Différents frame rates

Arnaud-Masson Posté à 02/02/2023 23:02

Bonjour, j'ai un projet Video Deluxe Plus dans lequel se trouvent des fichiers vidéos de provenances diverses (smartphones), et avec des frame rates différents, notamment 30 et 29,97. Lorsque je veux exporter, VDL me prévient du problème mais je ne vois pas quoi faire dans la mesure où les vidéos sources ont des fps différents. J'ai choisi 30 fps car c'est le frame rate des fichiers les plus nombreux, mais le résultat est saccadé pour les vidéos en 29,97.

Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance !

Commentaires

sasiuk Posté à 03/02/2023 18:38

@Arnaud-Masson

Bonsoir,

En règle générale la fréquence d'images des vidéos enregistrés par les Smartphones est à fréquence variable et ceci bien que les cadences soient paramétrées en 29.97 - 30 - 59.94 ou 60 images / seconde.

Si vos sources sont en 29.97 et en 30 img/s, comment avez vous paramétré le film / projet au niveau de la fréquence d'image ?

A suivre...

DéDé.

Arnaud-Masson Posté à 05/02/2023 11:53

Merci pour ce retour instructif !

J'ai paramétré le film en 30 fps.

Les séquences indiquées "30 fps" quand je consulte les propriétés d'objet sont très bonnes, mais celles en 29.97 sont très saccadées... Ces dernières sont fluides quand j'ouvre le fichier original sur VLC ou Film & TV de Windows... J'ai regardé les propriétés du fichier dans l'explorateur Windows, et elles indiquent "30,02" trames par secondes ce qui a tendance à confirmer votre commentaire.

Avez-vous un conseil à me donner ?

Très cordialement,

sasiuk Posté à 08/02/2023 18:41

@Arnaud-Masson

Bonsoir,

Le plus simple serait d'analyser un de vos fichiers sources problématiques à l'aide de MediaInfo puis de nous communiquer les informations lues en mode texte.

Il est possible que la fréquence minimale d'image soit bien trop basse du type 4 à 5 images / secondes.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/02/2023, 07:54, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^