Commentaires

robertlebelge Posté à 04/03/2019 15:58

Bj,

Vous tapez votre texte et ensuite avec la souris vous tracez une diagonale dans le rectangle partant de 0 vers la hauteur totale du bloc qui est dans la time line.

Dominique-H Posté à 04/03/2019 16:43

Bonjour, je débute avec Magix (jusqu'à ce jour j'étais habitué à PowerPoint).
Si je fais une diagonale dans mon "objet" texte (le bloc dans la time line) j'ai un texte qui arrive en fondu (avec le même principe que les images en fondu). Ce que je voudrais c'est faire arriver un texte (par exemple par le bas) de façon progressive (en ajustant la vitesse) MAIS qu'à la fin le texte ne disparaisse pas tout seul ET rest sur l'écran le temps que je souhaite choisir. Cela est-il possible ? D'avance merci pour votre réponse.

claude.mamoun Posté à 04/03/2019 17:22

Bonjour,

Aller dans modèles, choisir un modèle

Le mettre sur la Time line au dessous de votre Image ou du film

Modifier votre texte

L'étirer pour lui donner la durée que l'on désir

Le mettre en surbrillance en cliquant simplement dessus,

Mettre le curseur de lecture au début

Puis aller dans les effets / Position-Taille, réduire la taille du titre, mettre une clef

Déplacer votre curseur de lecture plus loin, et augmenter la taille du titre et mettre une 2 ième clef

Claude

Dominique-H Posté à 04/03/2019 18:02

Merci Claude pour ces explications. Après quelques tâtonnements j'ai compris le principe et réussi à faire un essai. Un petit pas de plus dans ma découverte de Magix. Je me coucherai moins bête ce soir !😉