effet carrousel VDL 16 premium

fleur Posté à 02/04/2010 18:19
J'ai consulté avec beaucoup d'intérêt, le "pas à pas" de Sasiuk relatif à l'effet carousel.
Je ne trouve pas dans la VDL 16 premium l'effet "preselections personnelles" donc je ne trouve pas l'effet Rotative-carrousel  ifx.
De même, je ne trouve pas dans cette version le système pour mixer 2 scènes (MIX Fx)
Merci de votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 02/04/2010 18:40
Bonjour,

J'ai effectivement utilisé les vidéos rotatives de Dédé, sur un DVD lors de notre voyage en Corse en juin dernier avec l'équipe cyclo et cet effet a particulièrement plu à mes copains de vélo.

Comme l'indique l'ami Dédé (que je salue et félicite une nouvelle fois au passage) il faut commencer par télécharger le fichier Rotative_Carousel.ifx
Coller ensuite ce fichier dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium\UsersVideoEffects

On retrouve ensuite ce fichier en cliquant sur l'onglet Effets puis sur Modèles personnels.
Cordialement

Gilbert
sasiuk Posté à 02/04/2010 21:17
Bonsoir,

L'auteur lui-même n'aurait pas apporté une réponse aussi précise !!!

Bravo "Doc", puisque c'est ainsi que certains "forumeurs" ont baptisé l'ami Gilbert...

Au sujet de la seconde question posée, il est vrai que l'option est bien cachée suite à une belle boulette sur la version 15, (ancienne fonction purement et simplement oubliée...).
Il faut sélectionner la vidéo à mixer puis onglet "Effets" -> Effets vidéo -> Chrominance -> curseur "Niveau vidéo".
Ceci est valable si on souhaite animer le niveau vidéo de mixage à l'aide des images clés.

Sinon il est plus rapide de jouer sur la position de la poignée centrale de l'objet vidéo à mixer avec une autre source.

Bien cordialement.
DéDé.

paspub Posté à 13/05/2011 18:35

Bonsoir,

Ma question concerne l'effet Rotative_Carousel.ifx que j'ai télécharger et ensuite j'ai suivi la procédure d'installation, mais je n'ai pas UsersVideoEffects. Est ce normal ? je suis sous magix video deluxe 17 hd.

Si vous connaissez la procédure pour que ce fichier fonctionne sous 17 hd merci de me le faire savoir.

sasiuk Posté à 14/05/2011 16:08

Bonjour,

Tout dépend du type d'OS : "XP", "Vista", "Seven" et du type d'installation de VDL 17HD.

Sur mon propre PC, étant sous "Vista 64" le dossier d'installation se trouve sous ce chemin.

C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\UserVideoEffects

Si l'installation a été personnalisée, il faut faire une recherche du dossier "UserVideoEffects" depuis "l'Explorer" de "Windows".

C'est dans ce dossier qu'il faut copier le fichier "Rotative_Carousel.ifx " pour pouvoir l'utiliser.

Bien cordialement.

DéDé.