Complexité de la version Premium 2023

chezchristian Posté à 02/04/2023 13:56

Bonjour à la Communauté Magix,

J'utilise Video deluxe depuis la version 2008, puis deluxe 17 Plus, deluxe Premium, et j'ai récemment installé la version deluxe 2023 Premium.

J'avoue que depuis la version deluxe Premium, j'ai énormément de mal à utiliser l'application, et pire avec la version 2023 Premium. Autant elle a évoluée, mais pour des novices, j'ai tendance à dire que ça c'est complexifié à un point que je regrette d'avoir acheté la dernière version. Les effets ne réagissent plus et ne s'utilisent plus comme sur la version précédente, ce qui est assez déstabilisant, comme bien d'autres choses.

Ce que je prenais comme un plaisir est simplement devenu un casse-tête qui ne me donne plus envie de l'utiliser.

D'autres personnes ont-ils le même sentiment que moi ?

Bonne journée.

Commentaires

sasiuk Posté à 02/04/2023 16:22

Bonjour,

Avez-vous pris en compte les exigences matérielles nécessaires au bon fonctionnement de la version 2023 ?

Sur le site de chez MAGIX vous trouverez les caractéristiques minimales de spécifiées.

Fondamentalement il n'y a pas de différences notaires entre votre version 17 publiée en 2010 et la version 2023 sauf qu'il faut un PC puissant et récent.

Cordialement.

DéDé.

chezchristian Posté à 02/04/2023 20:19

Bonjour,

Avez-vous pris en compte les exigences matérielles nécessaires au bon fonctionnement de la version 2023 ?

Sur le site de chez MAGIX vous trouverez les caractéristiques minimales de spécifiées.

Fondamentalement il n'y a pas de différences notaires entre votre version 17 publiée en 2010 et la version 2023 sauf qu'il faut un PC puissant et récent.

Cordialement.

DéDé.

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de souci matériel, mon PC a 2 ans et est très performant. Je parle de l'utilisation de Video deluxe qui a évolué, certes, mais également modifié notre façon de travailler, rien que pour l'effet "Taille/Rotation/Position", je ne m'y retrouve pas, ainsi que les effets. Je n'arrive plus à faire bouger un simple texte ou une image d'un point donné à un autre.

Cordialement.

Christian

sasiuk Posté à 02/04/2023 21:43

Bonsoir,

rien que pour l'effet "Taille/Rotation/Position", je ne m'y retrouve pas, ainsi que les effets

Pour ce qui est de Taille / Position / Rotation, vous trouverez votre bonheur dans la section tutoriels.

Pour les autres effets, mis à part une réorganisation des effets dans différents onglets, les effets sont pratiquement les mêmes depuis plus de 10 ans.

Cordialement.

DéDé.

chezchristian Posté à 03/04/2023 18:42

Il faut effectivement que je consulte les tutoriels pour ré-apprivoiser l'outil.

Par contre, j'avais remarqué cela avec la version précédente, dans les transitions de séquences (avec ou sans un effet), le son fait comme un "crépitent", comme si la bande son était défectueuse.

Merci de vos réponses.

Cordialement.
Christian