Comment créer ses propres collages?

Pierochh Posté à 15/06/2011 17:03

Bonjour à tous,

J'utilise Magix video deluxe 17 premium.

Je souhaite modifier un collage standard de MAGIX video, créé pour 4 images.
Mon objectif est de pouvoir baisser les deux images supérieures afin d'insérer un titre au dessus des images.

J'arrive à faire cela pour chaque collage, en dégroupant le collage puis en abaissant les cadres et images des photos supérieures...mais vu le nombre de photos que je souhaite insérer dans mon film, j'aimerais créer mon propre collage qui applique automatiquement ces paramètres à mes prochains collages.

J'ai lu des tutoriaux sur la création/edition de collages...mais cela me parait concerner des versions de magix plus anciennes!

Merci d'avance pour toute aide!

Commentaires

Raymanix Posté à 15/06/2011 17:41

Bonjour Pierochh

Pour créer de nouveaux effets de type 'collage' existants avec Video deluxe 17 premium,  il faut :
  - Maitriser l'utilisation de la fonctionnalité offerte par les 'Keyframes' ou 'Point de trajectoire', qui permet de créer du dynamisme entre deux points de trajectoire en utilisant le Keyframe Animator.
  - Utiliser un masque prédéfini à l'avance ‘sur un logiciel de dessin’  pour caller   correctement le positionnement de chaque image.
  - Gérer la sauvegarde de ces effets, pour une réutilisation future.

Je vous propose de voir les excellents tutoriels réalisés par Maggico, qui sont disponibles sur site, vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans cette opération.

Pour commencer à vous familiariser avec les Keyframes, vous pouvez faire des tests en modifiant les collages proposés en natif, avec les effets de Luminosité, Couleurs et de Position/Taille,…

Bon courage.

Avis à compléter part d’autres Magixiens...

Cdt.

Ray.