Comptabilité projets anciens avec Magix Video Deluxe 2023

champfleuryFR Posté à 15/11/2022 15:05

Bonjour, 
utilisateur de Magix Video Deluxe Premium v17 depuis 2018, j'ai conçu plusieurs projets relativement complexes avec ce programme. Chaque projet comporte de nombreuses séquences vidéo, bandes sons, effets de transition, etc.
Je souhaite éditer ces projets sur des ordinateurs supplémentaires mais si je télécharge la dernière version Magix Video Premium 2023, elle ne trouve pas certains éléments et ne permet pas l'ouverture du projet conçu avec la version 17.
D'où mes deux questions:
- Comment rendre compatibles avec la version 2023 les projets conçus avec une version plus ancienne?
- si ce n'est pas possible, une licence achetée pour la version 2023 fonctionnera-t-elle avec la version 17.*?
Merci d'avance pour votre réponse.
JC

Commentaires

sasiuk Posté à 15/11/2022 16:12

Bonjour,

elle ne trouve pas certains éléments et ne permet pas l'ouverture du projet conçu avec la version 17.

Pouvez-vous détailler quels sont les éléments d'éditions signalés comme manquants ?

Par exemple vous avez utilisé la stabilisation Mercalli 2, elle n'existe plus sur la version 2023.

A suivre...

DéDé.

champfleuryFR Posté à 15/11/2022 16:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement la stabilisation Mercalli 2 fait partie des éléments manquants ainsi que des effets de transition et des fichiers .mov

Une clé achetée pour 2023 fonctionnera-t-elle sur la version ancienne v17 ?

Je suis bloqué pour développer de nouveaux projets sur d'autres ordinateurs à partir de ces projets anciens.

Encore merci.

Julien

sasiuk Posté à 15/11/2022 17:14

Re bonjour,

Sur la version 2023, Mercalli 2 fait défaut sur les projets issus des versions précédentes de Vidéo deluxe.

Comme pour toute utilisation de plugins tiers il a toujours été recommandé d'exporter les séquences vidéo traitées afin de pouvoir les utiliser dans un montage. En cas de retrait d'un plugin, les projets sont ainsi pérennisés.

Pour les transitions elles sont identiques entre votre version 2018 et la version 2023 sauf si vous avez utilisé des transitions d'éditeurs tiers.

et des fichiers .mov

Ceci n'a rien à voir avec les différentes versions de Vidéo deluxe, mais est en rapport avec votre gestion des médias sources entre vos différents PC.

Une clé achetée pour 2023 fonctionnera-t-elle sur la version ancienne v17 ?

Je ne comprends pas votre question. Si vous installez sur un même PC la version 2023, la version 2018 sera automatiquement désinstallée. Depuis la version 2017 il n'est pas possible de faire cohabiter deux versions de même gamme.

Je suis bloqué pour développer de nouveaux projets sur d'autres ordinateurs à partir de ces projets anciens

Là encore je ne comprends pas votre problème. Pour tout nouveau projet il est recommandé de partir d'un projet vide.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 16/11/2022, 15:38, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

champfleuryFR Posté à 15/11/2022 17:41

Merci pour ces informations.

Je souhaite développer une nouvelle version d'un film qui combine plus de 120 éléments entre séquences vidéo, musiques, voice overs, transition etc.

Cette version à développer dans une autre langue doit inclure une nouvelle bande son.

Je n'ai ni le temps ni l'envie de repartir à partir d'un projet vide qui demanderait de tout reconstruire...

De plus je voudrais confier le développement du nouveau film à partir du projet existant à quelqu'un qui ne dispose pas du logiciel, et qui doit donc l'installer mais comment puis-je activer une version ancienne v17 si la seule version en vente est 2023?

Mon problème est-il plus compréhensible ou est-ce moi qui loupe quelque chose?

Merci pour votre temps.

Julien

sasiuk Posté à 16/11/2022 15:45

@champfleuryFR

Bonjour,

Merci d'avoir apporté des précisions sur votre besoin.

Pour votre version 17 (VDL 2018) vous avez le droit de l'installer sur 2 machines distinctes.

Il faut vous connecter à votre compte client sur le site de chez MAGIX puis de récupérer le fichier exécutable de téléchargement de VDL2018.

Vous pouvez l'installer sur le PC de la personne à qui vous souhaitez confier le développement du nouveau film à partir du projet existant.

L'enregistrement de cette licence sur un autre PC (comme pour tout autre PC) devra se faire avec vos identifiants.

Cordialement

DéDé.