exportation et accèlération matérielle.

jphilippe31 Posté à 14/07/2018 16:23

Bonjour.

J'ai la carte graphique PNY Quadro K420 Carte Graphique Nvidia GK107

VDL 2015 sous windows7 64bits, 8Go, I5

Je souhaite utiliser le GPU de la carte pour coder à l'export (CUDA)

Au lancement de l'export ça plante avec ce message sans autre explication

Par contre si je passe au codec mpeg4 standard ça ne plante pas mais, bien que l'option accélération matérielle soit cochée, je ne vois pas l'utilisation de la CG via HWMonitor, elle n'est pas sollicitée et bien sûr je sature ...

😏

Commentaires

sergio24 Posté à 14/07/2018 23:24

Bonsoir il faut décoché accélération matérielle dans les paramètres avancé , car elle ne fonctionne pas avec 2015 et Nvidia mai seulement avec Quick sync vidéo ,

voir ici

https://www.magix.info/fr/tutoriels/quick-sync-video-comment-rendre-active-cette-fonction-quand-on-a-une-carte-pci-e--1151673/

Sergio à ton service

jphilippe31 Posté à 15/07/2018 16:34

Merci.

Si je me réfère aux pages 349 et suite de la documentation vdl 2015 il n'est pas question de cela.

Par ailleurs je n'ai qu'une carte graphique, pas d'Intel à bord.

Donc si la doc est fausse, s'il n'y a que Quick sync vidéo qui fonctionne, ... il y a un réel bug.

sasiuk Posté à 16/07/2018 13:05

Bonjour,

En parallèle de l'accélération matérielle Quick Sync Video (QSV), l 'accélération matérielle CUDA proposée par "MAGIX" sur les versions de "Video deluxe" est basée sur les anciennes API de "CUDA 2.0 et 2.1" soit pour les anciennes cartes graphiques basées sur les architectures "Fermi".

Cartes GTX 4xx et GTX 5xx.

Bien cordialement.

DéDé

jphilippe31 Posté à 16/07/2018 14:13

Bonjour.

Merci.

C'est bien dommage, tant pis.😪

jphilippe31 Posté à 16/07/2018 15:04

Bonjour,

En parallèle de l'accélération matérielle Quick Sync Video (QSV), l 'accélération matérielle CUDA proposée par "MAGIX" sur les versions de "Video deluxe" est basée sur les anciennes API de "CUDA 2.0 et 2.1" soit pour les anciennes cartes graphiques basées sur les architectures "Fermi".

Cartes GTX 4xx et GTX 5xx.

Bien cordialement.

DéDé

Pour VDL 2015 ok, mais est-ce aussi le cas pour les versions ultérieures ?

sasiuk Posté à 16/07/2018 16:18

Re,

Sur ma configuration équipée d'une GTX 970, l'accélération matérielle CUDA ne fonctionne pas et ce quelle que soit la version de Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

phicai Posté à 20/01/2019 07:24

Bonjour à tous

J'ai le même problème de durée d'encodage avec une GTX 1050TI (temps pratiquement doublé ou triplé avec la carte graphique par rapport au GPU de la carte mère (Intel).

Voici la réponse de Magix :

Exportation accélérée avec NVIDIA NVENC est pour le moment uniquement dans la version Pro X , je n'ai pour le moment pas d'informations si c'est prévu pour Video Deluxe :

Pour Video Deluxe; il y a l'accélération matérielle Intel, si vous avez une carte graphique intégrée Intel qui prend en charge le Quick Sync

Ma réponse :

Comme je n'ai pas envie d'upgrader VDL2018 vers videoPro, je ne passerai pas vers 2019 ou ultérieur tant que l'accélération matérielle ne sera pas prise en charge.

A moins que l'upgrade vers video Pro soit au même prix que vers 2019

Cette demande est restée sans réponse mais si on est nombreux à le demander ...

Pour info et pour ceux que les pop-up de VDL agacent , réponse de Magix

En plus d'une éventuelle newsletter, vous recevrez aussi d'autres informations telles que des mises à jour ou des offres spéciales sur le logiciel MAGIX. Pour les désactiver à votre demande, veuillez procéder comme suit.

Désactivez la fonction Nouvelles dans le programme :

Modifier les réglages du programme (touche Y) dans le programme. Vous y trouverez l'option "Masquer les actualités".

Cordialement

Philippe

jphilippe31 Posté à 20/01/2019 13:39

Bonjour à tous

J'ai le même problème de durée d'encodage avec une GTX 1050TI (temps pratiquement doublé ou triplé avec la carte graphique par rapport au GPU de la carte mère (Intel).

Voici la réponse de Magix :

Exportation accélérée avec NVIDIA NVENC est pour le moment uniquement dans la version Pro X , je n'ai pour le moment pas d'informations si c'est prévu pour Video Deluxe :

Pour Video Deluxe; il y a l'accélération matérielle Intel, si vous avez une carte graphique intégrée Intel qui prend en charge le Quick Sync

Ma réponse :

Comme je n'ai pas envie d'upgrader VDL2018 vers videoPro, je ne passerai pas vers 2019 ou ultérieur tant que l'accélération matérielle ne sera pas prise en charge.

A moins que l'upgrade vers video Pro soit au même prix que vers 2019

Cette demande est restée sans réponse mais si on est nombreux à le demander ...

Pour info et pour ceux que les pop-up de VDL agacent , réponse de Magix

En plus d'une éventuelle newsletter, vous recevrez aussi d'autres informations telles que des mises à jour ou des offres spéciales sur le logiciel MAGIX. Pour les désactiver à votre demande, veuillez procéder comme suit.

Désactivez la fonction Nouvelles dans le programme :

Modifier les réglages du programme (touche Y) dans le programme. Vous y trouverez l'option "Masquer les actualités".

Cordialement

Philippe

Bonjour.

Je partage entièrement cet avis. Pour moi, "évoluer" vers une version ultérieure de VDL supposera l'implémentation de cette fonctionnalité. Si elle existe dans la version pro, la solution existe et n'est retenue que pour des raisons mercantiles. Dommage et merci pour l'info ;)

sasiuk Posté à 20/01/2019 17:57

Bonsoir,

Exportation accélérée avec NVIDIA NVENC est pour le moment uniquement dans la version Pro X.

A ajouter que l'encodage matériel NVENC fonctionne bien sur Vidéo ProX 10 mais uniquement sur l'encodage en H265. Il est non fonctionnel sur un encodage H264.

Bien cordialement.

DéDé.