CD&DVD 8 de luxe

NoelleL Posté à 17/03/2017 13:18

Bonjour,

Je voudrais rentrer sur mon programme , mais j'ai le message suivant :

***Magix photos sur CD&DVD deluxe a cessé de fonctionner. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible***

J'ai éteint le PC et malgré plusieurs manip. je n'arrive plus à me connecter au programme

Je possède Windows 10 -

J'ai un disque dur 465Go - RAM 4 Go - 32 bits - Intercore 2 quad et Windows10

Faut-il que je désinstalle le programme ?

Quelqu'un connait-il ce problème ?

Merci de votre aide

Noelle

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/03/2017 15:36

Bonjour,

C'est quoi les plusieurs manip ?

Autrement avant de réinstaller un programme, on peut choisir l'option "réparer" pour voir si cela peut résoudre le problème. Si cela vient du fait que vous êtes passé au Windows 10, vous pouvez mettre le logiciel en compatibilité pour le Windows que vous aviez avant pour qu'il fonctionne.

Fb

NoelleL Posté à 17/03/2017 19:18

Merci pour votre réponse François,

J'ai Windows 10 depuis avril 2016. On avait réinstallé Magix et tout fonctionnait très bien jusqu'à mardi 14 mars 2016 ou quand j'ai allumé Magix j'ai eu le message. J'ai fait un clic droit pour aller dans les propriétés, je suis allée dans compatibilité pour lancer la résolution des problèmes mais rien ; j'ai aussi éteint l'ordi. Avant j'étais en W7. J'ai fait plusieurs relances. et l'option *réparer* je ne vois pas ou elle se trouve....

A vous lire - Cordialement - Noelle

francois-bellanger Posté à 17/03/2017 20:05

Re :

L'option "réparer" s'affiche lorsque l'on lance le DVD d'installation qui propose soit "Réparer" ou "Installer."

Fb

NoelleL Posté à 18/03/2017 08:40

Bonjour, Sur mon DVD d'installation je n'ai pas trouvé *répare*, il n'y a que *installer ou désinstaller*. Il est peut etre trop vieux (2009)

Noelle

francois-bellanger Posté à 18/03/2017 10:15

Bonjour,

Cliquez sur "Installer" et il va réparer le logiciel puisque vous ne l'avez pas désinstallé.

Fb

NoelleL Posté à 18/03/2017 13:12

Oui je suis arrivée à ouvrir *magix* et voir mon film et le modifier, mais je ne peux pas le graver à cause de l'encodage, et j'ai des photos en NRW qui ne passent pas en JPEG. Pfff.......Cordialement

francois-bellanger Posté à 18/03/2017 15:49

La conversion des fichiers NRW peut se faire avec Nero Burning ROM ou Nero Express

Quel est le problème avec l'encodage qui vous empêche de graver ?

Cordialement

Fb

NoelleL Posté à 18/03/2017 19:29

Merci François pour la conversion ds NRW en JPEG. J'ai un probleme sur magix et je n'arrive meme plus a rentrer dans le site , cela mouline et chargemen t des paramètres. Je dois avoir un gros Bug....

NoelleL Posté à 18/03/2017 20:14

J'arrive à nouveau à me connecter... ouf... pour l'encodage le systeme me dit : * MDA report disc image creation error :/840003f4.

NoelleL Posté à 19/03/2017 18:49

Merci François pour le lien de Nero, Je n'avais pas vu mais j'en avais un c'est ViewNX2, super facile et c'est bon j'ai fait la conversion en JPEG. Concernant mon premier point, j'ai complètement désinstaller Magix , et je l'ai réinstallé. J'ai recréé mon projet , J'ai pu le graver.

Entre temps, J'ai récupéré aussi mes autres projets, mais par contre je ne peux pas les graver. Mais ce n'est pas grave car ce sont des anciennes vacances. Tant pis. Merci pour vos conseils. Si j'ai des news je vous tiens au courant. Cordialement

chtimi59 Posté à 21/06/2018 16:36

Bonjour

j'ai actuellement sur mon Pc " CD&DVD 8 de luxe" , est ce que la mise a niveau de Photostory deluxe est compatible avec ce logiciel.

Merci

Cordialement

francois-bellanger Posté à 21/06/2018 16:57

Bonjour,

La mise à niveau est en fait le dernier logiciel mis en ligne par Magix. Votre logiciel actuel ne gène en rien l'installation de Photostory. Vous pourrez supprimer CD & DVD 8 de votre pc (si vous le désirez) quand Photostory sera installé.

Cordialement

Fb

chtimi59 Posté à 21/06/2018 17:04

François

Merci pour votre réponse rapide , encore une question , Photostory pourra bien sur lire mes anciens diapos ?

Cordialement

Guy

francois-bellanger Posté à 21/06/2018 18:01

Guy

Vous pouvez reprendre les projets réalisés avec l'ancien logiciel sur le nouveau, à la condition que vous ayez laissé les objets (photos, vidéos, fichiers son...) aux mêmes emplacements qu'ils étaient sur le pc, lorsque vous utilisiez votre ancien logiciel. Tant qu'un projet n'est pas gravé ou exporté, le logiciel n'affiche dans le timeline que les objets depuis l'endroit où ils se trouvent sur le pc, autrement vous n'aurez que les emplacements vides sur le timeline. Ce n'est que lors de la gravure qu'il copie les objets sur le DVD ou autre support.

Cordialement

Fb

chtimi59 Posté à 21/06/2018 20:33

Merci François pour votre réponse , j'ai bien compris le cheminement .

Très bonne soirée

Guy

NoelleL Posté à 25/06/2018 16:48

Bonjour à vous et bonjour François,

J'ai vu le message de Chtimi59 et je m'interroge. Quelle est la différence entre Photostory deluxe et CD&DVD8 de luxe. En effet , J'avais CD&DVD8 de luxe pendant plusieurs années et ayant changé d'ordi j'ai installé Magix Vidéo de luxe Premium car je voulais un logiciel plus performant avec plus de transitions et d'effets spéciaux et de titres, mais je suis super décue de ce logiciel qui est encore moins attractif que CD&DVD8 de luxe et aussi beaucoup plus compliqué. En plus il est cher. Dans l'attente de votre réponse et avec mes remerciements. Cordialement Noelle

chtimi59 Posté à 25/06/2018 17:06

Merci François pour votre réponse , j'ai bien compris le cheminement .

Très bonne soirée

Guy

NoelleL Posté à 25/06/2018 17:15

Bonjour François Bellanger

J'ai vu le message de Chtimi59 et je m'interroge. Quelle est la différence entre Photostory deluxe et CD&DVD8 de luxe. En effet , J'avais CD&DVD8 de luxe pendant plusieurs années et ayant changé d'ordi j'ai installé Magix Vidéo de luxe Premium car je voulais un logiciel plus performant avec plus de transitions et d'effets spéciaux et de titres, mais je suis super décue de ce logiciel qui est encore moins attractif que CD&DVD8 de luxe et aussi beaucoup plus compliqué. En plus il est cher. Dans l'attente de votre réponse et avec mes remerciements. Cordialement Noelle

francois-bellanger Posté à 25/06/2018 17:50

Bonjour,

Photostory est plus récent que CD & DVD 8 et possède aujourd'hui 8 pistes, ce qui permet beaucoup plus de possibilités créatives que par le passé que ce soit en diaporama ou vidéo).

La différence entre Photostory et Magix vidéo : tout dépend de vos préférences : Si les diaporamas sont plus fréquents que les films, optez pour Photostory, si c'est le contraire, optez pour Vidéo de luxe. Quoiqu'il en soit, ces 2 logiciels font des montages de vidéos et de diaporama sans discernement. En ce qui me concerne Photostory me convient parfaitement pour mes montages, qu'ils soient en vidéo ou en photos (même en combinant les 2 dans un même projet).

Cordialement

Fb

chtimi59 Posté à 25/06/2018 17:57

bonjour François

?? " Photostory est plus récent que CD & DVD 8 et possède aujourd'hui 8 pistes ??"

De mémoire j'en ai 3 sur CD1DVD9 , image, texte,son .

a quoi servent donc les 5 nouvelles

merci

Cordialement

Guy

francois-bellanger Posté à 25/06/2018 18:11

Re : A combiner vos montages : Exemple : vous pouvez très bien passer une vidéo et mettre en médaillon plusieurs photos pour l'accompagner. Cela sert aussi pour les effets sur photo : vous pouvez en faire plusieurs simultanément ( jouer sur la couleur pendant un zoom de l'image ou un autre mouvement parmi ceux proposés), mettre plusieurs animations simultanément... Mes génériques sont beaucoup plus étoffés de cette façon.

Il est vrai qu'il faut aussi beaucoup plus d'imagination pour créer des montages avec 8 pistes qu'avec 3.

Fb

NoelleL Posté à 25/06/2018 18:58

Merci François pour ces précisions et je suis sûre qu'il va beaucoup mieux me convenir que

Magix Vidéo de luxe Premium.

Noelle