Création de titres avec Video Deluxe 17 Plud HD

photo-mel Posté à 23/01/2011 22:23

Bonjour à tous.

Je suis en train de monter mon premier film  avec VDL17PlusHD. Je possède des éditions précédentes où je n'ai jamais rencontré de difficultés pour éditer des titres. Maintenant la façon de faire a complètement changé et je ne m'y retrouve pas du tout. Puvez-vous m'aider. Merci d'avance.

André

Commentaires

Maggico Posté à 23/01/2011 22:36

Bonsoir,

Je ne vois pas très bien ou est la difficulté, il suffit d'abord de sélectionner la séquence qui doit contenir le titre.

Cliquer ensuite sur l'onglet Titres et choisir le modèle qui convient. Le faire glisser du Mediapool vers l'arrangeur.

Faire un double clic sur l'écran de prévisualisation pour modifier le texte, redimensionner le texte directement sur l'écran et le positionner. 

Cliquer enfin sur la coche (en forme de V pour valider)

Cordialement

Gilbert

photo-mel Posté à 24/01/2011 08:10

Bonjour et merci pour votre réponse.

Dans les précédentes versions de VDL j'étais habitué à écrire mes titres dans une fenêtre spécifique. Cette nouvelle façon de faire ne m'a pas paru évidente. Ca marche, merci.

Par ailleurs je lis dans l'aide et sur la notice dinstructions de VDL17 Plus HD qu'il existe un plugin "Prodad Heroglyph Rapid qu'il faut télécharger dans le menu aide. C'est ce que j'ai fait, mais ne vois pas cette rubrique dans l'onglet "titre". Je compte une nouvelle fois sur vous.

Merci d'avance.

André

Maggico Posté à 24/01/2011 09:54

Bonjour André,

C'est vrai que dans des versions plus anciennes on ouvrait une boîte de dialogue spécifique pour générer les titres, mais je trouvais personnellement que l'écran était petit et parfois cela me gênait. Là on travaille directement sur l'écran de prévisualisation (qu'on peut agrandir à sa guise) et je trouve cette méthode bien plus confortable.

Concernant proDAD Heroglyph, effectivement une fois installé on doit trouver une rubrique complémentaire dans l'onglet Titres. Peut-être faut-il faire l'installation à partir du DVD !!!

Cordialement

Gilbert