comment executer les masques d'effets dans VDL 17? pro-cine Posté à 13/12/2010 19:20 Je souhaiterais etre aidé SVP sur la facon d'executer les masques d'effets j'ai lu et relu la rubrique aide sans resultat. existe t'il un tutoriel concernant se sujet? merci beaucoup Roland Retour au message
Commentaires sasiuk Posté à 13/12/2010 21:46 Bonsoir, La fonction est malheureusement bien cachée et pas évidente à trouver. Voir le pas à pas vidéo sur ce lien : http://www.magix.info/fr/tous-les-tutoriels-de-video-deluxe.groups.232.html?section=forum&showthread=230291 Pour les masques visualiser ce pas à pas : "Modifier certaines zones sur une vidéo". Bien cordialement. DéDé. Maggico Posté à 13/12/2010 22:26 Bonsoir Dédé, Chez moi ça ne fonctionne pas, je suis obligé de suivre ce que tu indiques sur ton site. Bien amicalement Gilbert sasiuk Posté à 13/12/2010 23:07 Bonsoir l'ami Gilbert, Bigre ! Chez moi cette nouvelle fonction marche bien, par contre il est possible d'appliquer un seul masque de couleur ou de floutage et de l'animer. Dommage qu'il ne soit pas possible d'appliquer plusieurs masques à la fois et sur une même séquence. Le plus gros Pb que je rencontre c'est des bizarreries d'affichage en configuration multi écrans. La fenêtre de la Timeline se place de façon décalée et à 1/2 visible à chaque ouverture de VDL 17 Premium. Je suis obligé de passer par l'interface "Graver" à chaque fois pour rétablir l'affichage personnalisé. La gestion projet multi films me plante VDL 17 qui n'arrête pas de mouliner dans le vide (initialisation de l'affichage). Par contre pas de Pb si je configure VDL 17 Premium en mode affichage standard. Le problème persiste même si je change l'ordre de l'écran principal. Chez moi sur ce point, régression par rapport à la version 16 Premium. A ne rien comprendre. A suivre... DéDé. 1