Commentaires

philchris Posté à 10/10/2011 17:26

Bonjour pascalbernaux,

Je suppose que ton format est en 16/9? Si ton image est déformée c'est que tu ne dois pas utiliser le bon format d'exportation.

Quelle version de VDL utilises tu ?

A suivre....

Cordialement

PC

pascalbernaux Posté à 10/10/2011 17:48

bonsoir,

J'utilise video deluxe mx +

Je cherche en vain.

Je viens peut-être de trouver une piste - L'effet IMAGE TV. J'ai déjà entrer les valeurs des 4 côtés à 0.

Le rectangle blanc entoure bien mon image en 16/9 dans le rendu. Ma vidéo devrait sortir en 16/9 plein écran mais j'ai dû louper une validation ou autre.

Choix de sortie - exporter en tant que fichier vidéo HD2 et vidéo au format window media...

La lecteur de mon disque dur multimedia me donne une image 16/9 mais avec 2 bandes noires horizontales en haut et en bas. alors que les autres fichiers vidéos fait avec windows live movie maker sont lus plein écran !

A+

philchris Posté à 10/10/2011 18:29

pascalbernaux,

Dans l'onglet "Exportation Windows Média" clique sur "Plus" dernière ligne "Ratio" dans la fenêtre as tu sélectionné le format 16/9 ?

A suivre.....

Cordialement

PC

pascalbernaux Posté à 10/10/2011 19:03

tout est en 16/9...

A+

gilbert-momas Posté à 20/09/2017 12:36

je ne vois pas la réponse au problème alors je me lance à parler du mien......!

J'utilise VDL Plus (ex VDL 2017)

J'ai monté deux films:

Une vidéo avec les films et une avec des photos de voyage.
Les deux ont été montées sur le même projet (donc les mêmes paramètres...)

Une fois gravé sur mon DVD avec un menu, lorsque je lance la vidéo l'image apparaît avec deux bandes noires et l'image est tassée.

Le film contenant les photos est parfait....

Je n'y comprends rien....

Merci de votre aide

claude.mamoun Posté à 20/09/2017 14:46

Une fois gravé sur mon DVD avec un menu, lorsque je lance la vidéo l'image apparaît avec deux bandes noires et l'image est tassée.

Le film contenant les photos est parfait....
Je n'y comprends rien....

Bonjour,

Apparemment le problème ne viens pas de votre film, mais bien de l'affichage du téléviseur :

Pour y remédier, il faudrait  pendant que la vidéo est affichée à l'écran,

Avec la télécommande, modifier l'affichage avec le bouton " size " ( taille de l'écran )

Il passera de 4:3 à  16:9, puis plein écran etc.

je pense que ca viens de la.

@+

Claude

gilbert-momas Posté à 20/09/2017 16:11

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.

J'y perd mon latin car j'ai dans le même projet un film fait avec des photos et il est parfait.

Le film vidéo lui présente les bandes noires et est l'image est écrasée. Donc ce n'est pas le lecteur DVD ni la TV.

Les paramètres film sont les mêmes pour le film photos et pour celui des vidéos.

Je ne sais plus où chercher et j'ajoute :

j'ai d'abord monté et visionné le film vidéo. C'était parfait.

j'ai ensuite monté le film de photos séparément que j'ai ajouté ensuite au projet dans lequel j'avais le film vidéo.
Et là.... patatras le film vidéo présente le défaut décrit au dessus après gravure de mon DVD.

Je ne sais plus où regarder mais je crois qu'il faut revérifier tout......

claude.mamoun Posté à 20/09/2017 17:08

@ gilbert-momas,

Est ce que les bandes noir sont sur les cotés, ou dessous et dessus.

Si les bandes sont sur les cotés, droite et gauche, je pense que le problème est une histoire de film monté en 4:3 sur un écran 16:9

Claude

robertlebelge Posté à 20/09/2017 17:20

Bj,

est-ce que les photos sont en 4/3 ? Est-ce que vous avez adapté le projet lors de leur introduction ?

@+

gilbert-momas Posté à 20/09/2017 18:30

les bandes sont en haut et en bas de l'image et celle-ci est écrasée.

les photos ont été importées telles quelles et j'ai juste fait "adapter à la taille de l'écran"

je n'ai pas du tout adapté le projet mais .... le projet initial était celui avec la vidéo.
J'ai gravé un DVD RW et vérifié le montage.

J'ai inséré dans mon projet le film des photos que j'ai monté par ailleurs.

J'ai vérifié que le menu comportait bien les deux.

J'ai de nouveau gravé mon DVD RW et patatras, le film des vidéos présente le défaut.....

Je suis preque sûr que c'est un bogue de MAGIX.... ou alors .... je deviens vieux? .