Etape "Graver" - Impossible de faire un menu complètement personnalisé

darkpioupiou Posté à 08/05/2011 17:16

Bonjour,

Ca fait à peu près 1 an 1/2 que j'ai acheté video deluxe 16. J'essaie de faire des menus complètement personnalisés sans y arriver. Ca bug de partout. Ce que je souhaite faire est pourtant super simple : C'est juste avoir une liste (2 colonnes de 8 articles chacune) sans image d'aperçu, sans cadre et sans numérotation, la surbrillance au passage de la souris ou clavier se faisant sur le texte de l'article. Par ailleurs, je n'arrive pas à choisir la couleur de la surbrillance, aucune fonctionnalité ne me le propose. Quant aux sous-menus, dès fois j'ai le bouton pour revenir au menu principal, dès fois je ne l'ai pas. Je m'arrache les cheveux . Je ne veux pas changer de logiciel car celui là est parfait pour le découpage/montage de la vidéo mais au niveau du menu, c'est une véritable galère, j'y ai passé un temps inquantifiable sans aucun résultat. Là, j'ai vraiment besoin d'aide. Merci à ceux qui voudront bien me répondre ... HELP !!!

Commentaires

darkpioupiou Posté à 11/05/2011 19:44

Bonjour,

merci pour ce tutoriel, je vais l'étudier et vous fais un retour bientôt. Merci pour votre aide.

Bonne soirée

darkpioupiou Posté à 26/05/2011 15:20

Tout d'abord, merci pour les réponses reçues. Le support technique de Magix m'a donné la solution. La voici pour ceux qui seraient intéressés :

- choisir un modèle style "Blue wave", "grass" ou "people" (c'est le menu prédéfini qui donne la couleur de surbrillance)

- changer les éléments que l'on désire modifier (fond de page, etc.)

- cocher l'option "Cadre" si l'on veut une surbrillance rectangulaire sur le texte et décocher si l'on veut que ce soit le texte lui-même qui devienne plus clair lors du passage de la souris ou des touches de navigation.

Merci encore.

Darkpioupiou

Bonjour ,

Voir le tutoriel PDF de Gilbert :

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Sinon aussi cette vidéo :

http://www.magix.info/fr/segmenter-unifier-des-montages-et-comportement-du-menu.online-training.314684.html

Abba