Bonjour je cherche à améliorer mes montages vidéos... Que puis-je faire ?

goldongold Posté à 12/11/2010 16:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de terminé la mise en ligne de mes premières vidéos musicales amateurs…

http://www.youtube.com/user/ChristopheLarocheTV

J'ai terminé un petit clip "home made" réalisé avec les moyens du bord avec plusieurs angles de prises de vues :

Je suis heureux de partager cette expérience avec vous

Merci à vous tous pour votre participation !!!

Bonne journée
Christophe

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 16/11/2010 19:21

Mon avis de spectateur (et non pas de technicien):

Bonne musique et bonne qualité d'image.

Par contre, l'effet accéléré (on a l'impression que le caméraman courre) donne très vite mal à la tête.

Il y en a trop. à peine à la moitié du clip, je ne regardais plus la vidéo qui me fatiguait les yeux mais je continuais à apprécier la musique.

Ce n'est que mon avis, d'autres apprécieront peut-être ce style.

En tout cas, bravo pour la qualité d'image.

Cordialement.

Jean-yves

goldongold Posté à 19/11/2010 15:43

Bonjour Jean-Yves,

Merci de votre commentaire... c'est gentil et cela me permet d'avancer... ;-)

Je pense que je vais refaire une nouvelle vidéo pour cette chanson... car, vous avez raison, c'était amusant... mais ça donne un peu mal au crane à force ... ;-)

J'ai fait une deuxième vidéo pour une autre chanson :

Je suis preneur de conseil car je débute vraiment en vidéo...

Cela m'intéresse beaucoup mais je pense que l'on peut faire beaucoup mieux.

Je cherche à progresser.

Bonne journée

Christophe

Capitainedoudou Posté à 19/11/2010 21:44

Bravo Christophe.

Je préfère nettement cette vidéo, à tel point que je l'ai revionnée 3 fois.

Je sens que je vais être ton premier fan, lol.

Cordialement

Jean-yves

Samsam Posté à 28/11/2010 23:15

Bonjour,

Il est vrai que la qualité du son est bonne et malgré que ce ne soit pas mon style, ça se laisse écouter avec plaisir, c'est très beau, surtout le premier son. (pour ma part)

Pour le premier clip, j'ai bien aimé les transitions qui vont avec le style, les couleurs, après nous arrivons à la séquence accéléré, jusqu'à la petite fille qui court ça ralenti jusque là tout va bien et ça rend bien.

Par contre à la moitié du clip, je rejoins Jean Yves, il est vrai que c'est différent, la séquence accéléré comme un homme qui court et qui fait bouger la caméra plutôt qu'un film normal (marche droit) et montage en accéléré après, ça donne mal à la tête..

Pour le deuxième clip, ça reste le même style c'est dommage, les transitions fluide sont bien avec ce style de musique je n'en voit pas d'autre. Par contre, la ville, toujours la ville et le musicien au bout d'un moment comme ça ne change pas, on se laisse emporter par la musique et la voix du musicien plutôt qu'un ensemble...

Il manque peut être une histoire sur cette musique, pourquoi ne pas filmer les musiciens dans un autre contexte, au bord d'une crique, devant quelque chose, pensant uniquement sans forcément chanter de façon à ce que l'image traduise mieux les paroles du chanteur...

Pour moi, c'est avant tout une question d'images apporter à ce film qui devrait être différente par rapport à un autre clip... 

Les points fort : qualité du son+vidéos, musique, style, couleurs-filtres, transitions utilisées, séquences rapide du début de vidéo avec saut soudain sur la petite fille au ralenti, effet visuel du début de la 2ème vidéo...

Les point faibles : manque de scénario d'accroche (et pourtant on a envie de voir ce clip), effet de "bougé-saccadé" des séquences de la première vidéo, images répétitives, les superpositions et transitions sont excellentes, mais peut être trop nombreuse, si vous y mettez d'autres scènes, laissez les se regarder avant de les fondre ...

Maintenant c'est mon avis personnel, j'ai malheureusement un esprit critique alors je suis désolée, je débute sur ce logiciel et je vous félicite, je reste persuadé qu'avec le matériel que vous avez investit et vos idées, vous allez nous "pondre" une vidéo extra dans très peu de temps, celles ci sont déjà vouées à un bon chemin.

Je vous souhaite une bonne continuation, 

goldongold Posté à 29/11/2010 08:41

Bonjour,

Un énorme merci à vous deux pour vos commentaires très constructifs...

Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'ai appliqué vos précieux conseils pour ma troisième vidéo...

Voici la troisième :

Merci de votre gentilesse et de votre participation (je fais tout tout seul, musique paroles interprétation et vidéos)

Bonne journée à vous

Christophe

Samsam Posté à 29/11/2010 10:25

Excellent !!

Je suis épatée !! Vous êtes vraiment un très bon artiste !

Lors des refrains ou autres, si vous y mettez quelques autres séquences (4 ou 5 selon votre imagination et le thème de votre musique) tout en laissant le film du debut à la fin comme cela c'est tiptop !

Le papier qui vol à la fin c'est extra ! Comment avez vous fait ??? Bravo !

Ca c'est une bonne mise en scène ! Vous avez raison de vous lancer dans la vidéo à présent...

Samia,

goldongold Posté à 29/11/2010 15:28

Merci Samia,

c'est très gentil.

Pour le papier à la fin, c'est une petite bombe de gaz CO2 que j'ai acheté en magasin de face et attrape...

comme la descente est très rapide 2 secondes max... j'ai du jouer en supperposant plusieurs fois la même scène au ralenti...

bonne journée

christophe

PS. : je fais beaucoup plus de musique que de vidéo (la vidéo cela fait à peine 2 mois que je m'y suis mis), et malheureusement le temps me manque... car j'ai d'autres morceaux à enregistrer... j'ai juste fait ces vidéos pour me faire un peu connaître sur youtube... mais le nombre de vues ne montent pas vite... il y a beaucoup de monde sur youtube... et c'est très difficile de se faire "repérer"