et encore ; la gestion des projets

baliste Posté à 18/07/2011 17:14

Bonjour,

je suis vraiment bloqué dans la compréhension de la gestion des projets...

1) semble-t-il quand on créé un projet avec un titre clair on ne crée pas vraiment un "titre" de chapitre où les films sont les séquences video déposées.

2) ensuite , avec 10 sequences déposées et plusieurs enregistrements je suis perdu...

3) quand je clic sur le titre du projet je ne trouve pas la totalité des séquences, mais seulement  l'une d'entre elles et je dois cliquer l'îcône "bobine film" sous l'écran video pour voir les séquences et le projet en cours de montage

4) le titre du fichier devient complexe ; 2 titres dont l'un entre parenthèses avec ou non une astérisque ; qu'est-ce cela ???

5) ensuite copier une séquence d'un autre projet devient un parcours du combattant avec des pertes éventuelles des deux côtés ...

BREF c'était si simple sous VDL 2006...snif !

si on peut m'expliquer clairement la structure démoniaque des projets je passerai de meilleures nuits !

merci

Commentaires

Maggico Posté à 18/07/2011 17:25

Bonjour,

Avec Vidéo Deluxe on crée un projet (extension .MVP)

Le projet contient un ou plusieurs films

Dans un film on peut créer un ou plusieurs chapitres.

Le nom qui s'affiche dans le moniteur est le nom du projet (extension MVP)

A côté du nom du projet le nom du film actif est entre parenthèses.

Si on a créé un projet intitulé Week-end à Venise On pourrait créer 3 films Vendredi, samedi et Dimanche (ou n'importe quel nom de votre choix)

L'avantage de découper le projet en films c'est qu'on est pas obligé de regardé la totalité du projet, on peut simplement regarder le film qui convient (qu'on gère dans l'interface Graver.

Si on crée plusieurs chapitres dans un film on n'est pas obligé de regarder la totalité du film. Si par exemple le film contient 4 chapitres et que je clique sur le 2ème chapitre je regarderai les chapitres 2, 3 et 4. Si je sélectionne le chapitre 4 je ne regarderai que celui-ci.

Voilà rapidement les différentes possibilités

Cordialement

Gilbert

baliste Posté à 18/07/2011 17:43

merci, beaucoup grand Magicien,

j'y vois plus clair (enfin un peu)....mais  je ne travaille sans doute pas comme il faut dans le montage ou peut-être si ?

1) je nomme et crée un projet " pluie-bretagne" (c'est d'actualité !)

2) je dépose donc dedans differentes séquences extraites de mes videos...par exemple J1, J2,J3 comme vous l'avez choisi ....ces séquences c'est ce que vous nommez films ..c'est bien ça ?

3) ensuite je bidouille ces trois séquences pour le montage et j'enregistre....

Donc ensuite quand je charge "pluie-bretagne" , ce qui s'ouvre c'est (sans doute) la dernière séquence déposée et je vois en cliquant l'icône

> en premier de liste le nom du projet (pluie-bretagne) et ensuite J1,J2,J3 dont est coché celui qui est ouvert ..

c'est bien cela ?

merci encore et cordialement

Maggico Posté à 18/07/2011 19:44

J'essaie de comprendre ce que vous faites

1) je nomme et crée un projet " pluie-bretagne" (c'est d'actualité !)

Ce nom de projet doit s'afficher tout en haut de l'écran pluie-bretagne.MVP

C'est le projet

2) je dépose donc dedans differentes séquences extraites de mes videos...par exemple J1, J2,J3 comme vous l'avez choisi ....ces séquences c'est ce que vous nommez films ..c'est bien ça ?

Attention ici il ne faut pas confondre. Vous disposez de 3 fenêtres : 

a) L'écran de prévisualisation (moniteur)

b) Le Média Pool qui permet d'accéder à tous les objets susceptibles d'enrichir votre projet (vidéos, photos, images, titres, transitions...) le Média Pool est situé par défaut à droite du moniteur.

c) L'Arrangeur : en bas qui peut prendre différentes formes StoryBoard, Timeline, vue d'ensemble des scènes etc) ces modes sont activables avec les icones sous le moniteur

Par défaut le premier film que vous créez porte le même nom que le projet (sans l'extension). Vous pouvez modifier ce nom en cliquant sur la bobine et en choisissant Renommer un film

Tant que vous n'avez pas créé de nouveau film tous les objets que vous faites glisser du Média Pool vers l'Arrangeur font partie d'un seul est même film. Pour mon exemple ce serait vendredi, je peux mettre tous les objets que je souhaite.

A noter que les vidéos et les photos qu'on installe sont considérées comme des séquences.

Si vous souhaitez créer un second film cliquez par exemple sur le triangle blanc à droite de la bobine et choisissez Nouveau film. L'Arrangeur devient vierge, mais si vous cliquez à nouveau sur la bobine vous verrez qu'il existe maintenant 2 films dans le projet et le seul qui est actif est celui que vous venez de créer.

3) ensuite je bidouille ces trois séquences pour le montage et j'enregistre....

Donc ensuite quand je charge "pluie-bretagne" , ce qui s'ouvre c'est (sans doute) la dernière séquence déposée et je vois en cliquant l'icône

Je n'oublie pas avant de quitter d'anregistrer le projet

Si je ferme VDL et que je reprend le projet un peu plus tard effectivement le film actif est le dernier de la liste, mais rien ne m'empêche de cliquer sur la bobine afin d'activer un autre film pour le modifier.

Enfin si je passe dans l'interface Graver j'aurai autant de vignettes qu'il y a de films dans mon projet.

Est-ce clair ?

@+

Gilbert

baliste Posté à 26/07/2011 17:30

Bonjour et encore merci,

* j'ai enfin compris grâce à vos explications l'organigramme des projets... une seule bonne explication suffit !

* je n'ai pas réglé encore le pb de l'absence "d'itinéraire" dans mon logiciel ; je suis en relation avec le service technique de Magix qui me lance sur des tests de matériel ? pourquoi ? pb de liens initiaux avec internet ? bref je poursuis ma quête !!

je viens entre temps de reprendre le logiciel de JC Masson "itin" (voir dans le "repaire") qui fonctionne très bien sous XP  en version 1.5 mais plante sous W7 et 1/16ème en version 1.6 ; j'ai donc tout fait sous XP et changé le format image en l'intégrant à mon projet

cordialement