Commentaires

philippedumas Posté à 01/02/2021 20:28

Bonsoir,

Un minimum de lecture du mode d'emploi semble nécessaire...

Il suffit de sélectionner l'objet à supprimer, puis clic droit...

Mais il y a plein d'autres méthode, notamment les autres outils du ✂ qui suppriment automatiquement devant ou derrière, et qui colle les objets suivants tout seul...

Bref lire, pratiquer, se tromper, recommencer, re-lire, faire les tutos des cadors de ce forum... C'est ce qui vous attend... Lol

Cdlt

marc-rougemont Posté à 03/02/2021 15:14

Grand merci philippedumas mais quand je veux toucher l'endroit du film que je veux supprimer, une main se présente et la Timeline devient jaune. J'utilise les ciseaux mais le repère n'est plus la et c'est tout le film ou tout le début de celui ci qui disparait

philippedumas Posté à 03/02/2021 16:54

Cliquez sur le film à supprimer. Il change de couleur.

Appuyez sur la touche SUPPR (ou clic droit, ou... bien d'autres méthodes)

Cdlt

marc-rougemont Posté à 08/02/2021 15:28

Merci.

Votre réponse m'a été bien utile.

J ai enfin compris que pour enlever une séquence il faut d'une part couper avant et après celle ci et d'autre part jaunir la partie entre les 2 pour l'effacer et rapprocher la suite du film.

Sauriez vous me dire par ailleurs si le film une fois achevé ne peut être que graver sur un DVD ou bien s'il peut être aussi transféré sur une clé USB ou bien une mémoire externe.

philippedumas Posté à 08/02/2021 15:33

Bonjour,

Vous pouvez graver sur DVD ou Bluray. Mais bien entendu, vous pouvez aussi exporter le film sur votre disque dur, puis en faire une copie sur disque externe, ou clé USB.

Cdlt

marc-rougemont Posté à 11/02/2021 16:37

Encore merci.

Cependant je n'ai ni Facebook, ni you tube ou autre.

Magix me propose d'exporter vers un tel portable ce que je désire pas.

Suis je obligé de m'inscrire à Vidéo pour pouvoir transférer mon film sur une clé USB?

philippedumas Posté à 11/02/2021 16:51

????

Je ne comprends pas votre réponse.

Vous avez bien votre ordi, dans lequel il y a un disque dur...

Cdlt

marc-rougemont Posté à 11/02/2021 18:17

Merci.

Je comprends que je dois enregistrer dans le disque dur de l'ordinateur le film achevé avant d'exporter celui ci vers un support externe

Je ne peux donc pas faire l' impasse sur cette étape et enregistrer directement sur USB.

philippedumas Posté à 11/02/2021 18:59

Pour être exact, vous devez exporter sur le disque dur, puis faire une copie du fichier ainsi obtenu (un mp4 probablement) sur un support externe.

C'est possible sans doute de faire l'export directement sur clé usb, mais ce n'est pas conseillé, et vous risquez d'avoir des problèmes comme disent Chevalier/Laspalès LOL

Cdlt

marc-rougemont Posté à 11/02/2021 21:53

Je vais suivre le conseil et passer par la mémoire de l'ordinateur même si cela sature celle ci et prend du temps.

Merci encore pour les nombreux et très précieux conseils donnés.

philippedumas Posté à 11/02/2021 22:53

La mémoire ? Non le stockage de l'ordi.

C fait pour ça et ce sera plus rapide que sur n'importe quel autre support.

Cdlt