Craquements et Coupures

Dave.Kore Posté à 21/04/2025 23:29

Bonjour a tous!

Je viens vers vous pour savoir si vous aurez déjà eu le problème de craquements et coupures durant la lecture de vos compositions et comment vous avez fais pour rectifié le problème s'il vous plait?

Pendant quelque temps je n'avais aucun souci et maintenant depuis 2-3 jours malgré que tous mes drivers soient a jour, quand je lance la lecture de mon morceau j'ai des craquements/grésillements et ca coupe et ca reprend etc etc...

Ca viendrais de quoi s'il vous plait? Est-il possible qu'il y a trop de pistes?

En vous remerciant pour votre aide

Commentaires

SP. Posté à 22/04/2025 09:29

@Dave.Kore Augmentez la taille de la mémoire tampon ASIO dans les paramètres de votre pilote ASIO.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, accédez à Fichier > Paramètres > Paramètres du programme > Audio/MIDI et sélectionnez un pilote ASIO, par exemple le pilote ASIO Music Maker. Cliquez ensuite sur le bouton Avancé à côté de la sélection du pilote pour ouvrir les paramètres du pilote ASIO.

Plus vos projets sont volumineux (surtout si vous avez beaucoup d'effets temps réel et d'instruments virtuels), plus leur calcul en temps réel sur votre processeur devient complexe. Si votre processeur ne le gère pas, je vous conseille d'utiliser une interface audio USB externe avec son propre pilote ASIO.

Increase the ASIO buffer size in your ASIO driver settings

If you don't know what I'm talking about, please navigate to File > Settings > Program Settings > Audio/MIDI and select an ASIO driver, for example the Music Maker ASIO driver. Next, click on the Advanced button next to the driver selection to open the ASIO driver settings.

The larger your projects get (especially if you have many real-time effects and virtual instruments) the more complex it gets to calculate them in real-time on your CPU. If the CPU cannot handle it I suggest you get an external USB audio interface with its own ASIO driver.

Dave.Kore Posté à 22/04/2025 21:47

@SP. Mille mercis pour ton aide! J'ai réduit mon nombre de pistes et regrouper mes pistes de guitare sur 2 pistes et cela marche nikel!

J'avais fais l'erreur de faire 1 piste Couplet, 1 Refrain, 1 Pré-Couplet etc. etc.

Maintenant ca marche beaucoup mieux et je suis infiniment reconnaissant pour ton aide.