Un minimum de lecture du mode d'emploi semble nécessaire...
Il suffit de sélectionner l'objet à supprimer, puis clic droit...
Mais il y a plein d'autres méthode, notamment les autres outils du ✂ qui suppriment automatiquement devant ou derrière, et qui colle les objets suivants tout seul...
Bref lire, pratiquer, se tromper, recommencer, re-lire, faire les tutos des cadors de ce forum... C'est ce qui vous attend... Lol
Grand merci philippedumas mais quand je veux toucher l'endroit du film que je veux supprimer, une main se présente et la Timeline devient jaune. J'utilise les ciseaux mais le repère n'est plus la et c'est tout le film ou tout le début de celui ci qui disparait
J ai enfin compris que pour enlever une séquence il faut d'une part couper avant et après celle ci et d'autre part jaunir la partie entre les 2 pour l'effacer et rapprocher la suite du film.
Sauriez vous me dire par ailleurs si le film une fois achevé ne peut être que graver sur un DVD ou bien s'il peut être aussi transféré sur une clé USB ou bien une mémoire externe.
Vous pouvez graver sur DVD ou Bluray. Mais bien entendu, vous pouvez aussi exporter le film sur votre disque dur, puis en faire une copie sur disque externe, ou clé USB.
Pour être exact, vous devez exporter sur le disque dur, puis faire une copie du fichier ainsi obtenu (un mp4 probablement) sur un support externe.
C'est possible sans doute de faire l'export directement sur clé usb, mais ce n'est pas conseillé, et vous risquez d'avoir des problèmes comme disent Chevalier/Laspalès LOL