Avec photos sur cd&dvd 10, mauvais codec avi pour lecteur de salon hts 5220

deletangjl Posté à 13/08/2011 11:33

Je viens d'acquérir photos sur cd&dvd 10.

Pas de soucis particulier pour créer mon premier diaporama.

J'exporte mon projet en avi, le grave sur dvd et tente de le lire sur mon lecteur de salon (Philipps HTS5220) qui ne me pose aucun souci jusque là pour lire les .avi.

Le lecteur me renvoie un message d'erreur, car il lui est impossible de "lire" le forma .avi créer avec photos sur cd&dvd 10.

Je vous ai fait confiance en achetant votre produit.

Par retour, je vous demande de me fournir les infos nécessaires afin de régler ce problème en me proposant le codec qui va bien et la façon de l'intégrer à photos sur cd&dvd 10.

Cordialement.

Deletangjl

Commentaires

philchris Posté à 16/08/2011 14:34

Bonjour Deletangjl,

Les fichiers vidéo avec l'extension en .AVI n'indique pas le type de CODEC mais simplement que c'est est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.

AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.

Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.

Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.

Pour connaître les CODEC  Vidéo/Audio il faut télécharger un petit utilitaire gratuit"  "MediaInfo", qui te donneras toutes ces informations  lien ci dessous.

http://mediainfo.sourceforge.net/frdessous:

Deux fichiers vidéo .AVI, semblants identiques, l'un posera problème à la lecture car il contiendra un CODEC non reconnu par le lecteur de salon et c'est ce qui semble être le cas avec le tien !

A suivre

Cordialement
PC

deletangjl Posté à 18/08/2011 14:25

Merci philchris,

Oui, merci pour ces explications.

Sans être doué dans ce domaine, j'avais compris le principe...

Reste le fait de mettre tout cela en application !

J'ai téléchargé "MédiaInfo", mais j'avoue ne pas trop savoir que faire ???

J'ai mon fichier en avi créer via photos sur cd&dvd 10, ai bien tenté de le retravaillé avec MédiaCoder. Le souci est que le nouvel avi est complètement déformé au sortir de tout cela.

En Fait, ce que j'aimerai, c'est avoir un exemple clair et simple de ce qu'il est possible de faire pour remédier à cela.

Par avance merci de votre aide ..

Cordialement.

DJL.

philchris Posté à 18/08/2011 15:03

Bonjour deletangjl,

Les  Formats audio supportés par le PHILIPS HTS 522 sont les trois suivants:

Compatible(s) MP3, WMA, WAV

Si l'encodage de la piste sonore de ton DVD utilise un codec autres que un de ces trois la, la lecture posera problème !

Je ne connais pas Photos sur CD & DVD 10, mais je pense que dans dans les options du menu graver un DVD il doit bien y avoir un onglet Audio qui permet un certain nombre de réglages de l'audio, entre autre pouvoir choisir le format soit du MP3, WMA ou le WAV ?

Lorsque tu le sélectionne ton fichier vidéo DVD avec MédiaInfo, ce dernier doit bien t'indiquer le format audio ?

De mémoire il me semble me souvenir que l'audio des DVD peut aussi être au format PCM ou MPEG 2 ! Format non compatible avec ton lecteur.

A suivre.....

Cordialement.
PC.

s