Exploiter des vidéo en M2TS avec VDL2015 Plus

Leoune Posté à 25/03/2016 20:49

Lorsque j'importe des fichiers M2TS sur VDL2015 Plus, je n'ai plus de son et l'image est très lente, alors qu'avec le curseur sous la vidéo je peux lire très rapidement la vidéo sans le son.

Si j'enregistre mon projet, j'ai une image fluide, mais pas de son ou plutôt des borborygmes.

En lecture hors VDL mon micro lit correctement les fichiers M2TS. Mon micro est équipé de :

• processeur intel core i3-3210 CPU 3.20 GHz
  • mémoire RAM 4 Go
  • Système exploitation 64 bits

Merci de votre aide, sinon je serai contraint de partir sur Vegas ...

Commentaires

philchris Posté à 25/03/2016 21:10

Bonsoir Leoune,

Quel est l'origine de ces fichiers M2TS ?
Normalement les pistes sons sont codées en
AC3.
J'importe ce type de fichiers, depuis des années, et n'ai jamais rencontré ce types d'anomalies en lecture !

Tu devrais peut être installer MediaInfo, il te permettra de connaître le codec utilisé pour coder la piste son, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 26/03/2016 03:30

Bonjour,

Votre ordinateur n'a pas la puissance pour traiter des mts ou m2ts, un i3 avec 4 gig de mémoire c'est bon pour de la vidéo sd et non hd. La raison le cpu n'arrive pas à décompresser le fichier audio.

Salutations,

YR

Leoune Posté à 28/03/2016 19:34

Bonjour Philchris,

Mes fichier proviennent d'un appareil photo SONY, avec un flux audio AC3 de 256 Kbps, 48 KHz, 2 canaux.

Quand je lis ces fichiers directement avec window média ou VLC, il n'y a aucun problème de lecture. Le problème arrive lorsque je mets ce fichier sur VDL, il n'y a plus de son et il ne sait pas lire correctement la vidéo, l'image est très hachée.

yvon-robert Posté à 28/03/2016 21:43

Bpnjour,

La différence entre un lecteur vidéo et un logiciel d'édition vidéo est dans la nature d'ouvrir le fichier. Si un logiciel vidéo ouvre un fichier de 10 minutes donc il ouvre 25 images par seconde de taille 1920 x 1080 ou 1280 x 720 pixels quand vous regardez la timeline vous avez une suite d'images miniaturisées mais au mement de la lecture ce n'est plus des miniatures qu'il va lire. Un lecteur vidéos lit seulement une partie un peu comme un marcheur qui avance un pas à la fois en soi il lit ce qu'il est capable d'afficher et il n'y a pas d'action à exécuter comme se positionner pour une coupure à une image près. De plus un lecteur lit un fichier qui a été compilé donc il se peut que l'image n'ait pas changée pendant disons 10 secondes celà devient 1 image affichée 250 fois, mais en vidéo c'est 10 secondes x 25 images par seconde soit 250 images donc la différence est un facteur de 250 fois plus de travail.

Salutations,

YR  

sasiuk Posté à 28/03/2016 21:57

Bonsoir,

Configuration matérielle du PC beaucoup trop faible pour pouvoir éditer des flux vidéo en AVCHD.

Une solution qui pourrait palier au manque de puissance de votre PC : éditer en proxy.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/03/2016, 21:57, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

rgis-minair Posté à 21/06/2018 21:08

Merci à Robert le Belge de s'être intéressé à mon problème. Dans les commentaires ci-dessus, il semble que l'ordi n'avait pas la puissance suffisante. Mon Easynote LS avec i5 importait et lisait normalement les M2TS dans VDL 2015. L'absence de son dans la time line est récente. Précédemment, tout fonctionnait normalement. Voyez-vous de où vient le problème et comment le résoudre? Merci d'avance.

sasiuk Posté à 21/06/2018 21:21

Bonsoir,

Etes-vous sous Windows 10 et avez-vous fait une mise à jour récente ?

A suivre...

DéDé.

rgis-minair Posté à 22/06/2018 07:35

Bonjour,

Je suis sous windows 10 et les mises à jour ont été faites. Difficile d'établir une coïncidence, car je n'avais pas ouvert VDL depuis 2 ou 3 mois.

robertlebelge Posté à 22/06/2018 08:21

Bj,

Il se pourrait qu'il y ai un problème du côté W10, voir; https://www.magix.info/fr/forum/plus-de-son-sur-fichier-mts--1206748/