Dimensions de l'image vidéo

Leina Posté à 08/06/2011 18:39

Bonjour,

Je suis sous Vista et utilise MVD15+. Je viens de préparer un projet mais l'image vidéo au format WMV s'affiche "étroite et toute en hauteur". Je pense qu'il s'agit d'un problème entre les affichages 4/3 et 16/9 : comment régler cela avec MVD ?

Ma vidéo s'affiche et se lit correctement dans KMPlayer mais pas dans WMP !

Auriez-vous une idée de la solution ?

Merci d'avance de votre aide

Leina

Commentaires

yvon-robert Posté à 09/06/2011 01:45

Si vous avez une vidéo ratio 16:9 donc HD votre écran d'ordinateur doit-être configurée en 16;9 dont la taille est 1280x 720 ou 1600x900 ou 1920 x 1080 normalement les photos sont de ratio 4;3 vous devez configurer Magix pour 16:9 ou un format HD.

Pour configurer l'écran de l'ordinateur, sous l'espace bureau placez le curseur de votre souris dans le coin droit de votre écran, pressez le bouton droit pour déployer Propriétés ou résolution de l'écran vous accédez à la fenêtre de configuration. 

Salutations,

YR

Leina Posté à 12/06/2011 18:44

Bonjour et Merci Yvon-Robert,

Je n'ai pu me connecter qu'aujourd'hui désolée : je suis en camping (pour 2 mois) et pas de connexion "illimitée" !

Je viens d'essayer de faire ce que vous me dites mais par clic droit sur mon bureau comme vous l'indiquez, je n'ai pas "propriétés" mais "personnaliser". Je confirme être sous Vista. J'ai essayé d'autres manips pour avoir la "configuration", sans succès.. Je tombe toujours sur "comment optimiser l'affichage"  où la résolution optimale de mon écran est de 1366 par 768. Mais cette optimisation concerne l'affichage des textes et la netteté des images.... dixit Windows.

Ceci dit, mes autres vidéos en 16/9 se lisent normalement d'habitude.

Ce que je ne sais pas c'est comment vérifier MVDeluxe pour savoir s'il est bien en 16/9 et éventuellement le corriger.

Pouvez-vous (ou quelqu'un d'autre) me guider dans cette manip ?

Merci d'avance

Leina

yvon-robert Posté à 13/06/2011 02:09

Bonjour,

Ouvrez votre fichier de travail dans Magix 15

Vous avez au haut de votre écran le menu Fichier, déployez-le au bas vous avez Configuration 3 items: 1) Film, 2) Programme 3) Raccorci clavier

Commencez par film vous pouvez sélectionner les bons paramètres. Visitez le programme .

Sa;utations,

YR

Leina Posté à 15/06/2011 19:34

Bonjour Yvon-Robert,

J'ai bien compris et exécuté la manip, mais pas de chance : impossible d'avoir une image correcte dans MVD malgré tous mes essais, 16/9 et même 4/3. Je ne comprends pas.

J'ai réussi à avoir une image correcte dans WMP mais en trichant si je peux dire : j'ai mis l'affichage à 200% !

Peut-être devrais-je préciser que le fichier incriminé est en ".VOB" Est-ce que cela peut être une raison pour ce mauvais affichage ? Pourtant j'ai déjà monté des .VOB dans MVD...

En tout cas merci encore de votre aide et désolée si je ne peux répondre rapidement : ma connexion est vraiment très très mauvaise, elle part et revient sans crier gare !

Leina