Les fichiers GoPro sont comme tous les autres caméras - vidéos et photos. Avec GoPro Hero 7, il y a un format de vidéo (H.265/HEVC) qui pourrait être problématique, dépendamment des caractéristiques de l'ordinateur.
Si vous utilisez Quik pour importer les vidéos/photos de votre GoPro, Quik fait automatiquement un sous-répertoire Hero5 Black 1 (dans mon cas). Une fois importer sur mon ordinateur, je déplace ces fichier vers la racine - la date, et j'élimine le sous-répertoire Hero5 Black 1. Je garde tous mes fichiers dans les répertoires par date et j'ajoute, dès fois, un nom/sujet après la date.
Vous devez faire le gestion de fichiers qui vous convient.
Vous dites avoir travaillé avec VDL (Magix est le nom de la compagnie, pas de logiciel - il n'existe pas de logiciel Magix 2019) depuis longtemps, alors, pourquoi la question "faut il mettre les images gopro dans le timeline Magix ?" Comment est-ce vous allez faire un projet avec les images GoPro si vous ne les mettez pas sur le timeline?