pro et elle a bien les 3 pistes sur sa timeline et peut travailler indépendament chacune d'entre elle, ce n'est donc pas le fichier qui est en cause. Si quelqu'un à la solution à ma problématique ce serait génial! Merci!

Commentaires

didier_77 Posté à 20/03/2023 19:11

@REGIS-LEVEQUE

bonjour

Vous avez omis de preciser la version de votre VDL, car cela a son importance

Sujet deja evoqué dans ce forum

ici par exemple

https://www.magix.info/fr/forum/problme-de-son--1283227/#ca1706883

cdlt

REGIS-LEVEQUE Posté à 20/03/2023 19:45

Bonjour désolé pour cet oubli mais dans la mesure où j'avais indiqué que je réalisai les MAJ régulières... j'ai donc VDL premuim 2023. Avant de poser la question à la communauté j'ai regardé les différents échanges sur ce sujet et en particulier celui que vous m'indiquait, malheureusement il ne répond pas à ma problématique.

Merci cdt

didier_77 Posté à 20/03/2023 19:56

@REGIS-LEVEQUE

okay

J'avoue ne pas connaitre le monde des cams sportives

Je suppose que ce lien n' a pas de secret pour vous:

https://www.lacameraembarquee.fr/blog/tout-savoir-sur-le-son-de-la-gopro/

Y a peut-etre des modules audio de conversion?

Après comparer premiere pro et VDL, y un monde qui sépare les deux logiciels

REGIS-LEVEQUE Posté à 20/03/2023 20:36

Merci pour votre réponse. Je connais bien ce site marchand "La caméra embarquée" qui fait plus que vendre du matériel avec ses explications tout à fait pertinantes, et ici explique parfaitement le sujet sur l'enregistrement en mode "RAW faible" et les possibilités en post production. Sinon je ne voulais pas comparer VDL et Adobe, c'était juste pour indiquer que ce n'était pas mes fichiers qui étaient en cause, cependant aujourd'hui je m'interroge de plus en plus à passer (avec regret) sur DaVinci Resolve.

didier_77 Posté à 20/03/2023 21:09

Sur votre derniere phrase, entierement d’accord avec vous 🤨

shutter encoder ne peut-il pas vous aider à reencoder vos fichiers?
cdlt