écriture manuelle.....

kikipapillon Posté à 13/12/2010 16:10

j'aimerai faire une écriture manuelle  sur une séquence vidéo de mon montage ....  en suivant le tuturiel  : il faut que j'aille chercher le logiciel : xtrèmephotodesigner en faisant une capture d'écran mais voilà quand je clique  sur le bouton d'enregistrement audio et vidéo et la case écran  n'apparait pas  dans mon vdl grrrrrr

si il y avait quelqu'un qui pourrait m'aider ce serait sympa.....

Merci d'avance.... KIKI.............

PS  j'ai videodeluxe16

Commentaires

Maggico Posté à 13/12/2010 18:51

Bonsoir,

Quelle version de video Deluxe possédes-tu ?

Avec Prodad Heroglyph (VDL version 17) on peut créer une écriture manuelle.

Pour cela il faut cliquer sur Titres(l'onglet)->proDAD Heroglyph                    

Lorsque le logiciel est lancé, clique sur Nouveau projet

Pour avoir le tuto tu choisis Aide->Aide->Ateliers découverte->Créer une écriture manuscrite avec un itinéraire...

Voir démo ici :

http://www.magix.info/fr/ecriture-manuelle.video.154238.html

Cordialement

Gilbert

kikipapillon Posté à 13/12/2010 19:54

Bonsoir Gilbert,

Merci pour ta réponse....  j'ai  la version video deluxe16 et je te remercie pour tes conseils que je vais  essayer  mais si tu dis qu'il faut Prodad Heroglyph (VDL version 17) GRRR   j'ai pas ça....  puisque j'ai la version 16 GRRR   mais peu-être faut-il des modules complémentaires??? ...jevais essayer tes conseils ...je te retiens au courant.... Amicalement....  KIKI...........

Bonsoir,

Quelle version de video Deluxe possédes-tu ?

Avec Prodad Heroglyph (VDL version 17) on peut créer une écriture manuelle.

Pour cela il faut cliquer sur Titres(l'onglet)->proDAD Heroglyph                    

Lorsque le logiciel est lancé, clique sur Nouveau projet

Pour avoir le tuto tu choisis Aide->Aide->Ateliers découverte->Créer une écriture manuscrite avec un itinéraire...

Voir démo ici :

http://www.magix.info/fr/ecriture-manuelle.video.154238.html

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 13/12/2010 20:43

Re bonsoir,

Malheureusement proDAD Heroglyph n'est livré qu'avec les versions 17, sinon il faut l'acheter mais il coûte relativement cher, je suppose alors que le tutoriel dont tu fais allusion est celui de l'ami Dédé sasiuk (que je salue).

De quelle case écran parles-tu ?

As-tu Photo Extreme designer sur ton PC ?

@+

Gilbert

kikipapillon Posté à 13/12/2010 21:20

Oui tu as raison je crois que c'est la vidéo  à dédé sasiuk ... et j'en reviens...LOLL  ... et oui  en plus c'est mis dessus...PFFF comme le port salut...  tuto pour vidéodeluxe 16 ou 17 mais premium... 

par contre j'ai Photo Extreme designer  d'installé  ...  j'ai essayé de l'ouvrir  dans mon megapool  mais me l'ouvre que si  je sélectionne  une image...

Pour la case écran ...  le tuto de Dédé  me le demande 
pour ouvrir Photo Extreme designer  ...

@ +  et merci beaucoupour ta disponibilité...  KIKI....

Re bonsoir,

Malheureusement proDAD Heroglyph n'est livré qu'avec les versions 17, sinon il faut l'acheter mais il coûte relativement cher, je suppose alors que le tutoriel dont tu fais allusion est celui de l'ami Dédé sasiuk (que je salue).

De quelle case écran parles-tu ?

As-tu Photo Extreme designer sur ton PC ?

@+

Gilbert

Maggico Posté à 13/12/2010 22:05

En réalité, il faut comme l'explique Dédé :

1) Ouvrir Magix Video Deluxe

2) Placer une séquence animée dans l'arrangeur.

3) Configuer la capture écran.

4) Lancer cette capture, ce qui a pour effet de réduire VDL. (A partir de ce moment tout action est enregistrée)

5) Ouvrir Xtreme Photo Designer et Placer le cadre (grisé et hachuré) sur la page blanche.

6) tracer le titre comme indiqué par Dédé

7) arrêter la capture d'écran ce qui a pour effet d'afficher VDL et de placer dans l'arrangeur l'animation enregistrée.

8) de continuer selon les indications de Dédé.

Je vois que Dédé est actuellement en ligne, il va peut-être pouvoir te fournir des explications complémentaires.

@+

Gilbert

sasiuk Posté à 13/12/2010 22:25

Bonsoir l'ami Gilbert,

C'est comme la messe tout et dit, rien à ajouter.

Par contre si notre amie "kikipapillon" a la version 16 standard, je crois que la fonction capture d'écran n'est pas implémentée.

Fonction dispo uniquement sur les versions Plus et Premium uniquement.

Meilleures amitiés.

DéDé.

PS : la version 17 Premium se comporte bizarrement sur ma machine.

Je continue mes tests pour remonter les bizarreries constatées à nos amis.

kikipapillon Posté à 13/12/2010 22:34

merci à toi je vais essayer  de suivre ton explication ...mais la capture d'écran je crois que je vais avoir un problème... GR  pas grave je vais essayer de chercher...  PFFF pas évident tout ça...GRRR LOLL!!!

merci  pour ta gentillesse et ta disponibilité...@ +  ...   bonne fin de soirée...  KIKI.........

En réalité, il faut comme l'explique Dédé :

1) Ouvrir Magix Video Deluxe

2) Placer une séquence animée dans l'arrangeur.

3) Configuer la capture écran.

4) Lancer cette capture, ce qui a pour effet de réduire VDL. (A partir de ce moment tout action est enregistrée)

5) Ouvrir Xtreme Photo Designer et Placer le cadre (grisé et hachuré) sur la page blanche.

6) tracer le titre comme indiqué par Dédé

7) arrêter la capture d'écran ce qui a pour effet d'afficher VDL et de placer dans l'arrangeur l'animation enregistrée.

8) de continuer selon les indications de Dédé.

Je vois que Dédé est actuellement en ligne, il va peut-être pouvoir te fournir des explications complémentaires.

@+

Gilbert

kikipapillon Posté à 13/12/2010 22:42

merci à toi gilbert... 

c'est bien ce qu'il me semblait... ce fichu  capture d'écran, je ne le voyais pas  et dans la soirée je suis retournée sur ta vidéo et j'ai vu ...ben oui....que ce n'était que pour les versions 17...  bon ben kiki...tu n'as plus qu'à aller te brosser... les dents et hop...au dodo... LOLL!!!!  ....non je blague mais par contre si tu avais une astuce   avec cette version...  pas trop compliqué... je suis preneuse...sinon   pas grave...  je  ferai plus simple ...

belle soirée àtoi...kiki..........

Bonsoir l'ami Gilbert,

C'est comme la messe tout et dit, rien à ajouter.

Par contre si notre amie "kikipapillon" a la version 16 standard, je crois que la fonction capture d'écran n'est pas implémentée.

Fonction dispo uniquement sur les versions Plus et Premium uniquement.

Meilleures amitiés.

DéDé.

PS : la version 17 Premium se comporte bizarrement sur ma machine.

Je continue mes tests pour remonter les bizarreries constatées à nos amis.

Maggico Posté à 13/12/2010 22:55

Si la capture d'écran n'est pas intégrée dans ton logiciel, tu peux télécharger Camstudio. Lorsque le logiciel est lancé, tu ouvres xtreme phots Designer et tu suis le tuto de Dédé et ensuite Dodo.

@+

kikipapillon Posté à 13/12/2010 23:13

merci à toi...oui c'est mon dernier essai pour ce soir ...et   HOP au dodo..oui ...merci pour tout....  Belle nuit ..KIKI........

Si la capture d'écran n'est pas intégrée dans ton logiciel, tu peux télécharger Camstudio. Lorsque le logiciel est lancé, tu ouvres xtreme phots Designer et tu suis le tuto de Dédé et ensuite Dodo.

@+

kikipapillon Posté à 21/12/2010 21:27

bONSOIR Gilbert

Pardon pour  ne pas avoir  répondu plus tôt, j'ai eu le virus de la grippe qui s'était installé  et pas bien du tout pendant 1 semaine....

j'ai donc téléchargé camstudio , et j'ai essayé mais  compliqué  pas très bien expliqué ...je m'y pencherai donc un peu plus tard après les fêtes car en ce moment plus grand temps...c'est la course ... loll   et si je n'y arrive pas...ben je n'aurai plus qu'à m'acheter le magix  version17...je vais attendre les soldes de début d'année ..on ne sait jamais... hihi

merci  et passe de très belle fêtes de fin d'année encompagnie des tiens...

KIKI..............

la capture d'écran n'est pas intégrée dans ton logiciel, tu peux télécharger Camstudio. Lorsque le logiciel est lancé, tu ouvres xtreme phots Designer et tu suis le tuto de Dédé et ensuite Dodo.

@+