Bande son

clemuche Posté à 03/05/2015 18:46

Bonsoir,

J'ai VDL MX Plus 11.00.64

J'ai chargé mes prises de vues  faites avec la caméra Sony HD en format Mpeg 2 T.S et j'ai voulu ajouter une piste son musicale ( elle-même en MP3) et faire disparaitre la piste son d'origine pour ne laisser que la musique, opération basique je pense.

J'ai compris sur les manuels qu'il me fallait faire apparaitre les courbes de volume pour pouvoir les réduire. Or je n'arrive à les faire apparaitre ni sur la piste vidéo d'origine, ni sur la piste MP3, même en cliquant sur la piste par elle-même et bouton droit "courbes de volume" ou " effets d'objets audio" et "courbes de volume". Est ce un problème de format du son et ai-je un autre moyen de réduire fortement ou supprimer la bande son d'origine ?

Merci d'avance de votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 03/05/2015 19:14

Clemuche,

La courbe de volume permet de moduler, au moyen d'images clé, le niveau sonore d'un clip vidéo.

Pour supprimer la piste audio d'un clip:
Sélectionnes le clip, ensuite cliques sur:  Dégrouper (Chaîne brisée), afin de désolidariser l'audio de la vidéo.
Ensuite sélectionnes uniquement la piste audio et supprimes la en un clic sur le: X

Pour régler le niveau de la bande son, faire un clic gauche sur le losange orange qui se trouve au centre et en haut de cette piste son et tirer vers le bas.

Cordialement
PC

clemuche Posté à 03/05/2015 20:30

Vraiment parfaite votre réponse Phildriss, merci de votre aide efficace et immédiate. J'ai supprimé la bande son 2, pour la 3 j'ai réglé le volume avec le losange, impeccable.

J'ai eu très longtemps le logiciel Pinnacle Studio, il est vrai beaucoup plus intuitif, je n'ai jamais été avec eux sur des forums car je trouvais facilement le fonctionnement plus naturellement, mais bien des diifficultés sont survenues ensuite.....

Magix est plus ardu, à la la moindre nouvelle manip il faut consulter les manuels ou les forums car c'est beaucoup moins intuitif dommage, on a envie de leur leur demander pourquoi ils font aussi compliqué, mais c'est sérieux le logiciel est très stable et au point avec tous les formats sans vous soutirer 50€ à chaque petite mise à jour, j'utilise aussi leurs logiciels en numérisation son et c'est vraiment impeccable, je suis beaucoup plus en confiance avec eux et prêt à passer du temps à m'adapter.

philchris Posté à 03/05/2015 20:41

Clemuche,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tu ais réussi à effectuer ce que tu désirais.

Ci dessous, un exemple de ce que l'on peut effectuer avec la courbe de volume et les images clé.

Bonne continuation et à un de ces jours ?
Cordialement
PC

clemuche Posté à 03/05/2015 21:21

Je n'ai encore tout trouvé sur mon interface mais cela a l'air très pointu !!!! Merci :-)

moisseclaudealbert Posté à 11/05/2015 11:18

Lorsque vous avez le "strip" sur l'écran, regardez en bas presque dans le coin droit, vous avez le symbole d'un petit haut-parleur (qui n'est pas celui de la ligne de tâches!).

Ce petit haut -parleur doit avoir la couleur blanche, s'il est bleu c'est que le son est coupé.

Il suffit donc de cliquer dessus.

J'espère que ce sera pour vous la solution.

Claude

emmanuelle-o Posté à 19/05/2021 19:27

Bonjour je débute avec Video de luxe plus

J'ai inséré une bande son que je veux conserver sur les photos mais que je veux supprimer sur les vidéos et je n'y arrive pas

Le son  reste constant sur mes photos et mes vidéos

Un grand merci

emmanuelle-o Posté à 19/05/2021 19:47

Merci j'ai un peu honte de ma question   c'est quoi le strip ? Je ne vois que le haut parleur qui permet d'ajuster le son de ma vidéo mais pas celui pour suprimerou réduire la bande son de fond

Merci++