Décalage image/son

Badrien Posté à 22/12/2010 17:00

Bonjour,

J'utilise la version 17 Premium de Magix mais j'ai connu le problème dans les versions antérieurs également. L'orsque je visionne mes vidéos au format VOB dans le le lecteur de magix le son et décalé par rapport à l'image, le même problème est présent quand j'importe les parties du films voulu. Cependant il y a aucun décalage quand je les visionne avec Windows Media ou autre.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonnes fêtes

Commentaires

Raymanix Posté à 22/12/2010 17:48

Bonjour, Badrien

C'est tout à fait normal.

Quand vous êtes en mode visualisation avec VDL, la gestion des ressources de vos objets par votre ordinateur n'a rien de commun ou de comparable lorsque vous êtes en mode lecture avec un autre logiciel.

Par contre ce rendu n'altère pas le résultat de votre montage final (création de Dvd ou exportation).

Vous pouvez atténuer ce phénomène en modifiant le paramètre :

Fichier / Paramètres /Programme :
      Onglet : Vidéo/Audio :
         Affichage du film :
            ½ Résolution (par exemple).

Cdt.

Ray.

Badrien Posté à 23/12/2010 13:28

Bonjour, Raymanix

Merci de votre réponse, mais même une fois la vidéo finalisé et exporté dans le format voulu le décalage est toujours présent.

Adrien

Raymanix Posté à 23/12/2010 14:36

Bonjour, Badrien

Pour mieux essayer de cerner votre problème, pouvez-vous nous renseigner sur :
   - Quel type de montage réalisez-vous ?
   - Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

A suivre...

Cdt.

Ray.

Badrien Posté à 23/12/2010 15:03

Alors je réalise un montage de vacances, rien de bien compliqué avec photos et des extraits vidéo qui sont au format VOB. J'ai un pc portable HP sous windows 7, 4 GB de mémoire, processeur AMD Turion II M520, carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4530 Series. 

Adrien 

sasiuk Posté à 23/12/2010 22:12

Bonsoir,

Les fichiers VOB ne sont rien d'autres que des fichiers encodés en mpeg2 SD.

Selon l'encodeur, le fllux vidéo peut être en PS ou en TS.

Un truc qui fonctionne bien pour corriger ce problème de décalage audio / vidéo.

Lorsque le fichier VOB est importée sur une paire de pistes de la Timeline, le sélectionner puis clic droit sur la piste vidéo puis -> Créer un (nouveau) frametable (première option en haut de la boîte de dialogue).

Selon la durée du film, la procédure peut être assez longue.

Le problème de décalage audio / vidéo doit être résolu.

Il faut répéter la manip sur chaque fichier VOB.

Bien cordialement.

DéDé.

Badrien Posté à 24/12/2010 10:19

Bonjour, Sasiuk

Merci pour votre réponse, j'ai testé votre technique mais rien à faire le décalage est toujours là et même juste en visionnant la vidéo dans le lecteur sans faire de coupage ni rien il y a un décalage et le phénomène se produit sur toutes les vidéos.

Cordialement

Adrien

sasiuk Posté à 24/12/2010 15:40

Bonjour,

Si la manip proposée ne fonctionne pas je n'ai pas d'autre solution à vous proposer que de contacter le support technique.

Joyeux noël.

DéDé.