Commentaires

CBY_TLSE Posté à 29/07/2011 19:41

Bonjour,

Quel est le format de ta source?

Le problème ne se pose qu'à l'exportation. Je pense que pour le montage il est préférable de rester en Wav, ne serait-ce qu'au niveau performance, ce dernier  demandant moins de ressources de décodage pour la restitution. D'autre part ça évitera 2 compressions successives dans le cas où le niveau ou format de compression du son ne serait pas le même. Le Wav, c'est le meilleur moyen de conserver la qualité initiale.

Suivant le format d'exportation que tu choisiras, par exemple DVD vidéo, le son sera compressé soit en mp3 soit dans un autre format. On peut choisir le codec de compression du son et son niveau de compression.

Cordialement

panagix Posté à 29/07/2011 19:42

Bonjour,

Je ne saisi pas bien ce que vous voulez faire, doubler un spectacle.

Vous n'allez rien gagner et même peut être perdre légèrement en qualité ,même si vous entender pas forcément la dégradation.

Cordialement

cadu33 Posté à 29/07/2011 21:03

merci, ça répond à ma question peut être mal formulée car en fait je voulais savoir si à l'exportation en DVD le son etait compressé

panagix Posté à 29/07/2011 21:28

Pas compresser mais réencoder au format DVD, (Mpg2, 720X576) valable pour un film filmer en mini dv.

CBY_TLSE Posté à 30/07/2011 12:24

Bonjour,

A l'exportation DVD le son sera compressé. Suivant les encodeurs on peut choisir le format et le niveau de compression.

Cordialement