Encodage impossible

leskuhne2 Posté à 20/11/2014 16:46

Bonjour à tous, j'ai acheté Vidéo de luxe 2015 et pourtant me re-voici dans les problémes : j'ai monté mon film, j'ai fait quelques effets spéciaux, j'ai rajouté la musique, le travail me convenait tout à fait, mais patatras : impossible d'encoder !! Il commence l'encodage et au bout de quelques minutes, il me dit : Encodage impossible.  Je suis allés voir les questions à ce sujet, j'ai appliqué toutes les solutions proposées, notament à Seb-Rendly,ca ne marche toujours pas. Suivant les conseils de philchrist,  j'ai exporté mon film en format DVD, je l'ai remis dans la timeline, rien à faire ca bloque au bout de quelques minutes. Je travaille avec W7, Existe-t-il un moyen de trouver quel objet bloque ? Ou est ce que je sois recommencer tout mon film? Je commence à me décourager. Merci à l'avance à tous ceux qui pourrons m'aider. bonne fin de journée. Cordialement. SPK 

Commentaires

philchris Posté à 20/11/2014 17:02

Bonsoir SPK,

L'exportation de ton projet s'est effectué sans problème ?
Lorsque tu as sélectionné DVD, décoches la fonction:  "Smart rendering", cette fonction pose de temps en temps des problèmes !
Cordialement
PC

MN34 Posté à 21/11/2014 10:42

Bonjour leskuhne2,

Depuis VDL 2014 et je suppose que c'est identique avec VDL 2015, pendant l'encodage il y a un tableau qui s'affiche, donnant des infos et entre autre à quel moment (endroit en temps du film) où on en est.

Il suffit de rester les yeux rivés sur ce tableau pour connaître (juste avant ce blocage) l'endroit où l'encodeur se bloque. Ensuite aller voir ce qui a été fait à cet endroit sur la time line du montage.

Cordialement

Michel

leskuhne2 Posté à 22/11/2014 08:54

Bonjour, grand merci pour votre réponse, je vais essayer ce samedi aprés midi les solutions proposées. Je vous tiens au courant. Bonne journée. Cordialement. SPK 

leskuhne2 Posté à 24/11/2014 10:15

Bonjour à tous, voila, j'ai passé mon dimanche à essayer toutes les solutions proposées : Rien à faire, toujours prob encodage. Au bord de la crise de nerf, j'ai tout effacé, réinitialiser mon logitiel et entrepris de recommencer mon film...Cela représente plusieurs jours de travail ! Si je n'arrive toujours pas à encoder, Je désinstallerai Magix et le mettrai à la poubelle, avant de passer mon ordi par la fenêtre...Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant.

Bonne journée et bonne semain à tous. Cordialement. SPK  

philchris Posté à 24/11/2014 10:31

Bonjour SPK,

Lorsque tu désinstalles VDL, il faut supprimer le fichier "Installation.ini", si ce dernier est corrompu, la réinstallation de VDL ne résoudra pas l'anomalie
Chemin pour trouver ce fichier sous W7:

Bon courage !
Cordialement
PC