Capture d'écran avec VDL 17 Plus : "aucun appareil d'enregistrement n'a été détecté"

Ancien utilisateur Posté à 28/11/2010 18:45

Bonjour,

Je voudrais avec VDL 17 Plus faire une capture d'écran de Google Earth pour visualiser en 3D un itinéraire. Je suis sous Seven familial premium. Lorsque j'appuie sur le bouton rouge sous le fenêtre de prévisualisation, le message "aucun appareil d'enregistrement n'a été détecté" apparaît. Qu'est-ce que cela signifie. Des recherches dans les manuels papier et PDF n'apportent aucune réponse.

J'ai regardé s'il existait une réponse à mon souci dans différents forum dont celui-ci mais je n'ai pas trouvé de solutions puisqu'il ne s'agît pas d'un enregistrement de vidéos à partir d'un magnétoscope analogiqaue grâce à une clef USB d'acquisition.

J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique (Nvidia Geforge MTX 470) ainsi que les différents pilotes de ma carte mère (Gigabyte GA-P55A-UD4).

Le même logiciel VDL 17 Plus installé sous Vista sur un autre PC ne me pose pas ce problème.

Quelqu'un connaît-il la solution SVP ?

Merci de vous pencher sur ce petit problème.

Bonne fin de WE à tous.

Commentaires

sasiuk Posté à 28/11/2010 19:33

Bonsoir,

Bouton rouge d'enregistrement sous la fenêtre du moniteur vidéo.

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre "Sélection de la source d'enregistrement", choisir "Ecran".

Au niveau des paramètres d'enregistrement de l'écran, le pilote vidéo sélectionné doit être "enregistrement de l'écran".

Ensuite il faut indiquer le nom du fichier, le chemin du dossier dans lequel le fichier sera enregistré, la qualité -> bouton "Configuration". puis lancer l'enregistrement par le bouton rouge.

VDL va se mettre en taille réduite.

Un cadre hachuré devient visible sur l'écran, il faut le positionner sur la zone de capture souhaité au niveau du navigateur web. Il est également possible de redimensionner ce cadre.

Puis pour finir lancer l'enregistrement par u clic sur le bouton rouge de cette 3ème boîte de dialogue.

Bien cordialement.

DéDé.

Raymanix Posté à 28/11/2010 19:58

Bonjour Acif

En complément à la réponse de Sasiuk que je salue au passage.

Dans le cas de récupérer une seule image.

Solution manuelle :
   - Sous Windows vous pouvez réaliser une capture d’écran à tout moment avec

les touches :
       - CTRL + Screen :

* L’image est mise dans le presse papier.
   - Ouvrez par exemple le logiciel Power Point ou un autre logiciel de dessin :
       - CTRL + V :

* A pour effet de Copier l’image du presse papier dans un fichier.
   - Enregistrer le fichier au format .Jpg par exemple.
   - Puis importer cette image au format .Jpg dans VDL17 sur une piste de la

timeline.

Solution avec VDL et après enregistrement écran (voir description transmise) :
   - Vous pouvez réaliser ensuite une capture d’image si besoin pour extraction.
   - Sur l’objet vidéo, click droit puis :
      - Créer une image fixe.

Ray.
Cdt.

sasiuk Posté à 01/12/2010 22:18

Bonsoir,

Je viens de faire un test de capture d'écran avec VDL 17 Premium, pas de Pb particuliers y compris avec "Google Maps" et "Google Streets".

Je n'ai pas installé "Google Earth" pour pouvoir faire des essais.

Je suis (encore) sous "Vista 64".

Là je sèche surtout sur votre config qui est plus performante que la mienne.

Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider.

Bien cordialement.

DéDé.

PS : merci de vos commentaires sur mon petit extrait de film sur Las Vegas.

Mon bonjour à Ray, un autre Gone. A partir de samedi, cams et autres APN vont fumer sur Lyon. Cette année pas de vidéo, retour aux sources -> photos !

Raymanix Posté à 01/12/2010 23:00

Bonsoir,

Démasqué je suis en tant que Gone de naissance malgré un passage professionnel en Idf.

Effectivement comme le souligne André, cela va fumer et shooter un maximum dans les prochains jours autour de la date du 8 décembre sur Lyon avec ou sans la neige.

Ray.

Cdt.

sasiuk Posté à 01/12/2010 23:46

Re,

Les vrais Gones sont démasqués !

C'est vrai que la neige d'hier AM et de la dernière nuit a semé une belle pagaille et le salon "Pollutec" n'a pas arrangé la situation dans l'est de Lyon : hier au soir 2h30 pour faire 10 km un record !

Ce matin 25 cm de neige, il a fallut jouer avec la pelle pour sortir de la maison.

Espérons que d'ici samedi la situation soit revenue à la normale car 3 ou 4 millions de visiteurs sont attendus durant les 4 jours de la fête des lumières.

Bien amicalement.

DéDé.

abbak Posté à 02/12/2010 18:02

Bonsoir ,

Tu as raison.

Contacte le Support .

Abba

Ancien utilisateur Posté à 02/12/2010 18:08

Bonsoir,

Je suis en train de faire tourner syschek en réponse à ton message que tu m'as envoyé si tu es le même Abba.

Merci de te pencher sur ce pb.

Cordialement.

abbak Posté à 02/12/2010 18:12

C'est la même personne .

La réponse sera pour demain si je le rapport me parvient, il se fait tard .

Abba