comment insérer une image dans l'image sur Photos sur CD&DVD 10

amo35 Posté à 15/01/2012 11:59

bonjour,

j'essaie actuellement Photos sur "Photos sur CD&DVD 10 deluxe" en téléchargement et je bute sur la fonction "insérer une image dans l'image" dans un diaporama. Je ne vois pas comment faire .

quelqu'un aurait-il une idée ??

merci à l'avance

amo35

je fonctionne sous XP SP3

Commentaires

Raymanix Posté à 15/01/2012 12:22

Bonjour, Amo35

Sectionner l'onglet Fx Effets, puis Image dans l'image au niveau de la fenêtre du Médiapool.

Puis insérer des objets photos sur la piste de la Timeline.

Puis sélectionner sur la Timeline le nombre de photos nécessaires en fonction de l'effet sélectionné puis faire un Glisser Déposer sur le premier objet photo du groupe de photo sélectionné.

Cdt.

Ray.

amo35 Posté à 15/01/2012 12:37

Bonjour Raymanix,

je viens de faire ce que tu m'as indiqué, mais je voudrais avoir -en fixe- une image plus petite que "l'image hôte" et qui y reste superposée aussi longtemps , avec le choix de l'emplacement, et sans effet de fondu ...

nota: j'ai obtenu un fondu enchainé des deux images qui se réalise même si je n'ai pas ouvert l'onglet: Fx effets\image dans image

amo35

Raymanix Posté à 15/01/2012 19:42

Bonjour, Amo35

Photos sur CD & DVD 10, ne met à disposition que quatre pistes au niveau de la Timeline(Piste 1 : Pour les objets photos ou vidéos, Piste 2 : Pour les objets sonores, Piste 3 : Pour les objets titres, Piste 4 : Pour les objet sonores complémentaires 'permettant la gestion Ducking'), sans possibilité de mettre deux objets photos l'un dessous l'autre et de réduire la taille d'un des deux objets photos. Les seules possibilités sont d'utilisés les fonctions d'effets mis à disposition.

En revanche la version de Vidéo deluxe MX qui permet de gérer jusqu'à 99 pistes, permet toutes sortes de combinaisons à ce niveau.

Cdt.

Ray.

amo35 Posté à 16/01/2012 11:28

bonjour Raymanix,

je te remercie pour ta réponse et tes explications .

Malheureusement pour moi, je viens d'acheter la version que j'expérimente en essai, et je la reçois dans les jours qui viennent ...donc je ne pourrai pas envisager d'image fixe dans l'image ...

merci quand même

amo35