Erreurs: Le fichier ne contient pas de données d'échantillon

Michel-BLOISE Posté à 15/12/2022 16:04

Bonjour,

Je dois découper un fichier un peu capricieux au format WMV (oui je sais, ce n'est pas tout jeune...) et lorsque je le place sur la time-line, VDL2023P me dit "Ce fichier ne contient pas de données d'échantillon".

Puis après la période où il indique "importation en cours", il m'affiche la fenêtre d'erreur suivante:

Impossible de modifier la longueur du fichier

C:\Users\Michel\....\nom du fichier.H0

Requis: 16689268 Retour: 0

Est-il possible de demander à Magix de re-créer ces données manquantes ??

Sur cette 1ère fenêtre d'erreur, je ne peux faire que "OK" et il m'affiche alors une 2ème fenêtre d'erreur:

Impossible de supprimer le fichier

C:\Users\Michel\Documents\Magix VideoDeluxe 2023 Premium\AudioTemp\nom du fichier.WAV!

Que puis-je faire ?

Merci

P.S.: Certes je peux faire des opérations de montage (découpes), mais il n'y a aucun son sur le fichier exporté: comme au temps du cinéma muet !!...

Commentaires

Jack-Sega Posté à 16/12/2022 15:31

Bonjour,

Pour avancer, je présume qu'il est possible de convertir votre fichier vidéo wmv en mpeg4 avec un logiciel tel que ShutterEncoder ou HandBrake pour pouvoir ensuite l'importer dans MVD. Vous pouvez toujours essayer. A moins que la vidéo d'origine est un problème interne. Je ne suis pas un expert.

Michel-BLOISE Posté à 16/12/2022 17:51

Effectivement je l'ai convertie en MP4 avec VideoStudio (je l'ai en plus de Magix) puis j'ai importé le résultat dans Magix, mais l'export de Magix est muet: aucun son à l'export.

J'ai alors "insisté" pour pouvoir découper la video WMV d'origine dans Magix, et il a finit par le faire (sans planter cette fois)... mais à l'export en MP4, il y a certes du son (même pas décalé cette fois), mais la vidéo n'est pas fluide: c'est saccadé...

En ce moment j'essaie une nouvelle fois de l'exporter en MP4 en poussant les options de l'encodeur, on verra bien...

didier_77 Posté à 16/12/2022 17:57

bonjour

Il serait intéressant de connaitre les specs de vos rushes au format wmv et la sortie export du mp4, peut-etre que justement vous "poussez" trop, mediainfo , vlc ( que des freewares) donnent toutes ces infos

cdlt

Michel-BLOISE Posté à 16/12/2022 19:04

Voici ce que me donne Mediainfo:

Format                                   : Windows Media
Taille du fichier                        : 7,30 Gio
Durée                                    : 3 h 16 min
Type de débit global                     : Variable
Débit global moyen                       : 5 314 kb/s
Débit global maximum                     : 38,9 Mb/s
Date d'encodage                          : UTC 2022-12-10 12:49:26

Est-ce les infos que vous recherchez ou avez-vous besoin d'autre chose ?

Le dernier export Magix MP4 est correct, j'ai poussé l'encodeur au maximum: ce n'est pas aussi parfait que d'habitude mais c'est bien.

D'habitude je n'ai aucun problème, je ne sais pas pourquoi ce rush est capricieux...

didier_77 Posté à 16/12/2022 19:24

en fait je cherchais à comparer le fichier source: votre fichier wmv qui pose pbm et votre export en mp4

donc 2 infos distinctes

Etil n'y a malheureusement pratiquement aucune infos utiles dans ce que vous donnez, même pas

la définition 🙁

Les outputs de mediainfo en mode texte des 2 fichiers ce serait bien

Michel-BLOISE Posté à 16/12/2022 21:31

Voici les liens vers les exports de Mediainfo 22.09

pour le WMV: https://mega.nz/file/Zvhz2IbD#_7wQ131Xlt4Od8BcHoOL8AcsXAoMhXjohjSN-zKmzXM

pour le MP4: https://mega.nz/file/9jhiRCwb#mD_XJYunvKNPPGRa9ZYnCgHCMP5nQn_yspPoVdx9AxI

j'espère que ça suffira,

Mais ne te casse pas la tête non plus car j'ai de la production en cours et je ne vais pas pouvoir investir beaucoup de temps là-dessus...

En tout cas merci,

didier_77 Posté à 17/12/2022 12:07

helllo

essayez peut-etre de conformer votre fichier source .wmv en images fixes 25 ou 30imgs/s

shutter encoder le fait tres bien

et importer le dans vdl

ET exporter dans le meme format d'images que le fichier d'origine

cdlt

Michel-BLOISE Posté à 17/12/2022 17:05

essayez peut-etre de conformer votre fichier source .wmv en images fixes 25 ou 30imgs/s

oui, j'ai essayé de l'encoder en MP4 en 25ips fixe (par Mediacoder par ex, car Format Factory et Handbrake m'ont généré de la daube qui faisait planter Magix dès que j'essayais de découper) avant de l'importer dans Magix: Magix l'accepte plus facilement et je peux le découper sans soucis (Magix ne plante pas), mais à l'export aucun son...

La solution que j'ai finalement trouvée est de l'importer directement dans Magix en WMV, puis de sauvegarder après chaque opération (découpe notamment): Magix plante parfois mais j'ai fini par arriver à découper et donc supprimer les séquences que je ne voulais pas (càd les pubs principalement).

Ensuite, une fois toutes les découpes effectuées, j'ai encodé avec Magix en MP4 à 25ips fixe: c'était très (trop) saccadé, j'ai donc recommencé en poussant l'encodeur au max (28000 de débit min, qui correspond au max de la ligne en dessous) : là c'est devenu acceptable; ce n'est pas parfait car on sent quelques petites saccades de temps à autres, mais c'est acceptable.

Donc je vais en rester là, habituellement je n'ai pas lorsque j'importe dans Magix un MP4 généré par Format Factory (qui me convertit le WMV en MP4): pourtant j'utilise les mêmes logiciels et la même façon de faire, mais bon... Je verrai si les prochains fichiers WMV me généreront les mêmes soucis (?), car jusqu'à présent ça allait.

Magix est quand même bien plus stable que Corel VideoStudio 2021 (que j'ai aussi).

Merci à tous