bonjour, oùu trouver de quoi sonoriser son montage?

dyleva Posté à 08/02/2011 17:03

BONJOUR  Je débute avec video de luxe 17 HD pas évident de trouver de quoi sonoriser et j'ai vu que dans présenter&discuter il y avait de la musique comment faire pour se la procurer idem avec les images

De quelle autorisation a-t-on besoin? Un grand merci pour l'aide que l'on pourrait m'apporter

Commentaires

Raymanix Posté à 08/02/2011 17:39

Bonjour, Dyleva

Vous avez à votre disposition des archives sonores disponibles avec la version VDL 17 Premium dans le répertoire (non disponible pour les versions Standard et Plus) :
    _archives_de_post_sonorisation

Chemin 'exemple' :

C:\Documents and Settings\xxxx\

Application Data\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\_archives_de_post_sonorisation

Des sons gratuits disponibles sur internet :

http://www.universal-soundbank.com
   http://www.sound-fishing.net/bruitages.html

Cdt.

Ray.

panagix Posté à 08/02/2011 17:55

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Raymanix que je salut .

Chemin d'accès :

C://ProgramData/Magix/VidéoDeluxe 17 Premium/Music Nachvertonungs.

Et aussi dans le dossier Musique de PhotoShow.

Pour avoir un accès rapide par la suite, créer un lien Dans Vidéo Deluxe 17 Premim en faisant un clic droit sur le bouton ordinateur dans la partie Editer.

Cordialement

sasiuk Posté à 08/02/2011 23:36

Bonsoir,

Pour compléter les messages des amis David et Ray que je salue au passage, le web permet de trouver des sources musicales et des images gratuites et libres de droits en licences "Creative Commons".

Bien analyser chaque licence associée à un fichier source pour connaitre ce qu'il est possible de faire au niveau utilisation et diffusion.

Pour la musique un site en exemple : Jamendo.

Bien cordialement.

DéDé.

d-track Posté à 09/02/2011 01:54

Bonjour tout le monde,

Poue se procurer des images, google est votre ami, vous y trouverez des images de grande taille et très belles, pour les sons, soit vous importez vos cd, soit vous achetez un disque externe et vous l'emmenez partout chez vos amis pour récupérer des musiques.

Enfin pour les droits, c'est un peu comme en photo, si vous achetez un livre de photographies, vous n'avez pas le droit de faire des reproductions des pages, en france, on a pas le droit a grand chose, propriété intellectuelle exige.

Cela dit, si vous montez un film famillial, il n'y a aucune raison pour que les majors vous attaquent, tant que ca reste privé, no problemo.

Pour ma part, je poste régulièrement des vidéos sur you tube avec des musiques qui ne sont pas libres de droit, et ce depuis plusieurs années. Le risque ? You tube m'informe que j'utilise dans ma vidéo des musiques protégées (je recois un mail d'information, on exige pas que je retire ma vidéo) et puis c'est tout, si les majors ne sont pas contents, je recevrai un message par mail, et je supprimerai ma vidéo.

Celà n'est jamais arrivé.

Depuis peu You tube trouve le titre des musiques de mes montages, et pendant le visionage sur le web, une petite fenetre s'ouvre pour montrer aux internautes le titre, avec un lien d'achat sur I-tunes, donc tout le monde est content.

En gros, en france, on peut photographier tout, filmer tout mais il faudrait que ca reste dans un tiroir.

Tant que votre montage vidéo ne se retrouve pas dans les bacs de la Fnac, vous ne craignez rien.

Vous pouvez aussi (c'est un peu contradictoire) cherchez sur you tube des vidéos accompagnées de bandes son et les télécharger légalement via un logiciel créé par You tube lui même !!! (voir dans les tutoriaux du forum). Et ensuite les importer dans Magix pour ne garder que le son.

Cordialement.