Ce message signifie que le dossier dans lequel vous essayez de sauvegarder la vidéo capturée est un dossier soit compressé ou protégé.
Vous avez peut-être lors d'un nettoyage du disque autorisé la compression de ce dossier.
Vous devez donc désactiver cette compression. Pour cela, par le poste de travail, faites un clic droit sur le dossier en question et choisir "propriétés" du menu contextuel. Sous l'onglet "Général" appuyez sur le bouton "avancé..." . Désactiver l'option "Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire" puis "Appliquer".
Le dossier dont-il est question est celui affiché dans le champ "Sauvegarder enregistrements dans le dossier suivant:" de la boîte de dialogue de capture du logiciel MAGIX .
Désactiver aussi l'option "Lecture seule".
Le plus simple est de créer un nouveau dossier dans l'un de vos disques durs et de définir ce dossier pour les enregistrements.
MERCI pour cette réponse très rapide qui m'a permis d'avancer, mais j'ai un nouveau méssage "vous avez défini un taux d'images ou une résolution qui n'est pas prise en charge..." alors que j'ai choisi des paramètre prédéfinis dans la zone "Qualité de l'enregistrement" : "MXV : webvidéo" 320x240 ; 25.00 Frame/s Audio: 48000 Hz; Stereo.
Effectivement avec "Downloadhelper" c'est beaucoup plus simple et rapide, surtout que je l'avais dèjà dans la barre de Firefox.
Mais, je trouve anormal qu'un simple plugin soit plus performant qu'un logiel payant comme VDL avec lequel j'ai réussi en réinitialisant les préférences à capturer en partie la vidéo mais sans le son (j'abandonne car j'ai dèjà perdu assez de temps).
Encore MERCI pour votre aide et votre site me semble très interressant.
Pour info j'ai lu la vidéo enregitrée en FLV avec VLC qui ne figure pas dans votre liste et qui permet de lire la plupart des fichiers.
Je n'ai pas mentionné VLC car parfois, ce programme refuse de lire les vidéos FLV (en tout cas, chez moi, lol).
Je suis d'accord avec vous: bien des logiciels gratuits surpassent de loin les logiciels payants (moins de bugs, plus complet...). Il suffit de comparer L'intégré de Microsoft Office (très cher) et Open office (gratuit et plus complet).