Disparition "Exporter en 3D" et "Enregistrement Ecran" depuis dernière Mise à Jour !?

JenArrow Posté à 07/02/2011 06:16

Bonjour,

2 Problèmes sur MAGIX Vidéo deluxe 17 Premium Version HD

Depuis la dernière mise à jour la fonction Exporter en 3D a disparue mais aussi la fonction d'Enregistrement d'écran qui est censée exister dans les options du bouton (rouge) "Enregistrement", situé sous l'écran de visualisation vidéo.

Une aide serait la bienvenue pour ces 2 Problèmes!

Merc

Commentaires

sasiuk Posté à 07/02/2011 23:09

Bonsoir,

Après le patch 10.0.9.4 de VDL 17 Premium.

1.- Exporter un film en 3D est toujours possible et cela fonctionne toujours sur ma bécane.

Exemple : Fichier -> Exporter film -> Vidéo au format MPEG.

Ne pas oublier de sélectionner le mode 3D -> Stereo3D -> Anaglyphe ou Side-by-Side

2.- Je confirme que la fonction Enregistrement de l'Ecran a disparue sous VDL 17 Premium après le dernier patch.

Qualité des tests du dernier patch : A REVOIR !

A suivre...

DéDé.

pcdell Posté à 08/02/2011 00:24

bonjour

merci de votre réponce mais comment fait-on pour enregistrer des vidéos prisent avec un appareil photo vidéo 3D stéréo (je parle du FUJIFILM FINEPIX REAL 3d W3)

merci a vous

Bonsoir,

Après le patch 10.0.9.4 de VDL 17 Premium.

1.- Exporter un film en 3D est toujours possible et cela fonctionne toujours sur ma bécane.

Exemple : Fichier -> Exporter film -> Vidéo au format MPEG.

Ne pas oublier de sélectionner le mode 3D -> Stereo3D -> Anaglyphe ou Side-by-Side

2.- Je confirme que la fonction Enregistrement de l'Ecran a disparue sous VDL 17 Premium après le dernier patch.

Qualité des tests du dernier patch : A REVOIR !

A suivre...

DéDé.

JenArrow Posté à 08/02/2011 00:50

Bonsoir pcdell,

Pour enregistrer des videos prises avec le FinePix REAL 3D W3, il suffit de les importer dans la time-line de VDL 17 Premium; il n'est pas nécessaire d'appliquer l'effet SEREO 3D.

Ensuite vous exportez en faisant "Fichier" - "Exporter Film" - (par exemple) "Video au Format MPEG" - sous "Paramètres d'exportation" cliquez dans la flêche à côté de "Stereo3D" et choisissez "Side by Side ... Largeur 50 %" - puis Bouton "OK".

Si vous voulez graver un DVD ou autre, cliquez sur le bouton "Graver" en haut à droite, composez votre menu et cliquez sur le disque "GRAVER"- puis DVD (par exemple) - dans la fenêtre "DVD Garvure" qui apparaît, cliquez sur "Paramètres de l'encodeur"; dans la rubrique "Autres" cliquez sur la flêche à côté des lunettes (rouge et bleu) pour choisir le mode 3D désiré. Enfin cliquez "OK" puis sur icone Dique enflammé.

Espérant avoir répondu à votre demande,

JenArrow

pcdell Posté à 08/02/2011 00:59

bonsoir

je ne sai comment vous remercier mais se que je ne comprend pas est comment changer la profondeur(relief)et que je sache mon appareil fait des vidéos 3D stéréo et non side by side

car pour le moment je les regarde sur mon moniteur 3D avec lunettes 3D vision active

merci

Bonsoir pcdell,

Pour enregistrer des videos prises avec le FinePix REAL 3D W3, il suffit de les importer dans la time-line de VDL 17 Premium; il n'est pas nécessaire d'appliquer l'effet SEREO 3D.

Ensuite vous exportez en faisant "Fichier" - "Exporter Film" - (par exemple) "Video au Format MPEG" - sous "Paramètres d'exportation" cliquez dans la flêche à côté de "Stereo3D" et choisissez "Side by Side ... Largeur 50 %" - puis Bouton "OK".

Si vous voulez graver un DVD ou autre, cliquez sur le bouton "Graver" en haut à droite, composez votre menu et cliquez sur le disque "GRAVER"- puis DVD (par exemple) - dans la fenêtre "DVD Garvure" qui apparaît, cliquez sur "Paramètres de l'encodeur"; dans la rubrique "Autres" cliquez sur la flêche à côté des lunettes (rouge et bleu) pour choisir le mode 3D désiré. Enfin cliquez "OK" puis sur icone Dique enflammé.

Espérant avoir répondu à votre demande,

JenArrow

JenArrow Posté à 08/02/2011 01:09

Bonsoir,

Sur quel matériel lisez vous les videos?

Si vous avez un Système NVIDIA le lecteur "NVIDIA 3D Vision Video Player" permet de lire les videos "Side by Side" rendues avec Magix. La profondeur ne peut être changée (à mon avis) lors du montage. Elle peut l'être en cours de lecture par le player de NVIDIA en utilisant les touches Ctrl+F4 et Ctrl+F3 pour régler la Profondeur et aussi Ctrl+F5 et Ctrl+F6 pour régler la Convergence.

JenArrow

pcdell Posté à 08/02/2011 01:18

merci de répondre aussi vite.

j'emploi cyberlink power dvd 10 ultra(enfin le complet)

comme nous parlon de l'appareil photo fujifilm 3D, est ce que vous le possaidé car il y a quelque chose que je ne comprend pas?

merci

Bonsoir,

Sur quel matériel lisez vous les videos?

Si vous avez un Système NVIDIA le lecteur "NVIDIA 3D Vision Video Player" permet de lire les videos "Side by Side" rendues avec Magix. La profondeur ne peut être changée (à mon avis) lors du montage. Elle peut l'être en cours de lecture par le player de NVIDIA en utilisant les touches Ctrl+F4 et Ctrl+F3 pour régler la Profondeur et aussi Ctrl+F5 et Ctrl+F6 pour régler la Convergence.

JenArrow

JenArrow Posté à 08/02/2011 01:47

Oui j'ai l'appareil photo fujifilm 3D.

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir

pcdell Posté à 08/02/2011 18:22

bonsoir

mon problème est que je n'arrive pas à régler le paralaxe manuellement(il est pourtant dit dans le mode d'emploie que l'on peux aussi le régler quand il est sur automatique mais je n'y arrive pas et en mettant sur manuelle non plus)

et aussi une chose très importante: pourquoi quand je met une carte SDHC clace 6 de 4GB j'ai 10 min denregistrement en 3D format Hd et avec une carte SDHC clace 6 de 8GB je n'ai toujours que 10 min pas normal quand même

Quel capacité de carte maximum peut-on inssérer (16GB?)

merci a vous

Oui j'ai l'appareil photo fujifilm 3D.

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir

sasiuk Posté à 08/02/2011 21:59

Bonsoir,

Réponse sur une des questions posées.

et aussi une chose très importante: pourquoi quand je met une carte SDHC clace 6 de 4GB j'ai 10 min denregistrement en 3D format Hd et avec une carte SDHC clace 6 de 8GB je n'ai toujours que 10 min pas normal quand même

Toutes les cartes SDHC sont formatées en système de fichier FAT32.

Dans ce système de fichier, il n'est pas possible d'enregistrer un fichier dont la taille dépasse 4 Go et ce même si la capacité de la carte et de 16 ou 32 Go.

Au sujet du "FUJI FinePix REAL 3D W3" (que je ne connais pas) il est bien précisé sur le site du constructeur qu'en mode vidéo 3D en HD 1280x720, la durée maximale d'enregistrement sur un carte mémoire de 4Go est de 10 minutes, de 21 minutes sur une carte de 8 Go et 42 minutes sur une carte de 16 Go.

Il est également bien précisé : "Une fois la taille du fichier vidéo équivalente à 4 Go, l'enregistrement s'interrompt brièvement et continue sous un nouveau fichier vidéo".

C'est bien ce que vous constatez avec l'emploi de votre carte SDHC de 8Go.

La capacité maximale de la carte SDHC reconnue sur cet APN est de 16 Go.

Lien vers les informations sources : http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/photo-3d/finepix-real-3d-w3.jsp#

Onglet -> Spécifications

Donc rien d'anormal.

Bien cordialement.

DéDé.

JenArrow Posté à 08/02/2011 22:26

mon problème est que je n'arrive pas à régler le paralaxe manuellement(il est pourtant dit dans le mode d'emploie que l'on peux aussi le régler quand il est sur automatique mais je n'y arrive pas et en mettant sur manuelle non plus)

Bonsoir,

La parallaxe peut être réglée par le petit bouton qui se trouve en haut à gauche au-dessus de l'appareil photo. En le poussant vers la droite ou vers la gauche, vou faites varier la parallaxe; sur l'écran du Fuji, vous voyez apparaitre en bas à droite 2cercles entrelacés et un + et un - superposés: garder le bouton poussé dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que vous voyiez un chiffre augmenter en positif ou en négatif.

Cordialement,

JenArrow

pcdell Posté à 08/02/2011 23:17

bonsoir

merci de votre réponce mais est-se possible quand l'appareil est mis en automatique ou doit-on passer en manuelle?

car je n'y arrive qu'en mode SP1 sport

merci

Bonsoir,

La parallaxe peut être réglée par le petit bouton qui se trouve en haut à gauche au-dessus de l'appareil photo. En le poussant vers la droite ou vers la gauche, vou faites varier la parallaxe; sur l'écran du Fuji, vous voyez apparaitre en bas à droite 2cercles entrelacés et un + et un - superposés: garder le bouton poussé dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que vous voyiez un chiffre augmenter en positif ou en négatif.

Cordialement,

JenArrow

pcdell Posté à 08/02/2011 23:40

bonsoir

je vous remercie pour cette info, je vien de faire le teste et sa marche .

merci a bientôt

Bonsoir,

Réponse sur une des questions posées.

Toutes les cartes SDHC sont formatées en système de fichier FAT32.

Dans ce système de fichier, il n'est pas possible d'enregistrer un fichier dont la taille dépasse 4 Go et ce même si la capacité de la carte et de 16 ou 32 Go.

Au sujet du "FUJI FinePix REAL 3D W3" (que je ne connais pas) il est bien précisé sur le site du constructeur qu'en mode vidéo 3D en HD 1280x720, la durée maximale d'enregistrement sur un carte mémoire de 4Go est de 10 minutes, de 21 minutes sur une carte de 8 Go et 42 minutes sur une carte de 16 Go.

Il est également bien précisé : "Une fois la taille du fichier vidéo équivalente à 4 Go, l'enregistrement s'interrompt brièvement et continue sous un nouveau fichier vidéo".

C'est bien ce que vous constatez avec l'emploi de votre carte SDHC de 8Go.

La capacité maximale de la carte SDHC reconnue sur cet APN est de 16 Go.

Lien vers les informations sources : http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/photo-3d/finepix-real-3d-w3.jsp#

Onglet -> Spécifications

Donc rien d'anormal.

Bien cordialement.

DéDé.

JenArrow Posté à 09/02/2011 04:15

merci de votre réponce mais est-se possible quand l'appareil est mis en automatique ou doit-on passer en manuelle?

car je n'y arrive qu'en mode SP1

Bonsoir,

Celà est tout à fait possible en mode automatique.

D'ailleurs en activant ce bouton, vous voyez les deux images se raprocher ou s'éloigner à l'écran.

Cdlt,

JenArrow

pcdell Posté à 09/02/2011 04:57

bonjour

je vien de re-tester en vin.

quand je dis en automatique je veux dire réglé sur le petit appareil photo brun ou on a le choix entre P/A/M etc...

et sinon il faut peut-être désactiver une fonction dans le menu comme la réduction des yeux rouges(se que j'ai déja essayé) ?

J'ai oublié de dire que j'ai mis à jours le micrologiciel de l'appareil(sa m'étonerais que sa en soit la cause mais bon)

merci a vous

car je n'y arrive qu'en mode SP1

Bonsoir,

Celà est tout à fait possible en mode automatique.

D'ailleurs en activant ce bouton, vous voyez les deux images se raprocher ou s'éloigner à l'écran.

Cdlt,

JenArrow

JenArrow Posté à 10/02/2011 03:08

je vien de re-tester en vin.

quand je dis en automatique je veux dire réglé sur le petit appareil photo brun ou on a le choix entre P/A/M etc...

Bonsoir,

Celà fonctionne dans tous les modes 3D sans réglages particuliers et même après la mise à jour.

JenArrow

pcdell Posté à 11/02/2011 13:39

bonjour

en premier merci de vos réponces.

j'ai bon chercher mais je ne trouve pas

j'arrive bien à corriger par après en visionant mais pas avant de prendre la photo

merci

reyve Posté à 20/04/2011 15:38

i wish some answers were in english.