Exportation d'un film d'une durée de 1 heure environ

Pierre-RIVET Posté à 15/01/2020 18:05

Avec Magix VDL 2020 j'ai voulu créer un film unique en -.mp4 d'une durée de 1 heure environ. Ce film est constitué de 8 films correspondant chacun à un des jours du voyage.

La compilation commence bien, mais au bout de 23 minutes (27 minutes dans un deuxième essai) le traitement s'arrête et repart aussitôt , mais sur un deuxième film. A la fin, sur ma ché USB, j'ai donc un film 20191224.MP4 et un autre 20191224 001.MPA

A la lecture sur une télé, il y a un petit silence, correspondant au passage d'un fichier à l'autre, mais ce n'est pas l'effet recherché.

J'utilise un ordinateur portable HP tout à fait récent, at avec Windows 10

Merci d'avance de toute suggestion

Pierre

Commentaires

Pierre-RIVET Posté à 15/01/2020 18:18

IL fallait lire, naturellement, 20191224 001.MP4 et non MPA

yvon-robert Posté à 15/01/2020 18:43

Bonjour,

exportez votre vidéo sur votre disque dur et non la clé USB puis copier sur la clé. Si votre fichier est plus grand que 4gig vous devez formater votre clé en NTFS car le fat 32 fait des fichier de 4 gig ce qui explique les 2 fichiers.

Salutations,

YR

Pierre-RIVET Posté à 16/01/2020 13:11

Bonjour Yvon Robert,

Merci de votre prompte réponse. Je n'espérais pas recevoir une réponse aussi rapide.

Il m'a fallu un peu de temps pour répondre, le temps d'aller acheter une clé USB neuve, la compilation (2 heures environ), le formatage de la clé en NTFS...

Pour la première partie de votre réponse, tout s'est bien passé. J'ai bien un fichier unique 2019Liban.mp4 SUR MON DISQUE DUR extérieur à mon ordinateur. je sauvegarde en effet tous mes fichiers de vidéos sur disque dur extérieur.

Par contre, même après formatage, pas possible de transférer sur clé USB.

j'ai eu deux fois (deux essais) ce message d'erreur !!

Vais-je devoir abuser de votre patience ?

Merci encore une fois,

Pierre

yvon-robert Posté à 16/01/2020 14:33

Bonjour,

votre fichier vidéo est de 7,61 gig donc votre clé j’imagine est de 16 gig USB 2.0 ou 3.0 maintenant pour copier utilisez la fonction copier coller bouton droit de la souris et assurez-vous de bien sélectionner la clé usb. Votre message d’erreur indique que Windows ne trouve pas votre clé donc soit la clé n’est pas présente dans un port usb ou vous n’avez pas sélectionné le bon port. Sinon recommencer la compilation du projet en indiquant la clé usb comme écriture.

Salutations,

YR

Pierre-RIVET Posté à 16/01/2020 15:16

Le message d'erreur est survenu après environ 25 % du transfert. Donc ma clé était bien reconnue au départ du process.

Quand même ..

La clé étant formatée comme il faut, je peux refaire la compilation en envoyant mon fichier vers cette clé J'ai bien compris votre suggestion ?

C'est une idée qui me trottait

Merci encore

Je vous dirai quoi, comme on dit chez les chtis

Pierre

Pierre-RIVET Posté à 16/01/2020 15:28

J'ai donc essayé de compiler en envoyant le fichier *mp4 vers la clé USB

Au bout de 15 secondes, message d'erreur, que je n'ai pas enregistré, mais il était question de codec non conforme.

Décidément….

Pierre-RIVET Posté à 16/01/2020 15:39

J'ai essayé une autre manip (inspirée par un de vos messages)

Au lieu de "Envoyer vers…." j'ai fait Copier/coller

Même message d'erreur au bout de quelques secondes. On a l'impression que l'ordinateur reconnaît ma clé D pendant un moment et qu'il la perd ensuite...

Pierre-RIVET Posté à 16/01/2020 15:55

Je viens encore d'essayer une autre manip. Me disant que mon ordinateur était encombré de disques durs extérieurs, j'ai essayé sur un ancien ordinateur, avec seulement le disque dur contenant le fichier complié et la clé USB destinataire (????)

Toujours le même type de message au bout d'une trentaine de secondes. La copie démarre, puis un message me dit que le disque G; (ma clé) n'existe pas, alors que le process de recopie a bien démarré.

Je deviens enragé .

😬

yvon-robert Posté à 16/01/2020 17:23

Bonjour,

on va débuter par un nettoyage de votre ordinateur en utilisant Ccleaner version gratuite, vous pouvez télécharger gratuitement ce logiciel et l’utiliser. Faites le scan a 2 reprises. Puis utiliser un autre logiciel qui est Malwarebyte version gratuite et rescanner votre ordinateur. Vous pouvez également scanner votre clé usb. Reprocédez à une copie à l’aide de copier coller. Changer aussi de port usb il se peut qu’un contact soit défaillant. Quel est la nature de votre ordinateur et quelle est la version Windows ?

Avez-vous assez d’espace sur votre disque dur c: ?

Salutations,

YR

browj2 Posté à 16/01/2020 17:51

@Pierre-RIVET

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé d'exporter vers un disque dur et non une clé USB? Il me semble que VDL n'aime pas exporter sur une clé USB. Alors, exportez au disque dur et ensuite copiez le ficher à la clé USB avec l'explorateur de Windows.

John CB

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Pierre-RIVET Posté à 16/01/2020 18:29

Message pour yvon

J'ai bien fait ce que vous m'avez dit: 2 scans avec CCleaner, un scan avec Malwarebytes, que j'ai téléchargé.

A chaque manip, je formate à chaque fois ma clé USB, donc je suppose qu'elle est "propre"

J'ai copié le fichier de 7.8 Go dans mon disque dur C: de l'ordinateur (équipé avec Windows 10)

j'ai ensuite essayé un copier coller du disque C: vers la clé USB

Toujours ce même message au bout d'un trentaine de secondes. A noter que ce matin, j'avais fait un essai en plaçant la clé USB dans un autre port.

Message à browj2

Bonsoir et merci d'intervenir dans le débat….mais ce que vous préconisez, c'est exactement ce que nous essayons de faire depuis ce matin

A noter que j'ai encore fait une autre manip avec FreeMake Video Converter. J'ai essayé de convertir mon fichier de départ *.mp4 dans mon disque dur en un fichier de même nom et même résolution dans ma clé USB. Toujours ce message d'erreur, qu'on pourrait résumer en une non reconnaissance de ma clé USB (elle est toute neuve, je suis allé l'acheter ce matin).

La nuit porte conseil ????

En tout cas, ça fait plaisir de voir que mon problème intéresse….peut-être ne suis-je pas le seul à ramer de cette manière ?

Pierre

awanderer Posté à 16/01/2020 18:32

Bonjour,

Il faudrait peut être commencer par le commencement et regarder si la clé apparait dans l'explorateur de fichier. Si elle n'y figure pas, c'est que la clé est défectueuse ou mal formatée. Deuxième chose le code d'erreur peut aussi concerner windows ou la non mise à jour de pilotes du pc.

aWanderer

Pierre-RIVET Posté à 16/01/2020 19:05

Effectivement, la clé apparaît dans l'explorateur Windows, mais après avoir cliqué sur le message d'erreur, elle a disparu de l'explorateur de fichier ? Cela peut-il aider au diagnostic ?

Avant de recevoir votre message, j'ai encore fait une manip.

j'ai débranché tous mes disques durs extérieurs F: G: et H. et je n'ai laissé branchés que deux ports USB; ma souris et la clé , qui bizarrement n'a pas pris le nom d'un des disques durs enlevés. Toujours ce même message d'erreur. La clé disparaît des écrans radar au bout d'un temps variable, de l'ordre de 15 à 30 secondes.

Serait-il intéressant de refaire les essais avec une autre clé ?

Pierre

awanderer Posté à 16/01/2020 19:35

Avez vous la possibilité de formater votre clé à partir d'un autre pc ?

essayer avec une autre clé, toujours acheter une marque connue. on a toujours des problèmes avec les clés chinoises, elles fonctionnent une fois sur deux. Autre chose vérifier dans " gestion des disques " que votre clé a bien une lettre d'assignée. si cela n'est pas le cas, je vous donnerais un mode d'emploi.

aWanderer

awanderer Posté à 16/01/2020 20:25

regarder le lien dans votre boite mail

aWanderer

Pierre-RIVET Posté à 16/01/2020 20:54

Merci awanderer ??? pardon, c'est le pseudo 😀

J'ai bien reçu votre lien, et j'ai suivi à la lettre la méthodologie. J'ai donc renommé ma clé en L; qui ne correspond à aucun de mes disques durs.

Et j'ai fait à partir de C: (donc mon disque sédentaire) => Envoyer vers L:

J'espère que vous réussirez à agrandir l'image. On voit bien le message d'erreur, et le fait que L: a disparu

Stressant, n'est-il pas ?

Pierre

Pierre-RIVET Posté à 16/01/2020 20:57

PS : ma clé est de marque Verbatim…..ça ne semble pas être trop "chinois"

Par sécurité, ce matin j'en ai acheté deux. L'autre est de marque Philips . Est-ce mieux ?

awanderer Posté à 16/01/2020 23:59

Verbatim : c'est tous bon

Philips : ? je ne sais pas mais pas connu comme fabricant, plutôt fabrication Taïwan ou autre et je pose mon logo dessus.

Dernière chose à voir ?. Dans le gestionnaire de périphériques regarder s'il n'y a pas une marque d'erreur signalé par un point jaune. Ce qui voudrait dire que les pilotes pour l'usb sont défaillant. Sinon je ne voie pas ou est le problème.

aWanderer

yvon-robert Posté à 17/01/2020 00:39

Bonjour,

ton ordinateur a-t-il une fente ou lecteur de carte SD ? Si oui, essaies de copier ton fichier sur carte SD probablement vous avez une carte utilisée sur une caméra ou un ami. Naturellement la carte SD doit-être de 16gig et plus, la plupart des SmartTV acceptent les carte SD.

Salutations,

YR

Pierre-RIVET Posté à 17/01/2020 09:32

Bonjour à tous les deux, et encore merci de vous intéresser à mon sort.

a) je suis allé du côté du gestionnaire de périphériques. Apparemment, pas de problème. Voir image

b) j'ai essayé de copier le fichier sur une carte SD. J'avais une carte de 32 Go, que j'ai vidée. Il me restait 28 Go libres, et pourtant, pas assez de place !!

Le problème c'est que je veux absolument mettre mon film sur clé USB, car nous avons promis à une amie, veuve et handicapée d'aller lui montrer, et qu'elle n'a que le système clé USB...

Je cherche encore de mon côté….

Bonne journée, et à bientôt, sûrement...Je sens en vos messages une envie de dépasser un problème em...

Pierre

awanderer Posté à 17/01/2020 10:44

Bonjour,

Vous avez 8 films essayer de les installés les uns après les autres et vérifier à chaque installation le bon déroulement. Si il y a un problème vous saurez quel film provoque le problème de la clé.

Awanderer

Pierre-RIVET Posté à 17/01/2020 12:32

J'ai essayé d'envoyer sur ma clé USB mes 8 films intermédiaires. Sur deux d'entre eux, j'ai effectivement le message d'erreur, le même que les précédents, avec effacement de la clé de l'explorateur Windows

je vais donc recompiler ces deux journées et essayer de les envoyer vers la clé USB.

Donc un peu de délai avant que je donne des nouvelles...

Merci du conseil….on approche de la vérité….

Pierre-RIVET Posté à 17/01/2020 17:05

Me revoilà au résultat après quelques heures.

J'ai donc recompilé mes deux films ayant entraîné message d'erreur.

Je les ai envoyés vers ma clé USB => OK

J'ai donc 8 films "propres"

je refais un film global à partir de ces 8 films. Synthèse impeccable.

Tout fier de moi, j'essaye d'envoyer ce fichier vers ma clé USB (préalablement formatée pour la 50ème fois depuis hier)

Et devinez ce qui arriva ?

Toujours ce même message d'erreur et la disparition de la clé USB de l'explorateur Windows….

Je crois que je vais abandonner pour l'instant, sauf idée de génie.

Peut-être passer à la résolution inférieure ?

Quoi qu'il en soit je tiens à vous remercier de vos conseils,

Pierre