Error in module ntdll.dll (adress of chargement 0x0.... at adress 0x0.

kinou63 Posté à 06/10/2025 23:46

Windows 10 Reinstallé par voie officielle. Video Deluxe 2024 Premium installé par support physique Magix. A la fin de l'entrée d'un Projet, j'ai : "Erreur dans le module NTDLL.DLL (Adresse de chargement 0x0..... à l'adresse 0x0.... Exception 0xc0000005 Access_Violation). Le logiciel a été réinstallé, Pilote graphique à jour, je ne peux pas travailler.

Commentaires

didier_77 Posté à 07/10/2025 10:58

@kinou63

Qu'entendez vous par "voie officielle"? et support physique? par un DVD??

Une erreur comme cela contactez plutot Magix

kinou63 Posté à 07/10/2025 22:52

Bonjour didier_77.

Il s'agit d'une réinstallation de VDL2024 à partir d'un DVD MAGIX suite à une réinstallation de Windows par les supports Microsoft. J'ai bien entendu fais part de ce pb à Magix, pas de retour dans l'immédiat.

Et sur ce forum, c'est pour avoir un éventuel retour d'expérience.

Nota. Le PC est sain et pilotes à jour.

Merci.

didier_77 Posté à 08/10/2025 11:57

@kinou63

SI vous faites une recherche avec votre msg d'erreur, aucun utilisateur ayant eu ce message n'ont eu de solution

d'où ma suggestion de contacter le support, même sir c'est galère à les avoir d'après certains retours ici

cdlt

SP. Posté à 08/10/2025 12:27

@kinou63 Un crash dans ntdll est très probablement un problème de pilote, probablement votre carte graphique.

A crash in ntdll is very likely a driver problem, probably your graphics card.

kinou63 Posté à 08/10/2025 12:29

Bonjour didier_77

Sur le forum, pour un autre produit cette même erreur donnait comme possible solution une manip qui n'a pas réglé le problème.

J'ai réussi à entrer en contact avec le support technique. Une IA m'a communiqué en premier la même manip que ci-avant. Avec mon retour négatif, l'affaire sera toutefois suivi par les techniciens Magix, attendons.

Il m'a été dit qu'il s'agissait d'un conflit logiciel et non hardware.

Merci d'avoir pris le temps de s'inquiéter de mon problème.

kinou63 Posté à 08/10/2025 12:41

Bonjour SP.

J'avais déjà lu ça, en rapport avec la conversation ci-dessus avec Didier_77, ainsi que du conflit plutôt logiciel que hardware selon Magix (en 1ère réponse) dont j'attends le traitement de ce problème.

J'avais regardé la carte graphique également.

Merci.

didier_77 Posté à 08/10/2025 13:06

@kinou63

hello encore

Vous avez du vous en apercevoir, il y a une multitude de suggestions sur le net pour tenter de réparer
cette erreur (DSIM, SFC etc) en passant par la re-installation de windows (rien de ça)
Regardez dans le journal d'évenement windows si l'erreur se produit autrement ( avec une autre application)
mais ici il semble que c'est en ouvrant un projet
Avez-vous tentez d'ouvrir un projet vide et de refaire une ébauche de projet, vos fichiers sources ont peut-etre certaines caracteristiques que VDL n'aime pas, aussi le PC un peu juste en puissance....
Attention W10 est bientot fin de support, peut-etre une occasion de passer a W11 si votre pc le permet

... et effectivement attendre un retour du support

cdlt

kinou63 Posté à 09/10/2025 12:33

Bonjour didier_77

Votre message du 08/10

Oui SFC DISM ont été fait mais à l'issue de la réinstallation de Windows, pas de problème.

Et avant cette réinstallation de W10 l'application fonctionnait, pas de pb de puissance, même avec d'autres appli en demandant.

Je regarde les journaux d'évènement, à creuser.

Bien sûr que les essais étaient à partir d'un projet vide, entrée d'une image test interne au logiciel ou création titre, ou autre déclenchait l'erreur.

Merci de l'intéressement à mon sujet.

kinou63 Posté à 22/10/2025 19:50

Finalement j'ai refait une réinitialisation du PC il y a presque 2 semaines, Vidéo Deluxe fonctionne correctement depuis.

FL612 Posté à 23/10/2025 01:55

Bonjour,

Au cas où ça pourrait me servir en cas de problème futur avec Magix Pro X, qu'est-ce que vous voulez dire par « réinitialisation du PC » ? Vous avez fait une réinstallation complète de Windows ? Ou vous avez utilisé une procédure quelconque avec des options dans paramètres ?

Cdlt

kinou63 Posté à 23/10/2025 11:15

Bonjour FL612.

Oui c'est une réinstallation. Par Paramètres / Mise à jour et Sécurité / Récupération / Réinitialiser le PC. C'est une réinstallation par le cloud. Toutes explications, voir par exemple:

- https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/

ou

- https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reinitialiser-windows-10-depuis-le-cloud/

Il y a un large choix de cas.