En utilisant une image cadre pardessus la vidéo, le contour du cadre est non transparent l'intérieur est vert ou bleu et vous appliquer le chromakey selon la couleur pour rendre l'intéerieur transparent.
Par contre,lorsque la vidéo est réduite et que l'on utilise un arrière plan,le contour du cadre qui lui est non transparent apparait sous la forme rectangulaire,à moins,bien sûr qu'il ne soit de la même couleur que l'arriere plan(noir par exemple).
Si vous faites des effets de grossissement sur la photo vous devez appliquer les mêmes effets sur le cadre en utilisant les keyframes et la copie des effets. Il y a toujours une solution simple il s'agit d'y penser et de faire des essais.
Bonne chance,
YR
Ancien utilisateur
Posté à 25/07/2015 00:02
salut
il faut employer un masque PNG blanc de la forme d'écran avec bords arrondie ,et se servir de l'effet alpha sur ce masque ,et il n' aura pas de bord du masque visible lors de la réduction .
Nous voilà en 2025 et donc loin de ces réponses concernant les angles arrondis des images. J'utilise magix video prox15 et aimerait connaître le processus pour accéder à ce problème.
Tout d'abord merci pour votre rapidité à me répondre
Effectivement ma formulation n'était pas convenable: Mon problème est de ne pas trouver chez Magix, surtout version Pro X, un modèle d'angles des images arrondis. Je vais me pencher sur votre proposition, qui a priori devrait requérir un certain temps. S'il faut répéter l'opération de nombreuses fois, cela pourrait s'avérer rédhibitoire. Je ne suis qu'un amateur... d'un certain âge...
Il y a 3 façons de créer un cadre coins arrondis en vidéo. À partir d’un logiciel de dessin vous créez votre cadre ayant des coins et l’épaisseur ou bordure. Le milieu du cadre ou partie transparente est verte ou bleue donc en utilisant le chromakey approprié la partie milieu sera transparente. L’avantage de cette méthode la bordure peut-être personnalisée. La seconde méthode est par logiciel de dessin en créant un png dont le milieu est blanc et l’utiliser comme masque. Finalement utilisez un masque contenu dans Magix.