deformation image en gravage DVD

walis Posté à 06/07/2011 15:12

Bonjour j'ai un probleme de dimension d'image télé,ma video original est en 16/9 1920x1080 25 images et photo en 3/2 . Sur mon ecran plat aussi bien en video ou photo l'image est deformé dans le sens de la largeur  par contre lors de mon montage dans mon ecran de control magix c'est ok  mais ensuite en gravage DVD ma video 16/9 se retrouve elargie ainsi que mes photos, mon ecran télé est en position 16/9 auto, pour avoir une image non deformé il faut la mettre en 4/3 mais bonjour les barres noir Par contre en exporter le  film en dv avi pas de deformation image je pense qu'il doit y avoir une manip seulement pour graver le DVD pour eviter cette elargissement d'image  merci de vos conseils

Commentaires

d-track Posté à 08/07/2011 06:28

Bonjour,

Une fois votre DVD gravé, lisez le directement dans votre PC, l'image est elle déformée également.

Le PC va automatiquement ajuster la résolution dans le programme de lecture, donc si votre film n'est pas déformé sur votre ordi, c'est qu votre TV est mal configurée, dans les paramètres d'image, zomm, étirements ou autres.

Si le film lu dans le pc,( je précise, le film lu une fois gravé, non dans le programme Magix, mais dans votre programme par défaut à l'insertion du dvd dans votre Pc) est également déformé, c'est que vous avez mal configuré votre logiciel Magix.

1/ Vérifiez dans "fichier", "Parametres films" et contrôlez en bas la résolution vidéo.

2/Clic droit dans le preview "préréglage de résolution" ce préréglage doit être identique aux paramètres du film, en demie résolution ou en quart, peut importe, ca doit être homothétique au format du film dans "1"

3/ Votre film prêt à être gravé, dans l'onglet "graver", dans l'ultime fenêtre de lacement de la gravure ou vous visualisez un CD Brûlé avec à gauche "démarrer la gravure", cliquez sur "paramètres de l'encodeur", puis sur "avancé", cela vous donne accès à plusieurs onglets ou vous pourrez contrôler précisément vos exportations, notamment les deux premiers onglets, qui vous renseigneront sur votre format d'exportation.

4/Si tout cela ne fonctionne pas, essayez d'opter pour une résolution standart, un dvd standart en 16/9 ème, HDTV 1 ou 2.

5/ Bon courage !!!

Cordialement.