Copie d'objet dans un film vers un autre

Sergio Posté à 24/07/2011 12:02

Bonjour,

Débutant avec VDL17 Premium, je réclame votre indulgence car j'imagine que mes questions vont paraître bien simplistes...

Voilà, j'ai fait numériser des films Super8 sur un support MiniDV, format AVI. J'ai importé le film sans problème.  Il apparaît bien dans le media pool (Un seul objet). Je l'ai découpé pour que je puisse le travailler (Storyboard ou Timeline)

Ma question est la suivante : Je voudrais copier certains objets obtenus après découpage pour les insérer DANS UN AUTRE FILM. Je ne vois pas comment faire le copier/coller... Je dois fermer le film initial pour ouvrir le nouveau ? Non ? Si je fais cela le buffer est vide...

Merci par avance pour votre patience, je ne suis pas sûr que mes explications soient claires.

A+ Sergio

Commentaires

Maggico Posté à 24/07/2011 12:41

Bonjour Sergio

Une solution consiste à cliquer sur la bobine (sous le moniteur) et choisir Nouveau film (un arrangeur vide s'affiche)

Cliquez sur le triangle à droite de la bobine vous constatez maintenant qu'il y a 2 films dans votre projet celui que vous venez de créer et qui est vide et le film d'origine, le film actif est celui qui est coché.

Cliquez sur le film d'origine pour l'activer.

Sélectionnez la séquence souhaitée et choisissez la commande Copier

Activez le film vide et choisissez Coller

Vous pouvez recommencer cette opération autant de fois que nécessaire.

N'oubliez pas d'enregistrer

Cordialement

Gilbert

Sergio Posté à 24/07/2011 15:54

Mille merci Gilbert !

Bravo et merci aux passionnés qui prennent le temps de guider nos premiers pas...

A+ Sergio