des clics audios sur Vidéo Deluxe 16 avec des vidéos initialement capturées avec pinnacle studio, qui pourtant sont parfaitement lus sur n'importe quel programme de lecture vidéo

musigraph Posté à 28/10/2010 03:44

bonjour, j'ai pas mal de rushs réalisé depuis une dixaine d'année à l'aide d'un caméscope numérique de marque sony. Ces enregistrements, je les ai extrait et transférés sur mon ordi à l'aide de Pinnacle studio. Tous ces rushs sont parfaitement lus avec tous types de lecteur vidéo dont notamment windows média player. Depuis qq mois, j'ai acheté Magix vidéo delux 16 premium et quand je lis mes rushs avec celui-ci afin de faire les montages, tous sans exeption font un clic sonore assez audible (environ 6 à la seconde) alors que, je le rappel, le son et parfait avec d'autres lecteurs. Voici mon problème, j'ai acheté Magix dans l'idée de faire de bons montages et je ne peux même pas refaire à nouveau les captures, n'ayant plus les supports d'enregistrement originaux ou ceux-ci ont été éffacé pour libéré la place et faire d'autres enregistrement. Y A T'IL UN MOYEN, UNE FONCTION DANS VIDEO DELUXE POUR SUPPRIMER CES CLICS AUDIOS . Merci beaucoup de vos réponses, de votre aide. J-Pierre

Commentaires

Maggico Posté à 28/10/2010 05:33

Bonjour,

Curieux problème !

Avez-vous essayer de faire un clic droit sur une séquence audio et de choisir dans le menu contextuel Réinitialiser effets audio raccourci [Ctrl] [Alt] [K]

Un autre test. Cliquez sur l'onglet Effets puis Effets audio->Général (si on vous y invite cliquez sur la piste audio) et sur Nettoyage audio.

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, l'onglet Réduction du bruit étant actif essayez par exemple d'utiliser Denoiser.

Enfin il existe chez MAGIX un nouveau logiciel MAGIX Video Sound Cleanic qui permet de supprimer les bruits gênants, vous pouvez le télécharger et le tester gratuitement pendant un mois.

http://www.magix.com/fr/video-sound-cleanic/

Cordialement

Gilbert

musigraph Posté à 28/10/2010 07:33

Helas Gilbert, rien n'y fait, par contre , j'au essayé de lire un de mes  fichiers vidéo sur windows live movie maker et il les lit sans problème ensuite je sauvegarde le film au forma qui me convient et là je peux enfin l'intégrer dans Magix Video deluxe et plus de problème .... très étrange en effet.... Peut -etre que quelqu'un pourrait nous donner l'explication de cette bizarerie ? ....

Bien à toi J-Pierre

Capitainedoudou Posté à 28/10/2010 11:30

Il pourrait s'agir d'un problème de codec. Certains codecs sont bien supportés par les divers programmes, d'autres posent des problèmes. Du fait que vous changez le format avec un autre logiciel, ce logiciel doit réencoder avec un codec différent, qui lui a l'air d'être mieux supporté par VDL.

Je ne vois pas d'autre explication.

J'ai moi-même rencontré ce genre de problème et dans ce cas, je ne m'entête pas, je change de format avec FORMAT FACTORY et ensuite, tout va bien.

Vieupot Posté à 28/10/2010 12:10

Bonjour à tous

Une idée comme ça ! (juste avant de casser la croûte ! )

Ces films ayant été créés à partir de matériel Sony avec lequel nous avons parfois rencontré des problèmes d'images noires en fin de séquence ou de son, que se passerait -il  après la création d'un nouveau frametable!

Bon courage

Vieupot

prof2zik Posté à 30/10/2010 22:48

bonjour

si magix fonctionne avec les vidéos converties en 30 fr/s cela peut, peut-etre venir des paramètres mis en ntsc 30 fr/s... si ce n'est que cela selectionnez  PAL 25fr/s (mais ce serait trop simple)

sinon s'agit-il de fichiers AVI ou MPEG? le codec mpeg de pinnacle ne marche pas avec tous les logiciels (par ex première).sinon refaire les convertions avec studio de pinnacle est la méthode la plus sure : tout en AVI( pal dv)

s'il s'agit de pic numérique (rectangle dans la time line en zoom max le seul moyen c'est de les muter 1 par 1...bon courage!!! ) les logiciel de traitement du son ne sont pas sans le dénaturer.mais pourquoi pas (effets audio denoizer dehesser...)

cordialement jn    

MichelS Posté à 29/07/2011 18:59

Bonjour,

j'ai exactement le même souci avec Magix Video 17. Sur des captures faites avec Pinacle Studio, des claquement apparaissent lors de la lecture des clips, alors que le même fichier ouvert avec Magix Music Editor ne claque plus.

J'en suis donc réduit à "extraire" l'audio, puis a reconstituer l'ensemble dans Video ... pas très pratique.

Je pense qu'il doit y avoir un problème de codec la derrière.

Cordialement

Riton16440 Posté à 22/08/2011 16:07

Enfin il existe chez MAGIX un nouveau logiciel MAGIX Video Sound Cleanic qui permet de supprimer les bruits gênants, vous pouvez le télécharger et le tester gratuitement pendant un mois.

J'ai le même problème, toutes mes captures AVI de Studio sont inutilisables avec Magix et seulement avec Magix. ( pour l'histoire, j'ai acquis Magix à prix réduit pour quitter Studio, il n'a jamais été fait mention d'un problème de comptabilité entre les deux logiciels... ).

Quant à l'idée de Gilbert, elle ne peut correspondre puisqu'il ne s'agit pas d'améliorer un fichier non satisfaisant, mais juste de faire en sorte que Magix ne l'abime pas.

Je suis en relation avec le service technique pour régler cela,  j'ai signalé que de nombreuses personnes rencontraient cette difficulté. À suivre.

Henri