Chrominance

orphea Posté à 03/04/2021 15:02

Bonjour à la communauté. Problème soudain avec la fonction chrominance. Pas de souci avec la fonction "couleur à masquer" saisie avec le curseur (à droite). Par contre, le "mode couleur" (clic direct sur la pastille verte) ne marche pas : j'ai un fond gris plus ou moins transparent qui subsiste malgré les réglages (à gauche). Merci pour votre aide.

Commentaires

PHIL Posté à 04/04/2021 11:23

Bonjour

Avec les versions vdl jusqu à la version

2020 pour traiter la chrominance il fallait

Effet vidéo chrominance cliquez sur la pastille verte cette façon ne fonctionne plus avec vdl 2021.

Depuis la version 2021 Magix à changer

Sa façon de traiter la chrominance il faut

Maintenant faire

Effet vidéo chrominance couleur

Couleur à masquer

Cordialement

Phil

orphea Posté à 04/04/2021 11:52

Super info, merci Phil ! Effectivement, j'avais utilisé la pastille verte avec une de mes anciennes versions de Magix. Dommage, c'était bien pratique. Merci encore pour votre aide.

dominique-delettrez Posté à 05/08/2022 16:27

Bonjour,

j'ai un problème avec la chrominance avec video de luxe premium 2022

Dans un premier temps j'ai réalisé un montage vidéo avec des scènes en chrominance et cela a bien fonctionné

Après la réouverture de mon projet je me suis aperçu que certaines scènes en chrominances ne l'était plus

il m'était impossible de retirer le font vert même en sélectionnant la couleur avec la pipette le fond vert passait au

gris clair donc visible .

J'ai essayé sur un logiciel antérieur à 2022 et je n'ai pas ce problème

j'ai aussi désinstallé et réinstallé mon logiciel video de luxe premium 2022

et j'ai toujours le même problème

Jack-Sega Posté à 06/08/2022 11:25

Bonjour,

Des réponses sont apportées ici :

https://www.magix.info/fr/forum/trucage--1294457/#ca1781989

Vous pouvez aussi faire une recherche avec "chrominance", sujet traité de temps en temps.