EXPORTATION DIAPO EN AVI IMPOSSIBLE

DANPHOTO Posté à 22/11/2011 07:43

Bjr, sous Windows XP, je n'arrive jamais à exporter mes diaporamas en ".AVI". A 1/3 de la fin de l'exportation le message d'erreur suivant s'affiche :

UNE ERREUR EST SURVENUE LORS D UNE EXPORTATION AVEC UN CODEC VIDEO EXTERNE. VEUILLEZ VERIFIER ET MODIFIER SI BESOIN VOS PARAMETRES D EXPORTATION - RESOLUTION, FORMAT D IMAGES,  ETC. IL EST PARFOIS NECESSAIRE DE RETABLIR LES PARAMETRES STANDARDS (ce que j'ai fait sans succès).

Je n'utilise que des photos en ".JPG", quelques musiques en MP3, PAS DE VIDEO !

Mes diapos s'exportent sans problème en WMV..

Merci pour votre aide et cdlt.

Commentaires

Raymanix Posté à 22/11/2011 08:24

Bonjour, Danphoto

Quelle version de Photos sur CD & DVD avez-vous ?

Au niveau de la coupure du fichier export en AVI, vous avez probablement un problème de compatibilité de Codecs avec une série de photos qui ne proviendraient pas du même support.

Attention les fichiers Jpeg sont des fichiers images conteneurs, les Codecs définissent le procédé de compression permettant de réduire le volume des données (Audio ou Vidéo ou Photo).

Donc, je vous conseillerai de télécharger sur Internet les utilitaires gratuits tels que :
  - « G-Spot » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs utilisés pour le lire vos fichiers.
  - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.
  - Puis de télécharger sur Interner un pack de Codecs qui contient celui qui vous manquerait.

A suivre...

Cdt.

Ray.

DANPHOTO Posté à 22/11/2011 17:16

Bjr, je n'ai pas trouvé dans Télécharger.com, G-SPOT, j'ai téléchargé VIDEOINSPECTOR proposé qui m'a imposé une toolbar (explication en anglais que je n'ai pas compris) et modifié ma page d'accueil, de plus AVAST m'a signalé le site de page d'accueil comme dangereux !

Comme mes exportations ne vont pas au bout je n'ai pas pu analyser mon fichier en AVI, j'espère seulement ne pas avoir attrapé un virus au lieu d'un codec .....

Si vous avez le lien exact pour g-spot, pouvez vous me le passer.

Raymanix Posté à 22/11/2011 21:04

Bonjour, Danphoto

Essayer de rechercher avec "Gspot".

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

Cdt.

Ray.

DANPHOTO Posté à 23/11/2011 06:53

Bonjour, j'ai trouvé également il ne fallait pas taper g-spot, mais gspot attaché .... c'est bête n'est ce pas, mais je ne suis pas très calée en informatique. J'ai donc téléchargé le logiciel, mais je ne comprends pas les résultats qu'il me donne et ce qu'il faut en faire. C'est trop compliqué pour moi. Dommage, je vais rester avec mes exportations en WMV. Merci quand même pour votre aide. Cdlt