ajouter un film

JROBERT Posté à 07/05/2011 22:52

bonjour

lorsque je veux "ajouter un film" a un projet deja existant, je suis la procédure: fichier "ajouter projet" je le sélectionne et je l'ouvre et je réponds" ajouter au projet existant"; le film se charge mais fais disparaître le premier???

je ne vois pas quelle fausse manoeuvre je fais

merci de m'éclairer

cordialement

Commentaires

Phoque Posté à 08/05/2011 04:43

Bonjour

Lorsque vous ajoutez un film dans un projet, ce film crée un nouveau "Timeline". Si vous désirez ajouter un film à la suite d'un premier filn, vous devez d'abord ajouter le deuxième film au projet, puis sélectionner tous les élements du "timeline". Afficer le "timeline" du premier film en le sélectionnant dans le menu des "timeline" et coller les éléments du deuxième film à l'endroit désiré.

Maggico Posté à 08/05/2011 08:17

Bonjour,

En réalité le projet contient maintenant 2 films, mais seul le second film s'affiche dans l'Arrangeur, c'est le film actif qu'on peut modifier.

Pour retrouver le premier film, il suffit de cliquez sur la bobine sous le moniteur et de cocher celui-ci.

Un projet peut contenir un ou plusieurs films, c'est dans l'interface Graver qu'on gère ensuite l'enchaînement de ces films.

A ce propos, je viens de mettre en ligne (dans la section tutoriels) un document de 18 pages qui explique comment utiliser cette interface Graver. Je pense qu'après examen de MAGIX que ce tuto sera en ligne en début de semaine.

Cordialement

Gilbert