Comment télécharger 2 fois Vidéo deluxe plus sur le même ordinateur

dbaquet Posté à 14/01/2011 21:13

Bonsoir,Je voudrais faire une capture d'écran sur VDL 17 plus et je ne vois pas comment sinon télécharger 2 fois le logiciel sur le même ordi.

Si c'est possible et si quelqu'un a la solution je lui serais très reconnaissant de me fournir la marche à suivre.

Bien cordialement.

Daniel

Commentaires

sasiuk Posté à 14/01/2011 22:12

Bonsoir Daniel,

Pour mes pas à pas vidéo sur "Video deluxe", je lance 2 fois VDL.

Lors du lancement de la seconde session, VDL envoi un message d'alerte, je passe outre.

Par contre il faut une configuration matérielle puissante.

OK sur les version 15 et 16, je n'ai pas encore essayé avec la version 17.

Je suppose que c'est OK, car je crois de l'ami Gilbert a fait son dernier tuto sur cette version.

Bien amicalement.

DéDé.

dbaquet Posté à 14/01/2011 22:58

Bonsoir Dédé,

Merci pour ta réponse.

je n'ai jamais osé passé outre lors de l'affichage du message d'alerte. Je vais essayer.Je te tiendrai au courant si ça marche avec VDL 17, car je pense avoir une configuration assez puissante.

Comme je travaille avec 2 écrans, je pensais qu'en l'installant 2 fois j'avais trouvé la solution pour réaliser une capture d'écran.

Effectivement, j'ai mis au point, comment peut-on appeler cela ? disons, une possibilité d'afficher des images ou films un peu comme le carrousel "rotative". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et j'aimerais en faire profiter la communauté si toutefois ça intéresse quelqu'un ou si ça apporte un plus dans un montage vidéo.

Bonne soirée

Daniel

sasiuk Posté à 14/01/2011 23:22

Re,

Merci de ce retour.

Pas de Pb, toutes les nouvelles astuces, qui plus est avec des tutos vidéo, sont les bienvenues dans la rubrique concernée et à la plus grande joie de la communauté !

Bonne fin de soirée.

DéDé.

dbaquet Posté à 14/01/2011 23:43

Juste pour te dire que ça marche avec VDL 17, j'ai pu l'ouvrir 2 fois an passant outre le message d'alerte. Il ne me reste plus qu'à paufiner le tutoriel car c'est du neuf pour moi.

Je voulais te poser une question, également à Gilbert que je salue au passage, sur la "configurations vidéo" où je suis un peu perdu. Par exemple pour réaliser un masque, comme celui de la rotative ou du carrousel de Gilbert, quelles données faut-il prendre en compte lors de sa construction pour que ce masque ou carrousel (j'ai réussi à recréer la rotative suite à l'explication finale de ton tutoriel sur l'application de la rotative) tienne dans le cadrage sélectionné à partir de "Fichier > paramamètre > film" ?

Bon, je vais aller me coucher car je me lève de bonne heure demain matin.

Bonne nuit

Daniel

Maggico Posté à 15/01/2011 10:32

Bonjour Daniel et l'ami Dédé,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année et plein de projets avec les produits MAGIX.

Pour ma part, j'espère une version VDL 18 en 64 bits, qui nous permettra de faire des montages AVCHD sophistiqués aussi fluides que sur du DV, sans qu'il soit nécessaire encore une fois d'investir dans du matériel avec processeurs ultra performants.

J'avoue, que je comprends mal ta question Daniel, ce que je peux dire simplement, c'est que pour la création d'un masque (comme pour le carrousel) je commence par créer un rectangle vert aux dimensions de mon écran par exemple 1920x1080 (la couleur de fond verte est d'ailleurs arbitraire, puisqu'en fin de compte je supprime le masque), ensuite selon que les objets sont en 4/3 ou en 16/9 je crée des cadres ayant ce ratio.

Je vous souhaite un bon week-end

Bien amicalement

Gilbert

dbaquet Posté à 15/01/2011 16:26

Bonjour Gilbert,

Je vais essayer d'être plus clair !!! J'ai construit un masque avec un logiciel de dessin qui s'appelle "Serif DrawPlus X2" de MicroApplication (version d'essai, très bien) Lorsque je dessine un masque, un rectangle par exemple, s'affiche pour chaque coté une donnée en pixel. Je peux donc respecter les dimensions de mon écran, par exemple, comme toi, 1920 x 1080 (en revanche si je dois construire un carré ...?). Ensuite je vérifie par le biais de "Fichier > Paramètres > Film" que j'ai bien réglé les paramètres du film aux mêmes dimensions que celles de mon masque (ou inversement). J'ai également gravé un DVD, suivant les indications de Magix, que je lie avec mon lecteur de dvd branche sur la TV, afin d'adapter le format de visualisation du montage des diaporamas ou des vidéos que je réalise avec DVL à celui de l'écran de mon téléviseur. Par la commande Effets > Paramètres des effets du film..., onglet "Image TV", je règle la zone d'affichage TV avec les chiffres obtenus et je coche la case de "Afficher la zone d'affichage TV dans l'écran d'aperçu". Est-il alors normal que le masque qui est aux dimensions 1920 x 1080, par exemple, déborde de ce cadre et que je sois obligé de réduire ses dimensions pour être certain qu'il s'affiche dans celui du poste de TV ? Par ailleur, Lorsque tu dis : "selon que les objets soient en 4:3 ou 16:9 je crée des cadres ayant ce ration", de quels cadres est-il question puisque ton masque est terminé ? Sagit-il du cadre que je viens de mentionner ci-dessus ?

Je dois te paraitre en dehors de la plaque, mais je n'aime pas ne pas comprendre au risque de ressembler à l'idiot du village!!!

Par ailleur, dans ton tutoriel concernant ton carrousel, en tout début tu indiques "Régler les paramètres à 35 images pour l'exemple soit 1 seconde + 10 images". J'ai bien compris ce message, mais comme la capture d'écran du tutoriel est très floue, je n'ai pas pu voir ce que tu saisissais dans les 2 cases de "Taille d'image". Est-ce "35 ou 1"0 et "secondes ou images" ? J'ai choisi 35 et images et cela a bien fonctionné ?

Il me semble avoir lu quelque part que certains membres de la communauté se réunissaient un fois par an pour discuter, échanger, etc. Est-ce une bonne information et si oui en quel endroit ce genre de rencontre a-t-il lieu ?

Meilleurs voeux également pour 2011 pour Toi et tes proches.

Bon week-end également. Chez moi (bassin d'Arcachon) il y avait 26° sur ma terrasse et ma femme et moi avons pu déjeuner dehors.

En espérant ne pas t'avoir trop ennuyé avec toutes ces questions, bien amicalement

Daniel

Maggico Posté à 16/01/2011 12:52

Bonjour Daniel,

Mais non tu ne m'ennuies pas, mais je ne sais pas si j'ai encore bien compris ton problème.

Tout d'abord, je ne connais pas le logiciel de Micro Applications, mais avec la plupart des logiciels de dessins pour contruire un carré, il suffit de choisir l'outil Rectangle et au moment du tracé maintenir la touche [Ctrl], tracer la figure qui est un carré parfait, relacher d'abord le bouton de la souris puis la touche [Ctrl].

On utilise la même technique pour obtenir un cercle parfait on sélectionne l'outil Ellipse et on applique la même technique que ci-dessus.

Pour en revenir au Carrousel, j'ai en réalité créé 4 rectangles que j'ai centré les uns par rapport aux autres.

Le rectangle vert qui matérialise mon écran sous VDL 1920x1080

Le rectangle magenta au format 4/3 (car les photos que je souhaite installer sont en 4/3

Le rectangle rose sous le magenta

Le rectangle bleu

En réalité, ce masque tu n'as pas besoin de le construire puisque tu pex le récupérer en faisant un clic droit.

Si je ne suis pas suffisamment clair merci de préciser encore ce que tu attends.

@ bientôt

Gilbert

dbaquet Posté à 16/01/2011 23:23

Bonsoir Gilbert,

J'ai reconstruit ton masque pour m'entraîner et apprendre à créer d'autres masques qui puissent apporter un plus à l'utilisation de VDL, comme toi et Dédé je suppose, mais aussi pour trouver la solution à mon projet, celui de réaliser un tourniquet semblable à ceux qu'utilisent les vendeurs de souvenirs, les buralistes et autres... pour présenter les cartes postales qu'ils vendent aux touristes. Donc ce que vous avez déjà réalisé Dédé et toi m'a permis de découvrir de nouvelles techniques susceptibles de m'aider à parvenir à mes fins. Mais je crois t'en avoir déjà parlé.

Après avoir lu ton avant dernier message et avoir pris le temps de l'analyser j'ai eu une grande partie de la réponse à ma question et ton dernier message a apporté la partie qui me manquait. Et merci pour l'info sur l'utilisation de "ctrl", ça marche aussi avec le logiciel de dessin que j'exploite.

En revanche peux-tu répondre à celle que je t'ai posée, à savoir :

"Par ailleurs, dans ton tutoriel concernant ton carrousel, en tout début tu indiques "Régler les paramètres à 35 images pour l'exemple soit 1 seconde + 10 images". J'ai bien compris ce message, mais comme la capture d'écran de ton tutoriel est très floue, je n'ai pas pu voir ce que tu saisissais dans les 2 cases de "Taille d'image". Est-ce "35 ou 10 et "secondes ou images" ? J'ai choisi 35 et images et cela a bien fonctionné ?"

Bonne nuit et à plus

Daniel

Maggico Posté à 17/01/2011 11:01

Bonjour Daniel,

C'est bizarre que la vidéo soit floue je l'ai publié sur Youtube en 720 P (car avec MAGIX Info, à ma connaissance on ne peut pas publier en haute résolution. Un comble pour un éditeur de logiciel de montage vidéo) et si je la regarde, dans l'espace Tutotriels, je clique sur la croix fléchée pour l'agrandir au maximum puis sur le triangle, je choisis 720P comme résolution et je distingue bien le texte. 

J'ai choisis 35 images.

Bien amicalement

Gilbert

dbaquet Posté à 17/01/2011 14:48

Bonjour Gilbert,

J'ai télécharger ton tutoriel à partir de Youtube et effectivement c'est très net. Je ne me souviens plus d'où provient le tutoriel incriminé que j'avais téléchargé, mais il était pas très net. Donc, nouveau problème résolu et merci.

J'ai un peu avancé dans la résolution de mon projet de tourniquet. Lorsqu'il sera terminé, si ça t'intéresse je t'enverrai le fichier "ifx" et j'aimerais que tu me dises, ainsi que Dédé ou tout autre personne de la communauté qui l'utiliserait, s'il y a des possibilités d'améliorations. Ce sera mon tout premier tutoriel et ma première création.

Bonne journée et salutations amicales.

Daniel

Maggico Posté à 17/01/2011 19:51

Bonsoir Daniel,

Bien sûr que le fichier ifx m'intéresse et le tuto complet aussi, pour en faire participer la communauté, tu pourras le mettre dans la section Tutoriels. 

Si on trouve des possibilités d'amélioration on ne manquera pas de te communiquer nos réflexions.

Pour la publication, je préfère passer par Youtube (et le placer ensuite sur MAGIX Info) afin d'avoir une vidéo HD

Bien amicalement

Gilbert

sasiuk Posté à 17/01/2011 22:08

Bonsoir les amis,

Pour le carrousel 3D, je laisse Gilbert répondre.

@ -> Daniel,

Je pense comprendre ce que tu souhaites faire.

Dans le passé j'ai essayé de faire un effet de tourniquet.

Par contre je n'y suis jamais arrivé sous VDL, car pour tous les effets de rotation, VDL réalise la rotation par rapport au centre de l'image et ce quelque soit l'axe choisi.

Il n'est pas possible (à ma connaissance), de faire un ancrage par rapport à un des 4 coins ou par rapport à l'un des 4 bords, comme sur d'autres logiciels de trucage vidéo ou de 3D, c'est bien dommage !

Sinon il est possible de s'en sortir avec l'option déformation 3D, mais le boulot est monstrueux...

Bien amicalement.

DéDé.