CONCERNE VDL15

chantou Posté à 08/11/2015 11:21

Bonjour

je suis en édition et lorsque j'essaie d'insérer des photos ou des transitions ça beug et le message suivant apparait ; une demande d'allocation mémoire a échoué il y a peut être pas de mémoire disponible (ce n'est pas le cas) ou une erreur interne est survenue. que faire ????? dois je supprimer maégix et le réinstaller et dans ce cas vais je perdre tout ce que j ai fait,,, merci de votre réponse

Commentaires

philchris Posté à 08/11/2015 11:41

Bonjour chantou,

Pour ce qui concerne Allocation mémoire  voir ci dessous:
La
RAM de ta machine est saturée, Windows,  va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la Mémoire virtuelle, dans le cas ou cette mémoire virtuelle est, elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses infos temporaires !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de mémoire virtuelle sous Win 7
Panneau de configuration,  Propriétés système, ensuite dans le cadre: Performances cliques sur Paramètres, dans la nouvelle fenêtre: Options de performances, clique sur l'onglet:;  Avancé
dans le cadre:  Mémoire virtuelle, cliques sur: Modifier, dans la nouvelle fenêtre:
 Mémoire virtuelle coches la case: Taille personnalisée.
Dans la case:  Taille initiale,  sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer.
Taille maxi:  taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.

Tu peux allouer en
 Mémoire virtuelle trois fois la Mémoire physique installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique su
r Définir et sur tous les OK pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisé comme mémoire virtuelle.
Ne pas oublier que cette application fonctionne en 32 bits, dans ce cas l'utilisation de la RAM ne peut excéder 3.5 Go.

Cordialement
PC

chantou Posté à 08/11/2015 13:43

merci pour vos informations je vais suivre vos  instructions à la lettre car je suis débutante et je tatonne pour le moment.

chantou Posté à 08/11/2015 13:48

j'ai windows10 est ce la même manupulation ? Merci de votre réponse

philchris Posté à 08/11/2015 13:53

chantou,

Je ne connais pas Win 10, mais je pense que le Panneau de configuration doit être identique à celui de Win 7 !

Cordialement
PC

chantou Posté à 08/11/2015 14:04

dans mon panneau de configurration  il est noté 

mémoire installée Ram 4,00 Go

type de système 64 bits

que faire?????

philchris Posté à 08/11/2015 14:11

chantou,

Oui, mais ton application est en 32 bits et dans ce cas Windows ne peux gérer, qu'au grand maximum 3,5 Go des 4 Go de ta RAM.
Il faut donc augmenter la
Mémoire Virtuelle, qui prend le relais lorsque la RAM est saturée !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 08/11/2015 22:56

Bonjour

je suis en édition et lorsque j'essaie d'insérer des photos ou des transitions ça beug et le message suivant apparait ; une demande d'allocation mémoire a échoué il y a peut être pas de mémoire disponible (ce n'est pas le cas) ou une erreur interne est survenue. que faire ????? dois je supprimer maégix et le réinstaller et dans ce cas vais je perdre tout ce que j ai fait,,, merci de votre réponse

Bonsoir,

1)  Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, s'agit-il bien de VDL 15 (sorti en 2008) ou de VDL 2015  (sorti en 2014) ?

2)  Pour info, si on a bien sauvegardé des montages précédents (fichiers.MVP) aucune raison de tout perdre après réinstallation ... il suffit de les copier ailleurs pour la sécurité... ensuite en cliquant sur un fichier montage.MVP on lance automatiquement Magix VDL.

Cordialement

Michel

chantou Posté à 15/11/2015 12:37

concerne VDL15 (VERSION 2008)

Bonjour

1° En édition j'essaie d'inserer des photos ou des transitioons et ça beugue.

Message d'erreur: Une demande d'allocation mémoire a échoué il y a peut etre pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue.

Je tiens à signaler qu'on a gentiment répondu à ma question en me disant de rajouter des ram virtuelles mais sous Windows 7 or je suis sous Windows 10 depuis peu.  J'ai déjà créé sous windows 7 divers films photos + vidéo et je n'ai jamais eu de problème) je me demande si ca ne vient pas de ce changement???????

Il est noté mémoire installée  Ram 4.00 Go Type de système 64 bits

Est ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour rajouter des ram et si ça vient bien de là. Ou alors dois je désinstaller magix et le réinstaller ????????

2° Je n'arrive plus à insérer de fichiers MP4 que faire ?????

merci de votre contribution suis vraiment novice en la matière.

philchris Posté à 15/11/2015 12:53

Bonjour Chantou,

VDL 15 est un logiciel en 32 Bits, même si celui ci est installé sur un OS en 64 Bits, l'utilisation de la RAM utilisable est limitée à 3,5 Go !
Donc il ne sert à rien d'augmenter la taille de la RAM, tant que tu utilises un logiciel en 32 Bits.

Une demande d'allocation mémoire a échoué il y a peut etre pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue.
Tu n'as que deux solutions, à ta disposition, pour résoudre le problème ci dessus !
1) Soit acquérir une version plus récente en:  64 Bits:  VDL 2015 ou 2016 !
     Tu pourras augmenter la taille de la RAM au delà des 4 Go.
2) tu gardes ton logiciel 32 Bits, et la tu n'as pas le choix, il faut augmenter la taille de la

Mémoire virtuelle, comme indiqué dans ma réponse  en date du 08/11.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 15/11/2015 15:57

concerne VDL15 (VERSION 2008)

1° En édition j'essaie d'inserer des photos ou des transitioons et ça beugue.

Message d'erreur: Une demande d'allocation mémoire a échoué il y a peut etre pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue.

Je tiens à signaler qu'on a gentiment répondu à ma question en me disant de rajouter des ram virtuelles mais sous Windows 7 or je suis sous Windows 10 depuis peu.  J'ai déjà créé sous windows 7 divers films photos + vidéo et je n'ai jamais eu de problème) je me demande si ca ne vient pas de ce changement???????

Bonjour,

Drôle d'idée que d'être passé de Win 7 à Windows 10 quand on possède une si vieille version de VDL.

Il ne reste plus qu'à acheter VDL 2015 ou VDL 2016.

Cordialement

Michel

PS. Pour info, ce n'est même pas 3,5 Go d'utiisable en 32 bits... mais exactement --> 3,2 Go.