capture vidéo analogique VHS - magnétoscope non détecté

gmlillac Posté à 15/11/2016 00:36

Le club informatique de St Jean d'Illac a acheté en 2009 MAGIX SOS cassettes vidéo comprenant le convertisseur (péritel / USB) et le logiciel MAGIX films sur DVD 7

Pour répondre à une récente demande, j'ai voulu les utiliser à nouveau mais le magnétoscope n'est pas détecté. S'agit-il d'un problème de driver ?

Peut-on utiliser le convertisseur MAGIX avec d'autres logiciels de capture de vidéo analogique ?

Je précise que les ordis du club sont maintenant sous Windows 10 (sauf un conservé en Windows 7)

J'ai lu dans le forum que les drivers sont reconnus dans Magix  Video Deluxe. Existent-ils aussi dans MAGIX PhotoStory 2014 Deluxe que j'utilise personnellement ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider

Commentaires

philchris Posté à 15/11/2016 07:56

Bonjour gmlilac,

Il y a de gros problèmes de compatibilité des matériels prévus pour Win 7,et fonctionnant avec WIN 10.

Pour moi la seule solution fiable est d'acquérir un nouveau convertisseur USB compatible WIN 10.
Ces clé fonctionnent avec tous les logiciels ayant la fonction transfert vidéo
Il n'est donc inutile d'acquérir un ensemble; logiciel, convertisseur.
Tu trouveras ces clés USB sur le net et dans tous les rayon vidéo/informatique des grands surfaces.

Cordialement
PC

gmlillac Posté à 15/11/2016 13:37

Merci philchris pour ta réponse rapide et très claire.

Félicitations pour la rédaction et qualité de la mise en page....

Je vois ce qu'il me reste à faire...

GML

philchris Posté à 15/11/2016 13:45

gmlillac,

Merci pour ton retour d'information.
Merci pour tes appréciations, cela fait toujours plaisir, cela est tellement rare !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC