Difficultés de gravure après plusieurs essais

Juana99 Posté à 15/11/2010 21:43

Bonsoir,

Voila plusieurs essais infructueux de gravure avec magix de luxe 16+.

Aujourd'hui, Une première fois avec un DVD + RW Message :"erreur interne au cours de l'édition, le lecteur n'est pas entièrement pris en charge (?)"la vitesse d'écriture était de 1x.

une deuxième fois alors que j'en étais à l'écriture de disque DVD uniquement avec un 4x, pas de message de magix mais l'écriture semble bloquée étape 6 sur 6 cela fait déjà 20 mn que cela n'avance pas.

Hier, j'avais annulé tellement l'écriture était longue et j'ai été obligée d'arrêter l'ordi par le bouton marche arrêt sur la tour, parce que j'avais annulé la gravure il m'était demandé de patienter et cela durait durait! J'en suis à 52 mn de gravure l'horreur!

Je n'ose plus interrompre la gravure de peur de devoir comme hier forcer l'ordi à l'arrêt.

Quelqun pourrait m'aider ce soir... merci d'avance

JUANA 1999

Commentaires

DIAPO47 Posté à 15/11/2010 22:49

Bonsoir ,

J'ai le meme pb que vous. Si vous avez trouvé une solution merci de le dire. Merci à vous

Elisabeth

Capitainedoudou Posté à 16/11/2010 18:05

Il semble que VDL pose souvent des problèmes de gravure. Ce sujet a été abordé maintes fois.

Je répète donc mes précédentes réponses:

Pour ma part, je n'utilise plus VDL pour graver mes DVDs.

J'utilise Néro et je n'ai jamais eu d'échec, contrairement à VDL qui m'a fusillé plusieurs DVDs.

Ceux qui, comme Gilbert, arrivent à graver avec VDL ont bien de la chance.

Mais pourquoi autant d'échecs et de mécontents, je ne sais pas.

Cordialement

Jean-yves

Juana99 Posté à 16/11/2010 18:28

Merci à Capitainedoudou. J'ai finalement annulé ma gravure, magix m'a demandé de patienter et comme c'était là aussi trop long j'ai arrêté l'ordi en arrêtant la tour par son bouton marche arrêt. Et comme mon ordi restait allumé j'ai coupé le courant de ma prise multiple, bref galère.

Je me suis souvenue qu'effectivement Gilbert alias magico m'avait dit que néro ne cohabitait pas bien avec magix. Je fais encore un essai en désinstallant néro 8.

J'ai exporté mes projets en mpeg et maintenant je vais faire une tentative de gravure avec magix 16+. Si problème je réinstallerai néro et reviendrai vers vous pour savoir comment faire "passer" le projet mvd sur néro pour gravure?

Merci de votre réponse et désolée de ne pas avoir trouver une réponse qui aiderait   Diapo47.

Cordialement

JUANA99

Vieupot Posté à 17/11/2010 18:17

Bonsoir

Hier soir J'ai moi-même gravé un DVD " RW " par prudence (VDL16P) et également un message en fin de parcours

Gravure du Lead out et fermeture du disque...   ça s'éternise...................................................!!!!!!!

Blocage complet..., plus moyen de sortir... réinitialisation de la tour pour redémarrer

Par contre je précise que le DVD fonctionne parfaitement sur mon lecteur de salon..  même après cela

Ce caprice n'est pas nouveau mais pas systématique !

Vieupot

Juana99 Posté à 17/11/2010 20:23

Merci Vieupot

Je galère encore, et aucun message de magix  J'ai essayé de voir quel était le fichier qui posait problème (là ou la lecture de mon dvd s'est arrêté sur mon lecteur de salon). Bizarrement, j'ai copié ce fichier ensuite  en entier sur un disque réinscriptible bien lu dans son intégralité par mon lecteur de salon. C'est un vrai casse tête.

Je repars en arrîère sur magix pour reprendre le projet le plus ancien. Je vais essayer de le graver ce soir. Un caprice de magix dites vous cela m'est arrivé assez souvent!Pourvu que ces caprices ne deviennent pas une habitude...

Merci quand même

zazie Posté à 29/11/2010 12:35

Je rencontre le même problème : impossible de graver mon film et en ce qui me concerne, l’écriture se bloque toujours à l’étape 2 et a pour conséquence de relancer Video deluxe 16….
Je m’inscris à la liste d’attente en vue d’une réponse.

Capitainedoudou Posté à 29/11/2010 12:44

Comme je l'ai dit plusieurs fois, quand VDL rate la gravure, essayez avec Néro.

Personnellement, je ne tente plus de graver avec VDL qui m'a "fusillé" plusieurs DVD.

Je grave directement avec Néro et je n'ai jamais eu d'échec.

Cordialement

Jean-yves